Nombres de personnes maximum dépassés dans ma maison

Delphine48
Level 1
Bénodet, France

Nombres de personnes maximum dépassés dans ma maison

Bonjour, j'ai des voyageurs qui arrivent la semaine prochaine et il était prévu qu'ils soient 6 adultes et 2 enfants mais finalement pendant une partrie du séjour ils vont être 8 adultes et 2 enfants alors que les couchages supplémentaires sont prévus pour des enfants, que faire ? Annuler la réservation ? Si quelqu'un à des conseils à me donner !

Merci

6 Réponses 6
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Il est strictement interdit par Airbnb de depasser la capacite maximale du logement.
L'assurance Airbnb ne s'applique plus si l'hote a sciemment laissé entrer plus de voyageurs que la capacité du logement.

Vos voyageurs etant 10 et votre annonce 9, je vous suggere de leur ecrire par mail Airbnb :
"Bonjour,
Nous avons bien noté votre demande de faire entrer 10 personnes dans le chalet.

Comme vous le notez, le logement ne peut accueillir que 9 personnes maximum.
Et Airbnb interdit strictement de dépasser la capacité maximale pour des raisons d'assurance.
Aucune exception ne peut etre faite a cette regle.

Merci de me confirmer que vous venez toujours a 8 comme concenu dans la reservation.
Si ce n'est pas le cas, vous devez procéder a l'annulation de la réservation et rechercher un bien adapté a la taille de votre groupe.

En attente de votre reponse,
Bien cordialement,
Delphine"

Si les voyageurs se pointent a 10 , vous ne devez pas les laisser entrer et contacter immediatement Airbnb qui servira de mediateur (soit 1 personne partira, soit la reservation sera annulee au tord du voyageur).

Votre reglement interieur , qui est le contrat, ne vous protege pas du tout contre les abus.
Et Airbnb a moins la possibilité de vous épauler.
Ameliorez le d'urgence d'autant que les grandes maisons attirent les fiestas et les abus sur le nombre de voyageurs.

Ex :
"Pour votre confort, la capacité maximale du logement est de 9 personnes (tous ages confondus).
Seules les personnes dont le nom a été communiqué à la réservation seront autorisés à entrer.
Le non respect des ces règles entraînera l'annulation de la réservation sans remboursement".

Bonjour,

ce matin  j'ai 4 voitures garées dans mon parking pour une maison d'une capacité de 10 personnes louée initialement 1 semaine pour 3 couples avec 3 enfants et 2 bébés... Que faire je n'aime ni faire la police, ni être devant le fait accomplit ?!

Merci de vos réponses,

J.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour,

Vous pouvez leur envoyer un message par messagerie Airbnb :

 

"Bonjour,

J'ai loué ma maison à trois couples et je constate ce matin que quatre voitures sont garées devant. Vous avez donc dépassé le nombre de personnes prévues à la réservation, ainsi que la capacité maximale du logement qui est de 10 personnes. Je vous prie de régulariser immédiatement la situation et de demander aux personnes qui n'ont pas réservé, de partir. Dans le cas contraire, je me verrai contraint(e) de procéder à l'annulation de la réservation, sans remboursement.

Merci de faire le nécessaire.

Cordialement."

Caroline637
Level 1
Biarritz, France

Bonjour

j'ai eu un problème similaire, mais les locataires m'ont indiqué que certaines personnes étaient parties et remplacées par d'autres.Je ne peux le vérifier ..

3 voitures au lieu de 2

par contre je pense qu'il y a eu des personnes ajoutées au moment des repas

est ce que cela est pris en compte au niveau de la limite autorisée ?

MERCI POUR VOTRE RETOUR

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Caroline637 , ou Patricia selon votre profil Airbnb

 

Vous n'avez pas de règlement intérieur qui précise ce point donc il vous sera difficile d'invoquer un dépassement pour ce cas.

Nous avons récemment discuté d'un cas similaire ici https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Voyageurs-suppl%C3%A9mentaires/m-p/1626706#M126358

et donné quelques conseils.

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour