Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai dis oui à un futur locataire (nouveau chez AirBnB et donc n'avait pas encore de commentaires) car je ne voulais pas faire un "délit de sale gueule".
Mais quelquechose m'inquiète dans son profil : le tel et le mail sont vérifié, mais la personne n'a pas indiqué combien ils seront (j'attends sa réponse à ce sujet) et le seul message que cette personne a mis est un laconique "tourisme".... 😞
Je me dis que c'est peut-être une personne un peu agée qui se sent mal à l'aise avec internet? Et qui préférait les anciennes méthodes de location où on échangait juste sur le nombre de fourchettes ou de serpillères?
Je lui ai fait une petite réponse sympas pour détendre l'atmosphère, pas de réponse depuis 3 semaines...
Et sa photo de profil est étrange, vraiment : si la personne est du genre geek, cette photo est trop drôle, j'adore.... Mais si c'est une dame mûre et extrêmement raisonnable, ce qu'elle semble être à première vue, c'est pas du tout le genre à choisir quelquechose comme ça pour la représenter....
Est-ce que j'aurais affaire à des gens peu recommandables qui ne sont pas ce qu'ils prétendent être et dont je dois me méfier et annuler la réservation auprès de AirBnB ? C'est ce que j'envisage si cette personne continue à ne pas me répondre.
Merci pour toute réponse,
Jocelyne qui flippe un peu.
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour,
Seul moyen de vous rassurer c'est de téléphoner à cette personne.
Vous avez son téléphone dans le resumé de sa réservation, appellez la.
Si non, vous pouvez toujours faire un peu de pression que si vous n'avez pas de confirmation de nombre de guests une semaine avant l'arrivée, ce qui est conforme aux règles d'airbnb, vous en informez l'airbnb, qui annulera la réservation.
Bonjour,
Seul moyen de vous rassurer c'est de téléphoner à cette personne.
Vous avez son téléphone dans le resumé de sa réservation, appellez la.
Si non, vous pouvez toujours faire un peu de pression que si vous n'avez pas de confirmation de nombre de guests une semaine avant l'arrivée, ce qui est conforme aux règles d'airbnb, vous en informez l'airbnb, qui annulera la réservation.
Bonjour,
Je dois accueillir une famille chilienne demain chez moi mais elle ne m'inspire pas confiance.
En effet j'ai accepté la reservation rapidement car j'ai eu une demande avant hier pour demain.
Je me suis rendue compte après avoir dit oui que les 2 commentaires sur le profil du voyageur sont catastrophiques.
De plus il fait extremement chaud à Paris et je n'ai pas d'air conditionné et mon interlocutrice n'a pas répondu à ce point.
Je laisse mon appartement sans aucune sérénite.
Peut-on faire quelque chose?
Merci beaucoup
vous pouvez annuler mais imaginez vous en tant que guest que votre hote annule votre résa la veille de votre arrivée ??? vous apprécieriez ? ils sont peut être déjà dans l'avion ou en route pour l'aéroport actuellement ...
`c'est à vous de voir mais les annulations de ce type ont des consequences chez airbnb
Annuler une réservation en tant qu'hôte
Si vous devez annuler la réservation d'un voyageur :
Sur votre ordinateur
Ouvrez la page Mes réservations sur airbnb.com.
Trouvez la réservation que vous devez annuler.
Cliquez sur Modifier ou annuler pour commencer la procédure d'annulation.
Sur l'application Airbnb
Allez dans Espace Hôte sur l'application mobile.
Sélectionnez la réservation que vous devez annuler.
Tapez sur Annuler la réservation pour commencer la procédure d'annulation.
Sur le site mobile
Actuellement vous ne pouvez pas annuler une réservation depuis le site web mobile d'Airbnb. Utilisez votre ordinateur de bureau ou téléchargez notre application iPhone ou Android pour annuler une réservation.
Pénalités d'annulation
Annuler une réservation peut entraîner bien des problèmes pour les voyageurs. C'est pourquoi des pénalités peuvent être appliquées sauf en cas de force majeure.
penalités :
https://www.airbnb.fr/help/article/990/how-do-host-cancellation-penalties-work
Bonjour il y a une différence entre le non d'utilisateur et la photo d'idenitée
La personne dit que c'est un ami mais ca ne me rassur epas
je souhaite annule rla réservation instantanné sans pénalité
merci