Nombres de personne supérieur à la demande

Gauderic0
Level 2
Sucy-en-Brie, France

Nombres de personne supérieur à la demande

Bonjour à tous,

 

Je loue actuellement mon Studio et j'ai expérimenté à plusieurs reprises que le nombre de personne annoncé à rester n'était pas correct. Je m'explique:

 

J'accepte entre 1 à 3 personnes, sauf que quelques fois 1 seule personne est signalé lors de la réservation mais 2 se présentent pour dormir, ou je me rend compte qu'ils sont 2 après le check-in. Le fait qu'ils soient 2 ne me pose pas de probleme en soit, mais j'ai cru comprendre que je n'étais pas couvert par airbnb car il y avait une seule personne signalé? Donc comment dois-je procéder?

 

Autre cas de figure, j'ai une réservation pour 2 personnes, tout est okay, puis je me rends compte que ces 2 personnes invitent d'autres personnes à manger/boire un verre (ou même dormir?). Je n'ai aucun problème avec le fait qu'ils recoivent des amis pour boire un verre, mais est-ce que je risque quelque chose? suis-je couvert?

 

Merci de m'éclairer sur le sujet

Cordialement,

Gauderic

29 Réponses 29
Odile14
Level 2
Sausset-les-Pins, France

Bonjour,

cela m'est deja arrivé et j'ai fait une modification de reservation que le voyageur accepte, et apres je fait la remise de clé,

par contre j ai bien stipulé dans le reglement interieur qu'il faut m'avertir si le voyageur compte inviter des personnes supplémentaires, 

Gauderic0
Level 2
Sucy-en-Brie, France

Bonjour,

Justement je viens de rajouter une règles précisent qu'il ne doit pas y avoir d'hôte non signalé.

Quand à la modification peut on d'effectuer durant le séjour ? 

Merci de votre réponse

Raymond91
Level 2
Yerres, France

Bonjour à tous l

Voici mon expérience récente.

J accepte un voyageur enregistré par Airbnb par juste 2 initiales!?ce qui a mon sens devrai être interdit.

Équipe de professionnels ,la résa est pour 3 personnes,ils se présentent à 4.

J'ai 3 lits, clairement indiqué sur mon annonce,.ils sont 4 hommes,et demandent un couchage supplémentaire.

Je leur fournis alors un lit gonflable,et naturellement le linge et les serviettes supplémentaires.

Ils sont satisfaits jusqu'à ce que je leur demande de payer pour leur collègues supplémentaire non inclus dans le paiement.Au moment de partir ,ils me demandent une facture pour le supplément et ils m'ont enverrons un chèque...à la saint jamais.Mon commentaire est absolument positif,mais ils m'ont ont mis juste \\ deux barres comme commentaire et je viens de recevoir un mel de Airbnb menaçant de me punir!!car je suis tombé à 4,5...le comble!Je signalé que j ai 20 très bon commentaires et que absolument tous les clients ont été unanimement satisfait!

Pas de possibilité de communiquer avec l envoyeur des menaces!

Je suis outré!!

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Raymond91

 

c'est normal et justifié que Airbnb vous menace car vous avez bafoué les régles Airbnb.
On ne laisse jamais entrer des personnes non prévus a la réservation avant d'avoir modifié la réservation.

Airbnb se dégage de toute responsabilité en cas de litige.
@Gauderic0 , @Raymond91 

Si vous le découvrez un intrus sur le pas de porte, il faut contacter Airbnb (ayez toujours le N° sous la main) soit pour modifier le nombre de voyageurs si vous êtes d'accord pour recevoir la personne supplémentaire, soit pour annuler la réservation si vous ne voulez pas les recevoir.
L'annulation est alors faite aux tords des voyageurs.

@Raymond91

Qu'est ce vous espériez en laissant un commentaire mensonger?
Un mauvais voyageur laisse un mauvais commentaire.
Mais votre commentaire est terrible car il prouve que vous n'avez rien compris au systeme Airbnb qui est basé sur des commentaires OBJECTIFS.

Les commentaires ont pour but de valoriser les bons voyageurs et de virer les mauvais.
"Équipe de professionnels très (Website hidden by Airbnb) la recommande à tous les hôtes!"

Vous rendez-vous compte qui vous nous recommandez des voyageurs qui :

- ne se présentent pas

- ramènent des personnes non prévues a la réservation

- refuse de payer un supplément

- propose de passer hors site.

Les hotes qui écrivent des mensonges sont une plaie.

Est-ce que vous auriez accepté ce voyageur si un hôte qui fait le job avait écrit :

"Zm a réservé pour x jours pour 3 personnes. Il s'est présenté avec une 4ème personne non prévues a la réservation. Ce qui est strictement interdit sur Airbnb pour des raisons d'assurance.

Nous avons régularisé sur le pas de porte en contactant Airbnb (ou il n'a pas accepté la demande de modifcation envoyée par Airbnb et nous lui avons refusé l'accès).

Il a laissé l'appartement propre (sale)"

 

Airbnb a raison de vous sanctionner dans le sens ou vous n'avez pas fait le job a savoir :

- sélectionné vos voyageur et demander l'identité de tous les membres du groupe. C'est la fiche de police qui est une obligation légale de l'hote.

- accepté de faire entrer une personne non prévue a la réservation. De ce fait, Airbnb ne vous protège plus.

- laissé un commentaire mensonger dans le but d'induire en erreur les futurs hotes et de ternir la réputation de Airbnb en ne prévenant pas de mauvais comportement de voyageurs.

 

Faites le job correctement et vous deviendrez super host.

P.S : votre réglement intérieur est nul (vide).
Sur Airbnb c'est le contrat. Il faut y lister toutes les obligations et interdits que doivent respecter le voyageur.

Dans le votre, il n'y a aucune règle de ménage (vous allez adorer ramasser les 400 cannettes de biere et le vomi), la boniche, c'est vous, pas d'heure de repos (sympa la musique a fond a 2h du mat' pour les voisins), pas d'interdiction de faire venir des invités sans votre accord (une petite dinette avec 15 potes, décidemment, vos voisins n'ont pas de chance) etc.

Ecrivez un vrai contrat JURIDIQUEMENT protecteur.

Raymond91
Level 2
Yerres, France

Bonjour à tous ,il me semble m être très mal exprimé !!ou?

Afin de vous éclairer dans le détail,Je n'ai pas laisser de commentaires mensonger.Les voyageurs ont été très corrects et ont laissé l appartement dans un état impeccable.!!la communication a été absolument correcte,et je n ai aucun grief ou mauvais sentiments à leur encontre.

J'ai laissé un commentaire positif car je le pensais et la vécu ainsi.

Depuis le premier jour sur le site ,je n' ai eu que de très bonnes experexpériences,tout en sachant bien que ils y a toujours des gens hypocrite et gagne petit.Je ne suis plus un enfant.!...

Airbnb est une agence immobilière de location,et je comprends la politique commerciale.,et à la place de me tirer dessus à boulets rouges,ne disposant d information incomplètes,revenez,vous qui êtes pour le moins sévèresavec moi,à la réalité de la vie en France.Et aux lieux de me parler d assurances,relisez un peu les expériences des hôtes dans la réalité!.

La location dans notre pays ( je ne sais pas ailleurs ?!) Est devenu une entreprise hasardeuse et souvent périlleuse.(locataires squatteurs,se présentant sous de faux profils avec des avatars ( photos différentes et tout cela sur un site soi disant extrêmement vérifié ?

Et c est la raison principale,pour laquelle ,je me suis risquer à raconter naïvement mon expérience,mal m en a pris,acueillis comme vous l avez fait.

 

Blanche8
Level 9
Peyrehorade, France

@Raymond91, cela m'est déjà arrivé Raymond.....de nombreuses fois. Je suis étonnée du ton des réponses que l'on vous fait que j'explique par l'aspect "pro" des hôtes, super carré, pas un couvert qui dépasse. C'est difficile de trouver la bonne attitude entre l'esprit initial du site (dois je rappeler qu'il s'agissait à l'origine de chambres ou apparts chez l'habitant, puis cela a glissé vers un business mois après mois). J'accueillais jusqu'alors les guests commes des futurs amis, souhaitant contribuer au bon esprit de leur séjour. Je suis plus vigilante depuis que certains séjours se sont passés à mon détriment. J'ai eu pour 40 euros la nuit mes 135m2 de 2 chambres à peu près tous les cas de figures, no comment. Et le ton utilisé pour vous répondre Raymond montre bien désormais le ton du site, ou des nouvelles attentes de chacun. Me concernant, solidarité inconditionnelle avec tous ceux qui ont mis tout leur coeur à partager leur maison avec le sourire, et qui devraient peu à peu mettre les voiles vu l'ambiance nouvelle du lieu ( guests compris). Moi, j'amais bien avant, lorsque je dormais à Paris chez des comédiens qui me logeaient sur leur mezzanine et que nous partagions une pizza en discutant de nos vies...j'aimais bien me retrouver chez l'habitant dans une jolie maison avec une ferme attenante ou je pouvais papoter avec les propriétaires en faisant des crêpes pour le goûter. Voyez les règles de sécurité se brandir de tous les côtés annulant par là même la spontaniété des rencontres humaines basées sur une économie participative. Laure au pays des bisounours ;o) Raymond...fiez vous à votre sens de l'hospitalité ou pas, trouvez la ressource en vous de l'attitude à adopter dans ce cas là, perso, je passe l'éponge. Affection des Landes

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Raymond91

 

Ne vous inquiétez pas pour l'envoyeur de "menace" airbnb, c'est un message automatique que tous les hôtes reçoivent sous une certaine note.

Je suis entièrement d'accord avec @Beatrice30, et refuse aussi les voyageurs sans photo. Effectivement vous auriez dû refuser la personne supplémentaire, ce qui est plus facile à dire qu'à faire.

Pour la réponse de @Nathalie-Et-Gilles0, gardez le fond et non la forme. Comme vous dites "La location dans notre pays est devenu une entreprise hasardeuse et souvent périlleuse", j'ajoute :  poster sur ce forum aussi ;-)))

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Raymond91 bonjour

en realité vous avez commis 2 erreurs, la premiere est de ne pas "exiger " une photo et une véritable identité du profil, ça m'est arrivé il y a peu, pas de photo du tout sur le profil pour l'une et un profil avec tout comme vous, juste 2 initiales pour l'autre, j'ai contacté immediatement les voyageurs pour leur demander de mettre une photo ( demandée dans mon reglement), pas de reponse... j'ai reiteré ma demande expliquant que sans reponse j'annulais la resa à leur tort, et pareille pour la seconde, dans la journée, j'ai obtenu photo et nom véritable .

votre seconde erreur est d'avoir accepter un 4 eme voyageur alors que la resa etait pour 3, vous n'etes pas couvert par les assurances, si le 4 eme commet des degats, c'est pour vous ...

ce que vous pouvez faire maintenant, c'est de repondre sous les // du commentaire en laissant votre version : nombre superieur à la resa , refus de payer le supplement etc...mais ça, tout comme le dit @Nathalie-Et-Gilles0, vous auriez dut le noter dans votre commentaire, les commentaire ne sont pas là pour faire plaisir aux voyageurs.

vous,pouvez maintenant cliquer sur le drapeau de son profil pour le signaler, aucun hôte ne veut recevoir ce genre de voyageurs qui abuse.

et inscrivez dans votre reglement interieur que toute resa se presentant un nombre supérieur verra cette resaervation annulée sans remboursement...  

Raymond91
Level 2
Yerres, France

Amen , alléluia !Il y a encore ( un peu d espoir pour les humains !

Merci à vous de me avoir retenu du bon côté...!

Je fait partie de ceux qui ont rejoint le site par attirance pour l échange et non seulement pour le côté pecunnier!

mon attitude est sincère et les commentaires des guests le reconnaissent sans exeption!ou presque!.

Sans fausse modestie,c à me paye moralement ,bien que cela paraît incongru et déplace pour certains.

Est ce ça l économie digitale??sans possibilité de se adresser en direct au managers?

J ai toujours préférer prier le bon Dieu directement plutôt qu à ses "super Saints" .

Nous avons le choix d être pendu ou fusillé !Booking vous déposséde " de bon gré ou de force de la disposition et de la politique des prix et d autres vous menacent et vous punissant!?Quel monde!

Il y a toujours il quelqu un a l écoute?est la seule façon de responsabiliser les hôtes,qui sont par ailleurs les instruments mêmes de profits pour l intermédiaire?

Bonne continuation sur le site

Cordialement Raymond !

Carole84
Level 10
Paris, France

Bonjour @Raymond91 et désolée pour vous ! Vous ne pouvez effectivement pas répondre au message automatique comme vous le précise @Celine26 mais vous pouvez joindre le service clients Airbnb au 01-84-88-40-00 et leur expliquer votre mésaventure. Ils décideront peut-être d'enlever la note de vos voyageurs qui était mauvaise si je comprends bien, étant donné leur comportement inacceptable. Cela vaut le coup d'essayer, cela m'est déjà arrivé. Vous verrez, ils sont très sympas 😉

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Raymond91 et @Blanche8

 

Le principe est toujours l'accueil.

Ca clique avec certains. Ca coince avec d'autres.

 

Mais Airbnb a toujours été un accueil payant.

Juridiquement, c'est un transaction commerciale fixée par un contrat avec un prestation et un prix.

 

Donc @Blanche8, même si vous louez 1 nuit pour 1€, vous faites du commerce.

 

"à l'origine de chambres ou apparts chez l'habitant, puis cela a glissé vers un business mois après mois".

Non ca n'a jamais glissé. Ca a toujours été payant.

Vous  confondez trocmaison (qui est de l'économie participative gratuite) et Airbnb (qui est de l'économie participative payante).

 

A partir du moment où vous faites du payant, il y a des lois et de réglements a appliquer.

La fiche de police est la 1ere.

L'hote doit connaitre les nom, prenom,date de naissance, nationalité et adresse de tous les membre du groupe.

Il peut être accusé de complicité pour héberger des criminels et des terroristes.

 

@Blanche8

Que vous louiez par airbnb ou un autre site ne change rien. Vous devez respecter la loi francaise.

 

Aptres avoir respecté la loi, vous pouvez faire ami-ami-bisou-bisou-coeurs-dans-les-yeux.

 

Une de mes locataires airbnb est arrivée des USA et elle n'est plus jamais repartie.

Elle a démissionnée et elle s'est installée à Paris. C'est devenue une amie.

 

La loi et l'amitié sont 2 choses différentes.

La 1ere est obligatoire et non négociable.

La 2eme est la cerise sur le gateau quand on loue.

 

 

@Nathalie-Et-Gilles0 je suis navrée de vous contredire, la fiche de police est pour la chambre d'hôtes....la résidence de tourisme meublée un enregistrement avec siret...il relève de la déclaration aux impôts pour la location de son domicile personnel moins de 120 jours par an pour sa résidence principale...

Je comprends votre raisonnement, qui n'est absolument pas le mien, cf des plateformes comme blablacar....telle est mon attitude, et elle le restera toujours.

J'évoque le site d'origine, pas celui que vous évoquez

Je cite l'origine de celui ci

.....".....

Peu après avoir déménagé à San Francisco en octobre 2007, deux jeunes designers californiens Bryan Chesky et Joe Gebbia créent la société AirBed & Breakfast (« matelas gonflable et petit déjeuner » en français). Le site d'origine proposait la location à court terme de parties d'appartement, petit déjeuner compris, à destination de personnes ne pouvant pas réserver un hôtel pour cause de saturation du marché.

Ils ont l'idée alors qu'ils habitaient à San Francisco. Ils savaient qu'un congrès de design de premier plan s'organisait dans leur ville, mais que toutes les chambres d'hôtel avaient été réservées. Ils ont alors décidé de louer une chambre de leur appartement avec trois matelas gonflables (air bed), un petit déjeuner (breakfast) et un accueil local, à quelques étrangers assistant à l'événement. De là est resté le nom « Air bed and breakfast ».................." ..............source WIKIPEDIA

 

Que le marché en ait fait autre chose relève de votre raisonnement, pas du mien ;o)

Concernant les bisounours, je les fréquente toujours et Dieu merci, ils vont bien ;o)

 

Cordialement

 

Laure

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Blanche8

 

C'est vous qui faites erreur.

La fiche de police s'applique au meublé de tourisme :

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/R41514

 

Louer une logement meublé à des touristes que ce soit une résidence principale ou secondaire entre dans cette categorie.

 

Votre maniere de penser est tout ce que les hoteliers reprochent a Airbnb.

Vous voulez bien le beurre et l'argent du beurre mais pas respecter la loi, les reglements et les charges associées à la location touristique.

Ce n'est plus du bisounours.

C'est de la concurrence déloyale.

 

La loi c'est la loi.

L'échange de maison gratuit est peut être plus adapté.

 

N.B. ce n'est pas parce que Brian Chesky a installé un matelas pneumatique qu'il n'a pas respecté les lois américaine et californienne.

Je pense même que s'il ne les avaient pas appliquées, Airbnb ne serait pas une entreprise valorisée à plusieurs milliards de $.

@Nathalie-Et-Gilles0 Que vous ayez raison ou non, auriez vous la gentillesse de reproduire ici le sens de la convivialité et du dialogue qui sont surement les vôtres dans votre activité sur ce site. Cela me ferait bien plaisir 🐵

Affection des Landes 

nb: avoir raison dans la vie n'épargne ni la gentilesse ni le sens vital des illusions, à perdre les miennes à la fréquentation du manque des vôtres ne saurait me convenir. Juste pour info, votre ton est souvent pas super aimable, et ce serait dommage pour l'avenir de votre chiffre d'affaire 🙂 Je dis ça, je dis rien 🙂

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour