Nombres de personne supérieur à la demande

Gauderic0
Level 2
Sucy-en-Brie, France

Nombres de personne supérieur à la demande

Bonjour à tous,

 

Je loue actuellement mon Studio et j'ai expérimenté à plusieurs reprises que le nombre de personne annoncé à rester n'était pas correct. Je m'explique:

 

J'accepte entre 1 à 3 personnes, sauf que quelques fois 1 seule personne est signalé lors de la réservation mais 2 se présentent pour dormir, ou je me rend compte qu'ils sont 2 après le check-in. Le fait qu'ils soient 2 ne me pose pas de probleme en soit, mais j'ai cru comprendre que je n'étais pas couvert par airbnb car il y avait une seule personne signalé? Donc comment dois-je procéder?

 

Autre cas de figure, j'ai une réservation pour 2 personnes, tout est okay, puis je me rends compte que ces 2 personnes invitent d'autres personnes à manger/boire un verre (ou même dormir?). Je n'ai aucun problème avec le fait qu'ils recoivent des amis pour boire un verre, mais est-ce que je risque quelque chose? suis-je couvert?

 

Merci de m'éclairer sur le sujet

Cordialement,

Gauderic

29 Réponses 29
Blanche8
Level 9
Peyrehorade, France

@Raymond91, z'avez vu Raymond, pour mettre une pointe d'humour, c'est à mon tour de prendre une pelée :o))))Je ne vous défendrai plus jamais (je boude :o). Blague à part, par ici, c'est comme dans la vie, chacun se targue de raison et de vérité...et finalement, ces comportements me lassent. Je repars dans ma coquille, signé Caliméroj-arrete-de-jouer-les-calimero-9cd8a26f30237188adafabff4dca19df2db9c372.jpg

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Raymond91

 

"Afin de vous éclairer dans le détail,Je n'ai pas laisser de commentaires mensonger.Les voyageurs ont été très corrects et ont laissé l appartement dans un état impeccable.!!la communication a été absolument correcte,et je n ai aucun grief ou mauvais sentiments à leur encontre."

 

C'est là où nos avis different.

Apparemment, vous êtes au courant du risque locatif et de squat (super!) mais vous acceptez de faire entrer un type dont vous ne connaissez pas l'identité et dans ce pays invirable sauf procedure judiciaire de 2-3ans.

JAMAIS je n'accepte de faire entrer des personnes dont l'identité complète n'a pas été founie.

 

La communication s'est tellement bien passée qu'il a "oublié" de vous dire qu'ils étaient 4 et non 3 et qu'il a refusé de modifier et payer pour l'intrus.

Si pour vous c'est ca une bonne communication, pour moi c'est de l'arnaque délibérée.

 

Votre commentaire n'est pas mensonger.

Vraiment?

Vous recommendez aux autres hôtes un voyageirs qui ments sur le nombre de personne, qui refuse de régulariser. Qui refuse de donner son identité (ce qui est illégal).

Mais vous n'avez pas écrit que l'appartement a été laissé propre (ou sale).

 

@Raymond91

Je compte sur les commentaires des autres hôtes pour savoir quels voyageurs sont corrects et les tricheurs.

Ici, c'étaient des tricheurs qui ne respectent ni la loi francaise, ni les regles airbnb.

 

Si cet échange vous permet à l'avenir d'appliquer la loi francaise, les regles airbnb et de laisser des commentaires objectifs à destination des futurs hôtes, vous avez bien fait de poster.

 

Si vous continuez a n'en rien faire, ce n'est pas sympa pour les autres et il est normal d'avoir des remontrances du site (cas cool) ou de pleurer apres avoir laisser entrer des destructeurs ou un squatteur (cas moins cool).

Et vous vous direz :

"Mais je ne comprends pas, Titi avait pourtant de bons commentaires".

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

@Raymond91, vous allez rire ( un peu d'humour ne fait pas de mal) j'ai eut mois aussi affaire à une tentative de resquilleur. Mais bon, à bord d'un voilier on voit très vite "l'invité surprise" et le passager clandestin. Pourtant, les guest avaient bien tourné le truc. On me sollicite pour amener les bagages avant l'heure et on me laisse le sac du copain pas prévu. Lorsque les guest arrivent, j'apporte la cléf et...le sac du copain, à la grille de la marina. Il ne va pas rentrer, définitivement. je demande , on me répond " Non mais il loge ailleur". par contre, on me demande à ce qu'il rentre avec ses potes pour prendre sa douche et se changer...Tiens nous y voila...Je réplique "Airbb pour des questions d'assurance n'autorise pas ..." je lance mon plus beau sourire...Visiblement dans la nuit, ils lui ont apporté le pull et le manteau de madame, il a dormit dans la voiture....Là aussi j'en rigole encore....Quand on est pas sur place, c'est plus compliqué...surtout pour les grandes maisons...Bon courage à vous

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Blanche8

 

Je comprends bien votre demande pour le ton qui est franc et direct.

Le ton larmoyant je-suis-desolééée-pour-vous quand on fait n'importe quoi, j'ai du mal car ce serait un mensonge.

 

En revanche quand sur le site je plainds un hote/voyageur qui fait les choses bien et qui tombent sur un mauvais hote ou voyageur, c'est sincère et ca vient vraiment du coeur.

 

Dans la vie réelle, c'est pareil. Je mets les points sur les i à la réservation.

Je refuse les demandes des voyageurs qui ne paraissent pas correctes (refus de se présenter, demande d'exception).

Et ca se passe bien car chacun est respectueux de l'autre et les choses sont claires dès le départ.

 

 

Carole84
Level 10
Paris, France

@Nathalie-Et-Gilles0 C’est dommage car, tu partages avec générosité ta connaissance fine du système Airbnb et plus largement de la location entre particuliers. Mais je dois reconnaître que je suis d’accord avec @Blanche8, la manière dont tu t’adresses parfois à certains usagers d’Airbb moins expérimentés me semble malheureusement un poil trop agressive. C’est dommage car tes conseils sont souvent très judicieux et c’est regrettable cela fait sûrement partir des contributeurs intéressants. 

Sur ce, je vais me mettre aux abris ;-)))

 

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Carole84@Nathalie-Et-Gilles0

 

Je suis entièrement d'accord avec toi Carole, je l'ai déjà exprimé souvent. Je trouve que les très bons conseils de @Nathalie-Et-Gilles0 sont souvent gâchés par des jugements hâtifs et un ton agressif, qui de plus est gratuit. Depuis bientôt 2 ans que je fréquente ce forum, cela revient de façon récurrente. Perso si je trouve que quelqu'un "fait des conneries", "fait n'importe quoi", est un "mauvais hôte ou mauvais voyageur", je ne cherche pas à l'aider. Quand ce sont des gens eux-mêmes agressifs, ça me fait sourire que @Nathalie les remette à leur place, et je le fais aussi à ma manière. Mais quand ce sont des gens polis, nouveaux, aimables, avec des questions claires, je suis très gênée par les réponses incisives et longuement argumentées de @Nathalie-Et-Gilles0.

 

Enfin chacun sa personnalité, on ne change pas les autres...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Carole84 @Celine26

 

Les commentaires mensongers vous font courir bien plus de risques que mes réponses sur le forum.

 

Il faut savoir dire à Raymond que son commentaire fait courir des risques aux autres.

Allez y! Je laisse ma place. Ca me fera des vacances.

Sinon Raymond va continuer à 'hautement recommander' des voyageurs qui ne respectent ni le contrat, ni les règles airbnb.

 

 

Mais naaaaannnn, revenez 🐵 Nous sommes tous de grandes et sympathiques personnes, no souci pour moi: je travaille dans le bâtiment et même sur les plus beaux chantiers de la côte Basque, cela frite toujours un peu, un coup de sang à gauche ou à droite est finalement salvateur si les interlocuteurs sont capables de reconnaitre un accès d'hormones passager. Les maladresses des uns ou le ton des autres est le reflet de ce que nous expérimentons dans nos activités respectives, avec des états d'esprit différents, des philosophies différentes. Si le fond est commun, la forme a le droit de diverger. Mais penser à tout prix que l'on détient LA vérité est antinomyque d'une activité humaine qui acceuille des humains. Que je déplore de glisser peu à peu vers un business bien orchestré, avec des mentions légales, des assurances adéquates, un ton doux mais ferme, un réglement intérieur carré, je peux le comprendre dans mon activité pro, mais ai je le droit de penser que dans le fait d'acceuilir CHEZ MOI des gens de passage et de leur mettre sur le bureau le manuel de la maison long comme des CGV, avec des alinéas, des fiches de police (rien que le nom m'effraie ;o) c'est comme leur offrir du cake sans le verre d'eau pour déglutir. Bon, je retourne à mes questionnements, merci à vous tous de vos chouettes conseils, car finalement, si chacun est sur ce forum, c'est avec le désir de bien faire 🐵 Le week end approche, et zou, je pars faire le ménage, plumeau au vent.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Blanche8

 

Ce n'est pas a nous qu'il faut l'écrire mais a vos deputes et senateurs et maires.

Ce sont eux qui votent les lois et reglementation sur la maniere dont on a le droit et comment on a le droit de recevoir chez nous.

 

Une nouvelle loi logement va être votée avant l'été.

Vous pouvez ecrire un mail a vos elus ou les rencontrer a leur permanence.

 

Le lobby hotelier s'est mis en contact avec eux depuis plusieurs mois pour reglementer et encadrer de maniere plus drastique la location chez l'habitant.

 

Les reglementations vous font peur.

Ok. Oui. Je comprends.

Mais elles s'appliquent a nous tous.

Ce n'est pas MA verité. C'est celle du legislateur.

Ca ne vous convient pas. Agissez!

 

Il y longtemps que j'ai ecrit a mes elus pour le bail mobilité.

D'autres ont ecrit pour pouvoir louer 1 chambre chez eux plus de 120j.

Etc

Blanche8
Level 9
Peyrehorade, France

@Nathalie-Et-Gilles0

Bonjour, allez vous bien? 🐵

Je comprends tout ce que vous m'écrivez, et rassurez vous, je n'écrirai à personne, car je n'en ai ni l'envie ni l'intention: que le marché se stabilise sans moi, j'ai bouclé mon agenda, fermé les réservations et assurerai avec plaisir celles en cours, donc, pour moi, the end ;o) Tout me va comme ça, no problemo 🐵

 

De toute façon, en tant que voyageuse, je louerai désormais à l'hôtel, car cela devient moins cher que les annonces airbnb sur le marché parisien délirant désormais et finalement, à vouloir tout confondre, calculer et rendre lisse, ben, autant faire travailler ceux dont c'est le métier, qui payent des charges sociales et répondent aux normes fiscales et de sécurité.

Je ne souhaite à personne avoir le moindre souci un jour avec une personne acceuillie, aucun accident, aucun déboire, car le cadre légal est à la fois flou ou entretenu comme tel, mais absolument en défaveur de l'hôte qui risque gros. Pour si peu de sous me concernant (je rappelle que je ne loue que quelques jours par an mon domicile personnel), avec des obligations, des contraintes, des "manuels de la maison de 12 pages", des fiches de police, des zétoiles etc...etc etc, vous aurez beau border menu vos cgv, vous ne pourrez absolument pas mettre votre logement aux normes drastiques du monde hôtelier et de ses exigences.

Je travaille dans le bâtiment, et plus particulièrement pour l'hôtellerie, souffrez que je sache de quoi je parle vu que les bureaux de contrôle, je les fréquente au quotidien: vous n'allez pas aimer apprendre que votre logement est très loin de pouvoir prétendre à assurer votre sécurité d'hôte, dont les accès d'un immeuble de 1635 en cas d'incendie, les caches prises, les fils du chauffe eau visibles,  blocs-portes pare-flammes de degré 1/2 heure munis d'un ferme-porte ou E30-C, des sols anti dérapants dans les douches classé R12, des sols U3P3 dans les communs, R11 en cuisine, accès pour personne à mobilité réduite:

 L'exploitant est garant de la sécurité de ses clients, il doit donc mettre en œuvre toutes les mesures de prévention et de sécurité nécessaires.
En cas d'incendie avec des conséquences corporelles, la responsabilité personnelle de l'hôtelier ( ou meublé de tourisme) sera systématiquement recherchée.
L'inobservation des règles applicables peut alors entraîner des sanctions pénales pouvant aller jusqu'à 5 ans de prison ferme et 45 000 € d'amende.....

Le loueur du meublé ou son mandataire doit : communiquer à tout candidat locataire un état descriptif (article 5 de l'arrêté du 1er avril 97). Si les renseignements communiqués sont inexacts, le propriétaire pourra être condamné au paiement d'une amende. préciser des éventuelles nuisances (chantier, activités agricoles, clocher, odeurs, voie ferrée…). établir et envoyer un contrat de location écrit en deux exemplaires. Le locataire retournera un exemplaire daté et signé au propriétaire. Assurer au locataire une jouissance paisible des lieux (art. 1719 du Code Civil) Garantir le locataire contre les vices cachés (art. 1721 du Code Civil). Etablir une facture sur demande du client. Le contrat de location peut en tenir lieu. Remettre les locaux en parfait état d'entretien et dans les conditions convenues (art. 1719 du Code Civil).

 

Voici un lien utile même si vous êtes en non classé pour mémo des meublé de tourisme , les normes électriques, et techniques pour chacun des postes (matériaux, accès, etc) sont eux consultables séparément. J'en profite pour signaler que ceux qui possèdent des piscines ont un cadre de responsabilité très sévère en cas de manquement aux normes..

 

https://www.classement.atout-france.fr/c/document_library/get_file?uuid=fa813b05-574a-4403-a762-8947...

 

Je pense effectivement qu'il est temps de légiférer afin de bien définir les contours de chacuns des intervenants, les étoiles étant un maigre aspect des flous que l'activité suppose.

 

Je vous souhaite une belle saison avec des gens agréables, de tout coeur.

Un petit article à lire en passant juste pour réflexion 

https://o.nouvelobs.com/voyage/20170807.OBS3097/ras-le-bol-d-airbnb.html

Carole84
Level 10
Paris, France

Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0, contente de te voir et d'accord à 100% avec ton post 😉

D'accord aussi avec @Blanche8 sur le flou artistique entretenu par Airbnb qui prend très peu ses responsabilités. Il suffit de voir l'histoire délirante des usurpations d'annonce sur la discussion lancée par Josiane (les fameux Greg et Valérie !) et l'invraisemblable gestion par Airbnb.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Et oui @Blanche8

 

Faire payer les voyageurs a un prix.

En France pays sur-fonctionnarisé, ils passent leur vie a inventer des reglementations contradictoires.

J'ai bosse dans des immeuble HQE (haute qualite environmental).

La clim esta fond 24/24, 7/7.

On creve de chaud a cote des vitres.

Et 10m plus loin, on creve de froid.

Ecologiquement et point de vue conford, les dernieres normes sont de la m...

 

Un ami a moi, proprietaire d'ub studio dans un immeuble XVII eme siecle a demandé a changer l'escalier type echelle de meunier pour un moins raide.

Refus de la copro.

Il attaque en justice motif , ce n'est pas  aux normes + dangerosité.

Décision du juge : l'escalier (utilisé depuis 300 ans n'est pas conforme MAIS la copropriete a le droit de refuser de le mettre aux normes.

Logement déclaré inhabitable (ce qui est pire que non louable). Il est ruiné alors qud ca faisait 300 ans qu'il était habité sans probleme.

 

Cela fait 15ans que je fais des échanges de maisons gratuits.

Et 3ans de location payante.

Comme vous je suis arrivée en pensant que c'était a peu près la même mentalité (économie de partage) et quelques 4☆ étoiles plus tard, mails de conseils d'amélioration Airbnb et legislation parisienne méchamment anti BB, j'ai compris qu'à partir du moment où il y a une relation d'argent (en droit, une transaction commerciale), les rapports et les normes n'étaient pas du tout les mêmes.

 

Heureusement, on rencontre des gens sympas avec qui on passe de bons moments.

Ma satisfaction sur Airbnb est de contribuer à réaliser le rêve d'une vie.

Certains préparent ce voyage depuis des mois. Il ne viendront en Europe qu'une fois dans leur vie et ils sont si heureux en arrivant.

 

Je comprends que certaines choses sur Airbnb vous déplaisent et si vous n'y êtes plus heureuse, que vous préfériez faire une pause.

 

Perso, la joie de ces personnes me rend heureuse et si au début je me suis inscrite à cause de problèmes financiers passagers (c'est finit maintenant), je reste uniquement pour le plaisir de recevoir quelques jours par an chez moi.

Zoltan18
Level 2
Villesèquelande, France

@Raymond91 

 

on est peut etre en 2022, et que le sujet date de 2018.
Mais je vois que vous n'etes toujours pas super host, 
Que vous avez un tas de mauvais commentaires .
Que vous louez votre logement AVEC DU MATERIEL DE CHANTIER DANS LES COULOIRS et une sdb en travaux !
!!!Que vous ralez mais ne contactez pas AirBNB ou la police quand un couple laisse un enfant de 12ans SEUL dans l'apparentement toute la journée, qui disjointe le courant et abime tout .!!! La famille aurait allegrement pu vous accuser de l'avoir vi...olé et vous n'auriez eu que vos yeux pour pleurer !!!...
Que vous acceptez des gens supplémentaire en demandant un paiement hors Airbnb, ce qui est je vous rappele en france du travail au noir non déclaré ! 
Que vous exigez en public dans les commentaires que les hotes payent les dégats au lieu de faire les choses proprement : en signalant les dégats a airbnb ...
Vous mettez de faux bons commentaires a des gens qui viennent en surnombre et qui ne paiement pour les personnes supplémentaires..
Vous faussez les avis, induisant ainsi les prochains hotes et locataires en leur faisant croire que tout va bien alors que c'est faux ...

**


Vous ne vous rendez pas compte que juste en lisant les commentaires que les gens vous laissent et les commentaires bourré de fautes que vous laissez on peux voir tout les manquements que vous faites au contrat Airbnb  et que vous mettez en danger des personnes ??!!

OU c'est permis de louer un logement en travaux avec du matériel de chantier entassé dans la maison ?
OU c'est permis de ne pas signaler un enfant de 12ans seul toute la journée dans une location ?? Vous le saviez et vous avez choisi de fermer les yeux ....

 

**[Contenu caché selon les principes du CC]

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

bonjour @Zoltan18  ton post m´a un peu étonnée... pourquoi revenir l´embêter 2 ans après ?

ok il a 2 mauvais commentaires mais parfois les gens exagèrent, tous les commentaires ne sont pas fiables à 100%

qu´il ne soit pas super host n´a rien à voir ! on peut ne pas l´être et proposer un accueil, un séjour de qualité (dieu merci), bnb n´étant pas juge suprême de nos actes.

quand à laisser un enfant de 12  ans tt seul dans un appart, je ne vois pas où est le problème.... ? 

 

Isabelle

@Zoltan18 

 

Bonjour,

J'ai fait pareil et suis allée voir votre annonce.

 

Vous n'êtes pas super hôte non plus.

 

Et les fautes d'orthographe sont aussi présentes.

 

Vous travaillez pour Google?

Bizarre comme photo de profil.

 

Prévenir la police pour un enfant seul ? À  12 ans ?

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour