Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour !
J'ai effectué une réservation pour un logement cet été cependant mon hôte m'indique qu'il y a eu "un bug dans le cumul du prix". Il souhaite donc me faire payer 350€ en plus de ma réservation ! Le site me propose d'accepter ou de refuser la modification. Ne pouvant mettre 350€ de plus dans ma réservation je ne sais pas trop quoi faire. Si je refuse, l'hôte va probablement annuler la réservation et je me retrouverais sans logement dans mes prix. Cela fait plusieurs semaines que je cherche un logement et qu'on me refuse pour différentes raisons (annulation de dernière minute, l'hôte ne souhaite pas louer au mois...). Donc voici mes questions :
Dois-je refuser son offre ?
Si je refuse et que l'hôte annule vais-je recevoir un dédomagement ?
Ben voyons ! 350€ de plus ... il y en a qui ne doute de rien ! Encore un hôte qui ne tient pas son calendrier à jour ! Et qui raconte des cracks sur un bug !
appelez Airbnb ( tel airbnb France avec google ) et expliquez la situation !
Faites toutes vos conversation avec cet hôte par la messagerie de façon à ce qu'il reste une trace !
et revenez nous dire la suite !
Les bugs coûtent chers.... 🙂
Vous pouvez accepter, ou refuser.
SI vous acceptez, votre hôte sera ravi.
Si vous refusez, vous êtes dans le droit et votre hôte ne pourra pas annuler puisque vous avez refusé. Il pourra toujours annuler par la suite, mais non sans pénnalités pour lui.
Certains sont vraiment sans gênes ...
Refusez la modification. Et puis quoi, encore ?
Si l'hôte annule votre réservation, il sera pénalisé : calendrier bloqué (il ne pourra pas relouer à ces dates), et peut-être pénalité financière si ce n'est pas la première fois qu'il annule. Sans compter le message d'annulation sur son profil, qui fera fuir les voyageurs potentiels.
Ne vous laissez pas faire !
Comme le dit Béatrice, il vaut mieux appeler airbnb pour expliquer la situation, car sinon l'hôte est capable d'annuler en disant "pas à l'aise avec le voyageur", et il n'aura aucune pénalité.
Bonjour Clement
Refusez la demande de modification en disant a l'hote qu'il est responsable du parametrage du prix et du calendrier de son annonce et qu'il est interdit de demander un supplément.
S'il veut annuler, les dates seront définitivement bloquées et il ne pourra relouer par Airbnb et des penalites financieres sont appliquées.
S'il vous demande d'annuler, refusez aussi.
Si vous recevez un message, "etes vous d'accord pour annuler?"
Répondez "non je souhaite toujours aller chez l'hôte."
Revenez vers nous pour la suite de l'histoire.
Merci beaucoup pour vos réponses !
J'ai contacté airbnb comme vous me l'avez conseillé. Je suis tombé sur une personne adorable qui m'a conseillé de refuser la demande et m'a dit qu'il n'a surement pas dû prendre en compte des conditions du site. Donc maintenant si il y a un problème avec ce refus il faudra qu'il contact le site !