Non respect du règlement intérieur

Joëlle0
Level 9
Lille, France

Non respect du règlement intérieur

Des locataires viennent de partir et je m'aperçois en faisant le ménage qu'ils étaient fumeurs  

Dans mon réglement intérieur je ne veut pas de locataires qui fument que faire ? 

Je suis décue de ce  manque de respect ! avez vous déjà eu le cas et qu'avez vous fait ??? 

 

19 Réponses 19
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Isabelle429 

Bonjour

La caution sur airbnb est un reel probleme pour les hotes ... aviez vous fait des photos de la cuisine rendue sale ? Pour l'odeur de tabac, bien sur on ne peut apporter aucune preuve au site .

et avez vous laissé le commentaire qui convient sur le profil de cet indélicat ? C'est le'plus important , ceci afin de prevenir les autres hotes qui risquent de le recevoir ... 

Isabelle429
Level 2
Saint-Thomas, France

Bonsoir,

 

Oui tout à fait, les photos ont été faites et envoyées à Airbnb, mais sans effet (et assumé, puisque nous en avons discuté au téléphone)

Quand au profil, c'est la premère fois que je mettais que je ne serais pas prêt à recevoir à nouveau la personne

. Mais vu que lui n'a pas évalué le séjour, je ne sais pas si cela sera publié

 

COrdialement

@Beatrice30 je ne vois pas de différence entre la caution et le potentiel dédommagement que l'on peut obtenir via le Centre de Résolution

 

Car pour obtenir une retenue sur caution, il faut prouver qu'un dommage a été commis et obtenir l'accord du locataire (bonne chance!)

 

Et pour obtenir un dédommagement via le Centre de Résolution, il faut aussi prouver qu'on nécessite un dédommagement financier -- ensuite je ne sais pas si c'est AirBnb qui assume les pots cassés ou si ils prélèvent sur la CB du voyageur ... 

 

Donc la caution ne donne pas plus de pouvoir à l'host que le CR. 

 

Edit : a part faire office de prévention pour dissuader les locataires de faire des dégâts ou du moins de faire plus attention au logement ... 

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonjour @Isabelle429 ,

"...Mais vu que lui n'a pas évalué le séjour, je ne sais pas si cela sera publié..."

les commentaires sont toujours publiés (à moins qu’ils soient injurieux, discriminatoires, etc…) au plus tard 14 jours après la fin du séjour, et au plus tôt sitôt que l’autre a laissé le sien.

Il n’est pas possible pour une partie de lire le commentaire de l’autre partie avant de faire le sien. Dès qu’une partie a laissé un commentaire l’autre partie est invitée à laisser le sien pour pouvoir en prendre connaissance avant le délai de 14 jours. Si les 14 jours sont passés le commentaire est publié et il n’est plus possible d’en faire un.

Nanou-S0
Level 2
Brussels, Belgium

Bonjour @Joëlle0 @Stéphane189 @Pascal-and-Astrid0 @Isabelle429,

J'ai eu la même chose et je me suis battu jusqu'au bout, et ça a fini par donner ses fruits. Le studio sentait la fumer pendant un mois complet, impossible d'enlever cet odeur de cigarette. C'est une petite pièce avec lit en mezzanine, le bureau est juste en dessous. Il fumait dans le lit et en dessous du lit. 

 

Le jour de check-out (il était déja parti) j'ai fais des photos, je contact le centre de résolution airbnb et je ouvre une litige sur le site contre ce voyageur. Finalement j'ai du faire laver le rideaux et racheter un nouveau matelas car aucun produit élimine l'odeur de manière durable! J'ai fais aussi appel à une entreprise de nettoyage car si je fais moi même je n'aurai pas de facture.

 

Ensuite j'envois tous explications, photos et puis les factures et ticket de caisse (scan et pdf) à airbnb, certe c'est un risque pour moi que airbnb va pas me rembourser. Beaucoup d'argent, de temps et énergie dépensé, sans compter le commentaire négative que ce voyageur m'avais laissé sur ce nouveau compte. Au finale airbnb m'a tout remboursé, sauf les jours que j'ai du bloqué (du à l'odeur qui était trop fort pour que je loue à qui ce soit). Tout ça pour dire qu'il y a une solution si vos règlement d'intérieur sont mis et que vous suivez les procedures d'une manière ardu, ça paie... pas tout mais ça paie. Après ce voyageur, j'ai à chaque fois envoyé le règlement du lieu en message privé avant l'arrivé du voyageur, pour bien rappeler que c'est important de respecter le règles. J'ai bien dit aussi que le frais de ménage est seulement pour laver les draps et nettoyer le lit et rien d'autre. Je parait du coup hyper chiante des le début mais au moins je n'ai plus eu de problème après. Touchons du bois.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour