Mon voyagur souhaite annuler prematurement

Cindy30
Level 1
Antibes, France

Mon voyagur souhaite annuler prematurement

Bonjour,

Mon voyageur ( couple étranger) avaient reservé pour 8 nuits ( période du festival de cannes, vivant tout proche de cannes cette pérode est très prisée, j'ai eu beaucoup de demandes).

Ce couple ayant trouvé un travail sur un bateau doit partir 4 jours avant et me demande un remboursement au prorata. Ce n'est pas que je sois de mauvaise foi mais je suis perdante, je perds 4 nuits et le fait d'avoir bloqué cette période pour eux je me retrouve sans réservation sur cette période affluente sur laquelle j'avais beaucoup de demandes et qui malheureusement ne sont plus d'actualités, le festival ayant débuté depuis 3 jours maintenant les gens ont trouvé d'autres logements...

Ce couple m'a prise au dépourvu...

J'ai bloqué mon logement pour eux et ils me laissentle bec dans l'eau.

Ils m'ont demandé s'il j'acceptais un remboursement en cash ou s'il fallait qu'ils passent via AIRBNB, bien sur j'ai dit que je souhaitais que cela se fasse via le site.

Pensez vous que le site va leur accepter le remboursement ?

Je trouve cela dommage, mais je trouve ne pas avoir été considérée ...

Merci d'avance.

4 Réponses 4
Fatima1
Level 10
St-Malo, France

Bonjour @Cindy, le séjour à été entamé, donc il est dû. Tant mieux pour eux s'ils ont trouvé du travail mais ce n'est pas à vous de payer à leur place.Airbnb ne va pas les rembourser à mon avis.

Bonjour @Cindy

Il y a un contrat entre vous et vos voyageurs qui stipule que vous avez des conditions d'annulation modérées.
Cela signifie que les jours annulés alors le séjour a débuté sont remboursés a hauteur de 50%.

Dites leur simplement d'annuler via Airbnb qui appliquera automatiquement votre politique d'annulation.

Il n'y a pas de polémique sur un tel sujet.
Airbnb applique le contrat.

Cordialement
Cedric--Laurence-Et-Léo0
Level 7
Colmar, France

a l avenir optez, pour des conditions d annulation strictes  , car annulation a moins de 7 jours de l arrivée le voyageurs pers 100 % de la resa.

vous n'etes pas responsable de leur choix de vie, par contre vous avez un contrat avec eux qui sera appliqué, ils sont libre de dormir ou non  les nuits prevues mais le prix est le même.  en tout cas n'annulez rien vous m^me , ne faites rien.

Marlene57
Level 1
Paris, France

Je me permets de répondre à ce message pour faire part de l'expérience inverse... à savoir que j'ai réservé 2 appartements au Japon pour le mois d'août, l'un à Tokyo, l'autre à Kyoto. L'un après l'autre à un mois d'écart, les 2 loueurs ont annulé la réservation. L'un sans aucun justificatif, l'autre avec une raison. Soit. Je pars en famille avec mes 2 enfants, ce n'est donc pas un trip entre jeunes sacs à dos. Et là, le principe Airbnb ne me rassure pas du tout, pourtant je l'ai utilisé à plusieurs reprises dans d'autres pays, mais pour cette destination-là je crains vraiment que mes réservations "sautent" au dernier moment. Quel est le délai maximum de rétractation d'un loueur? A-t-il la possibilité d'annuler juste avant l'arrivée de ses hôtes? 

Merci,

Marlene

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour