Mon taux de réponse diminue et je ne comprend pas pourquoi

Résolu !
Michel5598
Level 2
Ballaigues, Switzerland

Mon taux de réponse diminue et je ne comprend pas pourquoi

Mon taux de réponse diminue et je ne comprend pas pourquoi

1 Meilleure réponse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Michel5598 @Anita373 @Sophie904 @Théo57 @Sabryna-Et-Marc-André0 @Christine2602 @Abel77 @Angélina0 & tous ceux qui pourraient être affecté par le bug mentionné précédemment

 

Merci de votre patience - notre équipe continue à travailler sur ce problème. En attendant, celui-ci n'aura pas d'incidence sur de possibles suspensions ou votre statut de Superhost. Nous vous tiendrons au courant lorsque le problème sera résolu ! 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

43 Réponses 43
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Théo57 

 

Vous pouvez mettre autant de copie écran que souhaité.

Seules les coordonnées personnelles sont interdites.

Les profils Airbnb et les conversations sur le forum sont publiques et s’affichent avec une recherche Google.

 

Seules les publications dans le ´cercle des hôtes’ restent privées et accessibles aux seuls hôtes.

Abel77
Level 3
Lille, France

Bonsoir à tous !

J'apporte aussi mon expérience sur ce sujet, ma situation est similaire. 

Mon taux est passé de 100% , à 88% puis 82% et maintenant 74% !

J'ai remarqué que 2 messages apparaissent en "demandes en attente" lorsque j'applique un filtre sur la boite de réservation...pourtant ces 2 messages ont : pour l'un le statut "impossible" et pour l'autre celui de "demande d'information refusée"

Je pensais que cette baisse de taux provenait de cette anomalie, j'ai contacté le service client il y a environ une semaine, j'ai eu deux personnes, envoyé des imprimés écrans.. etc...  Au téléphone, ces personnes m'ont indiquées ne pas comprendre pourquoi ces messages restent en "demande en attente" et qu'elles devaient se renseigner à ce sujet.

Un jour ou deux après, je reçois par message (via la plateforme) les réponses ci-dessous :

1/ "Pour définitivement enlever les demandes de réservations, vous devez contacter l'utilisateur pour qu'il retire ses demandes."

2/ "J'ai pu examiner votre boite de réception et je constate que vous n'avez plus de demandes de réservation en attente."

Je suis surpris de la réponse 1/ car il me semble qu' une demande impossible ou refusé n'est plus en attente, je me vois mal réclamer auprès du potentiel voyageur d'agir !

Pour la réponse 2/ rien à changé , ces 2 demandes sont encore dans la catégorie "demandes en attente"

 

Bref j'ai l'impression de me battre pour rien, sauf que depuis mon taux baisse encore (malgré mes réponses à toutes les demandes dans le délai imparti)  !

Si vous avez plus d'information je suis preneur , 

Merci à vous et bonne soirée !

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Abel77 

 

je pense que vous confondez demande d'information et demande de réservation.
Les demandes d'information doivent être répondues sous 24h (sans accepter ou refuser à moins que vous ne souhaitiez encourager le prospect à réserver en acceptant).
Si aucune réponse en 24h, le taux de réponse baisse.
C'est une simple discussion. Quand les dates saisies dans la demande d'information ne sont plus libres, elles passent en statut impossible.

Une demande de réservation doit être acceptée ou refuser dans les 24h.

Si pas de décision en 24h, le taux de réponse baisse et si la décision est un refus ou aucune décision, le taux d'acceptation baisse et les dates sont automatiquement bloquées.

 

Si on en croit la réponse du CS au point 1, c'était des demandes de réservation (et non des demandes d'information) qui n'ont pas été traitées dans les 24h.

Il est donc normal que le taux baisse.
Vérifiez si les dates concernées ont été bloquées dans le calendrier.

 

Abel77
Level 3
Lille, France

Bonjour! 

Merci @Nathalie-Et-Gilles0  pour votre réponse et précisions. 

J'ai bien saisie la nuance entre demande d'information et demande de réservation. J'ai vérifié pour mes 2 messages, il s'agissait de demande d'information, que j'ai répondu en moins d'une heure.

