Non paiement après une réservation

Résolu !
Bernard35
Level 1
Toulouse, FR

Non paiement après une réservation

Bonjour , une personne m'a contacté le 13 juillet pour réserver en réservation immédiate , 5 nuits pour 2 personnes dans mon studio. J'ai accepté la réservation et j'ai reçu une jeune femme dans l'après midi pour lui remettre les clés. Elle m'a dit que cette location était destinée à sa mère et une de ses amies qui devaient arriver dans la soirée. Pour ma part je devais m'absenter pour toute cette période et je suis parti sans rencontrer mes locataires. A ce jour je n'ai toujours pas été payé et lorsque je regarde l'historique des réservations il est marqué : annulé.

Comment puis je récupérer mon payment .

Merci d'avance.

Cordialement.

Bernard

Meilleure réponse
Florence50
Level 10
Chelles, France

Bonjour Bernard, Par réservation immédiate vous voulez dire pour le jour même? Parce que sinon il s'agit de la réservation instantannée et là vous n'avez pas à accepter, vous êtes juste prévenu de la réservation. Pour le paiement après une annulation faite par le locataire cela dépend de vos conditions d'annulation. Par contre sur airbnb vous ne devez jamais recevoir des locataires (ou remettre des clés )autres que ceux qui vous ont fait la réservation sur le site. Vous n'êtes pas couvert en cas de problème. Vos locataires sont-elles venues finalement ? parce que sinon cela ressemble à une arnaque pour avoir les clés, dans ce cas contactez la police et signalez les également auprès de airbnb. Si les locataires sont venues contactez rapidement airbnb pour qu'ils vous aident à être payé (via le centre de résolution ou bien par téléphone 01.84.88.40.00) Bon courage Florence

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

9 Réponses 9
Florence50
Level 10
Chelles, France

Bonjour Bernard, Par réservation immédiate vous voulez dire pour le jour même? Parce que sinon il s'agit de la réservation instantannée et là vous n'avez pas à accepter, vous êtes juste prévenu de la réservation. Pour le paiement après une annulation faite par le locataire cela dépend de vos conditions d'annulation. Par contre sur airbnb vous ne devez jamais recevoir des locataires (ou remettre des clés )autres que ceux qui vous ont fait la réservation sur le site. Vous n'êtes pas couvert en cas de problème. Vos locataires sont-elles venues finalement ? parce que sinon cela ressemble à une arnaque pour avoir les clés, dans ce cas contactez la police et signalez les également auprès de airbnb. Si les locataires sont venues contactez rapidement airbnb pour qu'ils vous aident à être payé (via le centre de résolution ou bien par téléphone 01.84.88.40.00) Bon courage Florence
Delphine82
Level 2
Cannes, France

J'ai eu une demande de reservation , je prépare l'appartement le midi pour le soir même 240 m2 a preparer les 6 personnes arrivent

Les femmes s'installent commencent à deballer les affaires me demandent le code wifi et à boire

(champagne au frigo)  puis au bout de 15 min un des hommes me dit je ne veux pas de l'appartement il est à 10 min de la Croisette je voualis plus prêt .

mes conditions airbnb sont strictes !!! j'ai 4 etoiles et que des bons commentaires le voyageur n'avait jamais reservé

je decide de telphoner a airbnb je reviens au bout de 15 min le temps de joindre airbnb ils avaient disparus

et surprise je découvre aujourd'hui que airbnb me retient cette reservation sur un virement d'une autre reservation !!!

donc vous pouvez mettre des conditions strictes preparer 240 m2 et si le voyageur decide de ne plus prendre votre appartement vous avez zero!!!!

qui a déjà eu ce problème je suis outrée

merci 

Dominique748
Level 2
Épinal, France

Bonjour , 

Avez déjà eu le cas d'une reservation immédiate ( pour le soir même ) que j'accepte dans les 5 minutes qui suivent la demande , et qui est à 20 H toujours en attente de règlement ? 

du coup pas de nouvelles des voyageurs , mais ma soirée a été bloquée puisque les voyageurs disposent de 17 H pour payer ..... c'est à dire jusqu'à demain 

Tout était prêt pour les recevoir , et j'ai perdu l'occasion de louer cette nuit là   quelqu'un d'autre puisque le site m'a bloqué la nuit en question ... 

Que puis-je faire ? je trouve que c'est abusé ... déjà signaler cette personne afin de prévenir de ses méthodes peu scrupuleuses ? 

Bonne soirée ... Il est 20 H passé, je pense que je ne les verrai pas 😉

cordialement 

Dominique 

Delphine82
Level 2
Cannes, France

Bon courage Dominique ce genre de désagrément est inadmissible ! j'ai eu le cas mais pas en reservation instantanée 240 m2 tout était prêt j'ai payé une femme de ménage .

Airbnb ne m'a rien versé c'est scandaleux . Et en plus evidement c'était l'été donc dates bloquées je n'ai pas reloué .

Rosangela71
Level 1
Yerres, France

Bonjour,

Mes hôtes sont ds mon appart depuis 48h sans payer et je voudrais récupérer mes clés . Comment faire ?

Anita373
Level 10
France

Bonjour @Rosangela71  pour vous aider nous avons besoin plus de détails, pour combien de temps ils ont réservé? Pourquoi vous dites qui sont la sans payer?Vu que le payement doit passer par bnb? Rst ce qu'ils ont reste plus que prévu? En cas de tout irrégularité il faut contacter Airbnb France (faites recherche dans Google )

Regine15
Level 10
Marignane, France

@Rosangela71  0184884000 tel arbnb

Rosangela71
Level 1
Yerres, France

les personnes ont payées jusqu'au dimanche 22 sept et depuis le 23 sept, pas de news et pas de clés.

Je dois récupérer mes clés. COmment faire ? j'appelle la police ?

Anita373
Level 10
France

@Rosangela71  vous n'avez pas de contact avec eux? Vous n’êtes pas aller sur place? Allez y sur place et si ils ont encore la appeler airbnb pour la régularisation et la sortie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour