Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Mon voyageur a décidé d'annuler, j'ai donc aprouver son annulation lorsque j'ai reçu un mail d'AirBnB. Or maintenamt mon calendrier est bloqué à ces dates, il m'affiche:
Normalement le calendrier aurait dû se mettre à jour vu que ce n'est pas moi qui ait annulé. Pour info, mon logement est en réservation instantanée.
Merci pour votre aide
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Cette fonctionnalité à été mise en place pour permettre aux guests dont les hôtes annulent par écrit la réservation sans valider l'annulation sur le site de se faire rembourser automatiquement.
Nombreux sont ceux qui se retrouvent dans cette situation et Airbnb à trouvé ce moyen pour réduire la charge du service client.
Je reconnais que cela peut surprendre mais tout est écrit noir sur blanc, il suffit de lire les questions qui sont posées:
"Souhaitez-VOUS annuler la réservation de X?" Oui/Non - "Souhaitez-vous toujours accueillir X?" Oui/Non
La question est posée 2 fois.
Je rappelle juste que dans le cas d'une annulation 'normale' l'hôte n'a rien à valider. L'annulation est enregistrée et validée unilatéralement. Le voyageur est remboursé et l'hôte payé en conformité avec la politique d'annulation choisie par l'hôte.
Dans le cas de @Florian55 qui est nouveau sur le site il peut tenter le coup auprès du Service client.
@Anonymous
Ok ! Toi tu donnes la version, gentils guests qui se font refoulés et nous on te donne la version gentils hôtes qui se font pieger !
1 point partout !
Absolument, il ne faut pas oublier que nous sommes sur un forum d'utilisateurs public accessible aux hôtes et aux voyageurs même s'ils ne sont pas très nombreux à utiliser le CC.
Je suis tout à fait d'accord que les termes employés dans cette fonctionnalité portent à confusion même pour des hôtes expérimentés.
Mais dans le fond, et pour l'avoir utilisée en tant que Guest et en tant qu'hôte elle est extrêmement utile. Elle devrait juste être reformulée et mieux expliquée.
bonjour @Beatrice30 @Nolwenn2 et @Florian55
bonjour à toi aussi @Anonymous mais tu es moins concerné par la réponse.
Pour être une ancienne du forum et connu le système d'annulation AVANT la présentation actuelle que vous considérez comme peu claire, je peux vous dire que c'était exactement la même chose avant.
Le voyageur demandait , je veux plus venir, vous pouvez annuler SVP?
Et l'hote (débutant ou n'ayant jamais eu d'annulation) annulait - pour faire plaisir au voyageur.
Sans se poser de question sur le fonctionnement et SANS LIRE LA PROCEDURE D'ANNULATION.
Moi-même je me suis faite avoir. Pas en ne lisant pas le texte mais en appelant Airbnb qui ne m'a pas du tout expliqué les conséquences. Et a annulé à ma place et à mes tords.
On peut dire que la formulation n'est pas claire. C'est vrai mais, ca ne change pas grand chose car avant, les hotes se faisaient aussi avoir car le vrai problème n'est pas la formulation mais le fait qu'ils ne lisent rien.
Même si Airbnb écrivait en rose fluo taille 20 clignotant :
'Si tu acceptes l'annulation alors que ce n'est pas de ton fait, tu vas de faire avoir gros neuneu!' - ils appuiraient sur 'Oui' quand même.
Vous connaissez le dicton : "il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir".
Bonjour,
Apparemment, tu aurais pu à un moment joindre quelqu'un sur Airbnb ; tu peux me donner le tuyau car je suis vraiment dans la peine pour trouver un interlocuteur mail ou phone.
D'avance merci et bonne journée .
Guy
Bonjour @Véronique61, et bienvenue sur le forum des utilisateurs. Étant donné que c’est votre premier message, je vous invite à nourrir votre vision « directive » du forum en complétant modestement vos lectures, lire deux ou trois messages ne vous confère pas vraiment la légitimité à procéder à un jugement promptement hâtif et peu congru. Votre sentence retire même, je le crains, à votre jugement.
Pour les corrections et les fautes d’orthographes, vous le savez, la critique est facile, l’art, lui est difficile. Je vous invite donc à participer aux échanges, je suis sûr que vous pourrez vous aussi contribuer, avec intelligence et professionnalisme, aux échanges, débats d’idées et conseils qui viennent enrichir de manière bienveillante le forum.
À bon entendeur. Bien à vous, Thomas.
+ @Guy57, @Florian55, @Nathalie169, @Beatrice30, et les autres