Je pense avoir fait ce qu'il fallait. Sur une des 2 demandes, j'ai effectivement refusé après avoir discuté et expliqué au voyageur que le logement n'était pas adapté à sa demande. Sur la 2ème j'ai également répondu au message et ensuite quelqu'un d'autre à réservé les dates demandés.

La problématique et ma question : pourquoi ces demandes (du 18/11) restent en "demande en attente" alors que j'ai déjà répondu et que je ne peux plus agir dessus ?

A toutes fins utiles, je joints l'imprimé écran envoyé au service client. Capture.JPG 

Merci à vous et bonne journée !

 

 

Ah moi aussi !

A l'instant je passe à 95 %!

Hier 100. Je ne sais pas pourquoi.. 

J'ai eu une demande d'information il y a 2 jours mais j'ai répondu dès que je suis allée sur le site car je n'ai pas reçu la notification. 20 mn environ. La personne ne voulait pas réserver, seulement me contacter. C'est passé en impossible quasi immédiatement.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Anita373
Level 10
France

@Christine2602  bienvenue dans la liste des heureux elus des bugs, il faudra contacter centre aide pour le signaler. J'ai eu l'appel il y a deux jours , ils ont pris en compte, mais pas de solution pour l'instant

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Michel5598 @Anita373 @Sophie904 @Théo57 @Sabryna-Et-Marc-André0 @Christine2602 @Abel77 @Angélina0 & tous ceux qui pourraient être affecté par le bug mentionné précédemment

 

Merci de votre patience - notre équipe continue à travailler sur ce problème. En attendant, celui-ci n'aura pas d'incidence sur de possibles suspensions ou votre statut de Superhost. Nous vous tiendrons au courant lorsque le problème sera résolu ! 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Michel5598
Level 2
Ballaigues, Switzerland

indicateur superhost:88%

Indicateur page accueil annonce: Taux de réponse: 100% Délai de réponse: Moins d'une heure

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Abel77 

 

C’est normal qu’elle reste en attente si aucune décision n’est prise.

J’en ai pleins de la part de prospect qui ont fait une demande d’information à laquelle ils n’ont pas donné suite.

Ca n’impact pas le taux de réponse.

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

bonjour @Michel5598 @Nathalie-Et-Gilles0 @Emilie @Anita373 @Christine2602 ,

 

J'ai un taux de réponse à 97% en critère super host alors que j'ai dans les heures qui suivaient:

- approuvé toutes les demandes d'infos (pas de confirmation que ça ne compte pas vu que le délai de 24 heures y est mentionné aussi)

- accepté toutes les réservations

- annulé aucune réservation (ça c'est bien noté 0%)

 

Donc bug je pense que quelqu'un tripote les boutons aussi...

 

ah ah et bien sûr comme de nombreux hôtes de la campagne, un taux d'occupation des 30 derniers jours à 0%....  😭

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Anita373
Level 10
France

Bonjour a tous @Michel5598 @Delphine348 @Christine2602 @Nathalie-Et-Gilles0 @Emilie  petite progression pour moi, le taux de réponse dans performance est revenu a la normal 100%, mais sur le tableau de bord 97% persiste.

@Anita373 @Emilie

EEh bien moi c'est bizarre encore ce matin ! 

Screenshot_20201207_101147_com.airbnb.android.jpg

Screenshot_20201207_101136_com.airbnb.android.jpg

 rien ne concorde et pas eu de demande supplémentaire ! 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@

J'ai confondu avec les objectifs 😉

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Anita373
Level 10
France

@Christine2602  donc c'est pareil que pour moi, c'est revenu a la normal partout sauf sur le tableau de bord

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Michel5598 @Anita373 @Sophie904 @Théo57 @Sabryna-Et-Marc-André0 @Christine2602 @Abel77 @Angélina0 @Delphine348 @Tous

 

L'équipe Produits m'a informée que le problème du taux de réponse a été résolu et qu'il devrait maintenant s'afficher correctement.

 

Si vous ne voyez pas encore cette mise à jour, je vous invite à patienter un peu plus, la solution appliquée doit être déployée pour toutes les annonces. N'hésitez pas à me faire savoir comment cela fonctionne de votre côté et je pourrai assurer le suivi avec l'équipe. 🙂

 

Encore une fois un grand merci pour votre patience et votre aide dans la mise en place de ce (croisons les doigts) correctif !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour