Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour, On dit que le nombre de nuits autorisées à la location par an, via Airbnb, se limite à 120 nuits. je voudrais en avoir la confirmation car sur mon compte, j'ai par exemple "nuits réservées : 105" et "nuits non réservées : 183". est-ce que cela veut dire qu'en fait on a 288 nuits possibles en tout? ou est-ce seulement 120? dans ce cas qu'est-ce que signifie "nuits non réservées : 183".
Merci de m'éclairer.
Cdlmt
Elisabeth
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour Elisabeth,
La durée limite légale de location de 120 nuitées par an lorsqu'il s'agit d'une résidence principale est fixée par la loi française et non par Airbnb.
Airbnb ne donne pas de limite car cela pénaliserait les loueurs en meublé de résidences secondaires et les loueurs d'autres pays qui ont leurs propres règles.
En France, les loueurs de résidences secondaires peuvent louer 365 jours par an s'ils le souhaitent. Bien sûr, ils doivent être immatriculés au Greffe pour cette activité.
Pour revenir à vos statistiques vous avez un écrat de 77 jours (365-105-183). Je pense qu'il s'agit de jours que vous avez dû bloquer dans votre calendrier 2017 soit par paramétrage soit par synchronisation de calendriers externes.
J'espère avoir répondu à votre question.
Karim
Bonjour, concernant la règle des 120 nuits/an. C’est du 1er janvier au 31 décembre, ou alors c’est à partir de la 1 ère nuit louee ?
par exemple :
En 2018, la première location de mon logement a été le 11 septembre. Au 31 décembre, j’en serait à 96 nuits louées,
Donc est-ce qu’au 1er janvier mon compteur est remis à zéro et je peux repartir pour 120 nuits ?
merci pour vos réponses.
Ludovic
Bonsoir Ludovic, oui c'est bien cela. Les 120 nuitées sur une année civile du 1er Janvier au 31 Décembre.
Pour etre précis, jusqu'au 15 octobre 2018 , la loi était la loi Alur de 2014 qui stipulait que c'était 120j consécutifs.
Ce qui empêchait de louer légalement sa résidence principale 120j pour ceux qui louent quand ils partent en vacances.
Devant cette ineptie, l'actuelle majorité a remis l'église au milieu du village en estimant que les gens qui louent leur résidence principale ne retirent pas de bien du marché locatif tradititionnel et qu'ils ne prennent pas tous leurs congés d'un coup.
Depuis le 16 octobre 2018, c'est la loi Elan qui autorise à louer 120j non consécutifs par année civile (ce qui est conforme à la vraie vie des vrais gens).
Merci de votre réponse.
Donc pour être sûr, au 1 janvier je repart à zéro, et je peux louer mon logement 120 nuits pendant l’annee 2019 ?
Oui Ludovic, c'est bien cela !