Nombre de voyageurs minimal et maximal et visibilité de l'annonce

Séverine11
Level 1
Paris, France

Nombre de voyageurs minimal et maximal et visibilité de l'annonce

Bonjour,

Je propose une grande chambre avec lit double qui peut  accueillir 1 ou 2 voyageurs. Dans les spécifications sur le nombre de voyageurs, si je mets "2 voyageurs", l'aspirant hôte qui fait une recherche de réservation pour 1 personne ne trouve pas mon annonce. Et si je mets "1 voyageur", bien entendu les couples passent également à côté de mon annonce. Comment faire pour que le "2 voyageurs" inclut forcément l'idée que c'est un maximum et donc la possibilité pour une personne seule de pouvoir également effectuer une réservation. Pour l'instant, j'ai donc mis 1 voyageur, avec frais supplémentaire pour 1 deuxième voyageur (je ne voulais pas augmenter le tarif mais c'était la seule possiblité de l'interface pour indiquer voyageur supplémentaire). Or c'est encore la même chose, mon annonce n'apparait pas si deux personnes cherchent à réserver.

Merci d'avance à la communité pour vos conseils !

Séverine

8 Réponses 8
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Séverine11 Bonjour

la "logique" veut que quand il y en a pour 2 il y en a pour 1 ...!

Sauf si vous louez un lit de 1 personne , ce qui apparemment n'est pas votre cas ....

Mon logement est pour 4 max, j'ai dejà reçu une seule personne ! Je ne rajoute des frais qu'à partir de la 3eme personne .

si vous ne voyez pas votre annonce, allez dans la barre de recherche et tapez " mon annonce n'apparait pas ".... Il y a un nombre IMPORTANT de post sur ce sujet ! 

Merci pour votre réponse. Je ne trouve pas encore de problème similaire sur le forum (je n'ai pas encore pu éplucher toutes les pages mais j'avance 😉

Je reste donc preneuse de nouveaux conseils si quelqu'un connait les raisons de ce couac.

Bien à vous,

Séverine

bonjour @Séverine11

Airbnb veut louer des biens.
Il propose donc les biens qu'il est sur de louer par rapport à la composition du groupe de prospect en priorité.

copié-collé d'un autre post :

"L'intérêt de l'hôte (avoir l'annonce en 1ère page) n'est pas le même que l'intérêt de airbnb (faire le plus de locations possibles).
Airbnb met en 1er les annonces qu'il a le plus de chances de louer et les nouvelles annonces pendant 1 mois pour leur donner une chance d'avoir des réservations.

Mon annonce est en 1ère page dans mon quartier si demande pour 5 personnes.
Et elle tombe en page 9 sur 17 si demande pour 4 personnes aux mêmes dates.
Pourquoi?
Parce que pour 5 personnes, l'annonce est le meilleur qualité/prix (surtout prix ) du quartier.
Airbnb est sur qu'elle sera réservée.

Pour 4 personnes, il y a plus de concurrence et je ne suis pas la moins chère. Donc elle dégringole.

Et si Airbnb la met en avant les annonces pour 4 personnes et qu'elle est réservée, que va t'il pouvoir proposer aux groupes de 5?".

https://community.airbnb.com/t5/Entraide/Pourquoi-airbnb-ne-place-pas-les-superhost-en-visibilit%C3%...

Merci d'avoir partagé cette réponse avec moi. Je comprends bien le principe de la priorité suivi par airbnb, mon problème n'est pas que mon annonce serait reléguée très loin dans les réponses, mais plutôt qu'elle n'apparait pas du tout si je la prévoie pour "2 voyageurs" (donc un seul également possible) et qu'un seul hôte fait sa recherche.

Bien à vous,

Séverine

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Quand vous dites que vous ne voyez pas votre annonce @Séverine11 si vous mettez 2 personnes dans les spécificités, vous voulez dire qu'elle ne s'affiche sur aucune des nombreuses pages de la recherche ?

Avez-vous testé en suivant les conseils d'Olivier François ici : https://community.airbnb.com/t5/Nouveaux-h%C3%B4tes/GUIDE-QUE-FAIRE-SI-JE-NE-RETROUVE-PAS-MON-ANNONC...

bonjour @Séverine11

vous avez raison, que ce soit 1 ou 2 personnes, je ne trouve pas votre annonce.

Est ce que vous avez recu un message de Airbnb vous mettant en garde d'une possible désactivation temporaire.

Des hotes ont recu ce mail car il ne répondait (refuser ou pré approuver) pas les demandes dans les 24h.
votre Taux de réponse : 50%

Dans ce mail, Airbnb informait (menacait) les hotes que si leur taux tombait sous les 60%, l'annonce serait temporairement désactivée.

Il est très important de prendre la décision dans les 24h car ca impacte le taux de réponse qui est un des nombreux critères d'affichage de l'annonce.

Pour en être sure contactez Airbnb.
Ce serait sympa de nous faire un retour pour les personnes dans la même situation que vous.

Bonjour Nathalie et Claude

J'ai actuellement un hôte à la maison jusqu'au 20 juin, donc si on fait une recherche avec les dates actuelles, on ne la trouve pas. Elle est visible (d'après ce que j'avais vu) en faisant une recherche fictive à partir du 21/06 par exemple, et avec 3 nuits minimum. Mais, uniquement, (désolée, du coup je me répète beaucoup !) pour 2 voyageurs 😉

Merci pour votre retour

Séverine

Bonjour Helene,

Vérifications faites plusieurs fois : j'ai spécifié pour "2 voyageurs" dans mon annonce. Si on fait une recherche pour 2 voyageurs, on la trouve. Si on fait une recherche pour 1 seul voyageur, elle n'apparait pas (c'est assez facile à vérifier car il n'y a pas beaucoup d'annonces - 7 et 9 - dans le quartier pour les dates avec lesquelles j'ai lancé la recherche et avec une fourchette de prix ressérée, incluant bien entendu mon tarif ;-). Elle n'est plus dans les pages et bien entendu, je la vois disparaitre de la carte quand je passe de 2 à 1 voyageur dans le menu déroulant.

Merci pour votre attention

Séverine

Mon annonce:

grande chambre dans jolie maison arborée.

Lieu : Dakar.

Tarif (actuellement, car je suis en mode tarification intelligente): 11 euros

Sur la carte, voir près de l'Ecole nationale de police. Quartier Sicap Karak

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour