Mon voyageur ne s'est pas présenté ne veut pas annuler pour une réservation du même jour

Résolu !
Houda7
Level 1

Mon voyageur ne s'est pas présenté ne veut pas annuler pour une réservation du même jour

Bonjour, 

Une personne à réservé chez moi le jour même et bloqué les 4nuit et elle s'est pas présenté en envoyant un msg la dernier minute disant que ça correspond pas à ce qu'elle cherche sachant que la description et tout est clair, je lui es envoyé des msg pour annuler sa réservation mais sans réponse les dates sont toujours bloqué dans mon calendrier et j'ai perdu tout le weekend, j'ai des conditions d'annulation modéré.

Je fais quoi ? Est ce que je serai remboursée sur l'intégralité de mon séjour ? Qu'est ce que je dois faire pour la suite? Je ne veux pas perdre les sous car j'ai perdu des réservations.

Meilleure réponse
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour,

S'il n'a rien annulé, c'est tout benef' pour vous : vous serez payée.

S'il annule, vu que vous êtes en modérées, c'est la même chose.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

6 Réponses 6
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour,

S'il n'a rien annulé, c'est tout benef' pour vous : vous serez payée.

S'il annule, vu que vous êtes en modérées, c'est la même chose.

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Et comme il n'est pas venu ... il ne pourra pas non plus laisser de commentaire. 

Ou tout du moins, vous pourrez demander à ce qu'il soit retité si jamais il en laisse un. (A condition que les échanges attestant qu'il n'est jamais venu ait eu lieu par messagerie Airbnb pour que le site puisse les consulter).

@Nolwenn2 a raison. La période est bloquée mais la période est payée, c'est le problème du voyageur, pas le vôtre 🙂

Super, je suis soulagée ! 

Merci Gregory

Pour le commentaire , j'ai la preuve qu'il n'est pas rentré car son msg dit qu'il ne pouvait pas venir, j'ai peut également qu'il me laisse un mauvais message . Car cette personne ne répond pas du tt je me demande si c'est pas un coup monté !

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Houda7,

Pas d'inquiétude, ça arrive parfois !

Une fois un voyageur est même parti le lendemain de son arrivée (10 jours de prévu, ce qui représente un joli montant), sans même juger utile de me prévenir.

Puis, 15 jours plus tard, a fait une reclammation pour un remboursement, puis un commentaire absolument degueulasse. (Possible, car il était tout de même venu)

Manque de chance pour le voyageur ...

Non seulement je ne l'ai pas remboursé mais son commentaire (discriminant) a été retiré.

Le mien, en revanche, a été conservé. Et il vaut le détour 🙂

Tout ça pour dire que tout arrive, mais il n'est pas possible de se soucier des problèmes d'un tiers pour lui même. Il vous recontactera bien assez tôt, soyez en sure ^^

Merci Grégory, la personne vient d'annuler mais aucun remboursement prévu, d'après mes conditions d'annulations.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Si pas d'annulation @Houda7, vous et lui pourrez laisser un commentaire.

S'il annule, en modere, il est rembourse de 50% du montant des nuits non effectuées à partir de la date d'annulation.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour