Mon taux de réponse diminue et je ne comprend pas pourquoi

Résolu !
Michel5598
Level 2
Ballaigues, Switzerland

Mon taux de réponse diminue et je ne comprend pas pourquoi

Mon taux de réponse diminue et je ne comprend pas pourquoi

1 Meilleure réponse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Michel5598 @Anita373 @Sophie904 @Théo57 @Sabryna-Et-Marc-André0 @Christine2602 @Abel77 @Angélina0 & tous ceux qui pourraient être affecté par le bug mentionné précédemment

 

Merci de votre patience - notre équipe continue à travailler sur ce problème. En attendant, celui-ci n'aura pas d'incidence sur de possibles suspensions ou votre statut de Superhost. Nous vous tiendrons au courant lorsque le problème sera résolu ! 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

43 Réponses 43
Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

Bonjour également @Michel5598 ,

 

Pouvez-vous donner des précisions sur votre problème ?

MCL
Michel5598
Level 2
Ballaigues, Switzerland

Il y a quelque jour j'avais un taux de réponse de 100% et tout les autre indicateurs ok pour le status de superhost.

En  quelque jour et malgré avoir répondu à toutes les demandes dans un délai de moins de 24h je vois mon taux de réponse descendre à 88 %.

Anita373
Level 10
France

Bonjour @Marie-Céline5 , moi et @Angélina0  avons le même problème, le taux de réponse descend sans qu'on fait quoi que ce soit.

Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

@Michel5598 , @Anita373 

 

Si vraiment vous avez répondu à tous vos messages en moins de 24h, je ne sais pas 😞

 

@Emilie est-ce que tu as la réponse ?

MCL
Anita373
Level 10
France

@Marie-Céline5  j'ai déjà parlé  a @Emilie  a ce sujet, elle m'as dit que ce n'est pas un bug, mais j'ai contacté le support et ils n'ont pas trouvé la cause pour l'instant, j'attends la réponse lundi. Vu que je ne suis pas la seule, je pense que c'est quand même quelqu'un qui tripote les boutons...

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Michel5598 @Marie-Céline5 @Anita373 

Effectivement j'avais vérifié il y a quelques jours et on m'avait informée que  sur les annonces, le taux de réponse indiqué et celui des 30 derniers jours alors que sur le tableau de bord, le taux indiqué est celui des 365 derniers jours, d'où la différence parfois entre les deux. Il n'y avait à ce moment-là pas d'informations sur un possible bug, mais vu que vous êtes plusieurs à signaler la même chose je vais de nouveau me renseigner et je vous tiens au courant. 

 

@Michel5598 En attendant que j'en sache plus sur un possible bug, je vous conseille de contacter le service client comme @Anita373 (par chat si vous le souhaitez, c'est le plus rapide et facile) afin qu'ils puissent identifier la source de ces demandes qui font baisser votre baux.

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Michel5598 @Tous

 

Bonjour, 

 

J'ai eu confirmation qu'un bug avait été identifié pour certains hôtes par notre équipe technique et qu'ils travaillaient en ce moment sur une solution. Je n'ai cependant pas la possibilité moi-même de vérifier au cas par cas si la baisse que vous observez est liée à ce bug ou à certaines réservations donc la meilleure chose à faire, comme mentionné précédemment, est de contacter le service client. 

Ils pourront soit identifier la source de cette baisse dans vos réservations, soit relayer votre soucis à l'équipe technique afin qu'ils puissent inclure votre compte dans leur travail concernant ce bug si il vous affecte aussi.

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Sophie904
Level 3
Saint-Étienne-des-Sorts, France

J'ai également ce problème mon taux de réponse a baissé sans raison. J'ai répondu aussitôt les demandes d'information des voyageurs .merci à tous 

Amicalement 

Théo57
Level 2
Marseille, France

Bonjour à toutes et à tous !

 

Je viens de voir que le problème a l’air d’être plutôt récent car moi même étant hôte sur airbnb depuis maintenant 3 mois avec un taux de réponse de 100%, je viens de voir aujourd’hui que j’ai 64% alors que j’ai répondu à TOUTES LES DEMANDES dans un délai de moins de 3h à chaque fois. Je suis sans arrêt sur mon téléphone donc impossible d’en rater une seule. Je pense également que je suis pas le seul à ne pas recevoir de demande tous les jours donc je ne suis pas débordé et/ou désordonné. 


Donc,

 

j’ai directement appelé le service client et leur ai fait part du problème que j’ai rencontré. Visiblement je suis pas le seul et ça me rassure, et le sujet est très récent.

 

J’ai toutes les captures d’écrans à l’appui car quand l’on répond à une demande de pré-approbation qu’elle soit accepté ou refusé c’est bien notifié dans la conversation avec la personne que je n’ai pas pensé à envoyé tout de suite car je ne savais pas que dans la conversation cette mention était notifiée. 

 

Le service client m’a donc dit que j’avais des Personnes à qui je n’avais pas répondu à leur demande. (Jean et Charlotte par exemple).

Seulement je pense avoir compris d’où vient le problème et je suis certain que c’est pas de notre faute à nous, hôtes.

 

Imagineons,

 

Jean me fait une demande d’information concernant mon appartement pour une durée d’1 semaine. J’accepte donc sa demande de pre-aprobation (qui est bien notifié dans la conversation) car mon appartement est disponible.

 

Sauf que dans les heures qui suivent Charlotte décide à son tour de réserver directement mon appartement sur la même semaine sans passer par la pre-aprobation (car j’ai aussi la réservation instantanée) alors que Jean lui a 24h pour payer ou non.

 

La demande de Jean devient alors « impossible » et cela est enregistré comme une non réponse de votre part dans les délais demandés selon eux, d’où votre taux de réponse qui a baissé. 

Dans un second cas, bloquer des dates pendant le délai de pré-approbation accepté encore une fois, rendra en verdic final (selon l’algorithme de AirBnb) que vous n’avez pas répondu à la demande dans les délais demandés (24h). Et encore une fois c’est marqué « Impossible » dans l’entête de la conversation avec la personne. 


Je vais leur envoyer toutes les captures d’écrans possible dans les prochaines heures, je tiens bien à récupérer mon taux de réponse. À priori, cela n’aurait aucun impact sur la visibilité de votre appartement 🤣 SAUF!!!, la mention SUPER-HOST qui je pense nous sommes nombreux à vouloir ! Et à cause de ça c’est plus possible. 🤔

J’espere qu’une solution sera trouvée rapidement ou que l’on puisse au moins avoir une vraie réponse à cela. 🙄

 

C’est la première fois que je viens dans ce forum, donc je ne sais pas si le personnel d’airbnb passe par là, mais si Oui, merci de répondre à ce sujet dont visiblement je ne suis pas le seul à avoir ce problème. 

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre à ma question 😁 Bonne continuation à tous.

 

Ps : pour votre taux de réponse ils le calculent sur les 10 dernières demandes.  

 

Anita373
Level 10
France

Bonjour @Théo57  je ne pense pas que ça soit ça, je réponds a toutes les demandes d'information et demandes de réservation ou aboutissent ou les gens les enlèvent par eux même, je n'envoie JAMAIS pre approbation et pourtant j'ai cette problème. En contactant le centre d'aide ils ont pas pu me répondre et le ticket est toujours en cours.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Théo57 bonjour,

 

A partir du moment où on répond dans les 24h à une demande d‘information , c’est bon.

Meme si dans le laps de temps on a reçu une réservation instantanée.

 
Si vous avez eu un fonctionnement différent alors ce n’est pas conforme.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sophie904 @Théo57 

Bonsoir à vous deux, et navrée de lire que vous rencontrez un problème similaire !

Je n'ai pour le moment pas plus d'informations à ce sujet que celles que j'avais partagées plus haut. Il y a bien un bug connu à ce niveau sur lequel les équipes travaillent, mais afin de vérifier si votre soucis est dû à ce bug ou autre chose il est nécessaire de prendre contact avec le service client ; nous n'avons en effet ici pas accès à vos compte.

Si j'ai plus de nouvelles je vous en ferai part. 🙂

Bonne soirée, 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Sabryna-Et-Marc-André0
Level 1
Drummondville, Canada

Pareillement ici! Notre taux de réponse est passé dans les derniers jours de 100% à 87% moins d'un mois avant d'avoir la certification Super-Host!! Comme vous tous, nous répondons dans un délai inférieur à 2h à toutes les demandes... Nous avons ouvert un billet mais toujours sans réponse...

Théo57
Level 2
Marseille, France

Bonjour à tous, merci pour vos réponse ! 
J’ai contacté le service client depuis la publication de mon message et toujours aucune réponse du service client concernant ce problème. 
Je ne peux pas mettre de capture d’écran ici car les conversations restent confidentiel, mais si il y a bien une chose dont je suis sûre, c’est que j’ai accepté et refusé chaque demande. Passer de 100% à 64% sans comprendre pourquoi c’est embêtant, surtout comme certains ont dit juste au dessus les nouveaux super host seront en Janvier.... Donc pour nos cas je pense que ce sera malheureusement pas possible pour ce début d’année. 😞

Tous ces efforts pour au final rien, c’est décevant. 
Encore merci d’avoir pris le temps de lire et de répondre â ce sujet 😁

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour