Non respect du règlement intérieur

Joëlle0
Level 9
Lille, France

Non respect du règlement intérieur

Des locataires viennent de partir et je m'aperçois en faisant le ménage qu'ils étaient fumeurs  

Dans mon réglement intérieur je ne veut pas de locataires qui fument que faire ? 

Je suis décue de ce  manque de respect ! avez vous déjà eu le cas et qu'avez vous fait ??? 

19 Réponses 19
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Bonjour,

Vous pouvez remonter l'information à l'équipe d'airbnb, mais ils ne pourront pas faire grande chose pour vous à ce niveau...

Seul moyen : écrire une appréciation en conséquence sur ce séjour, elle va être visible pour des autres hôtes....

Claude0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bonjour @Joëlle0

vous pouvez signaler cet utilisateur en cliquant sur le petit drapeau à coté de sa photo de profil.

Capture.JPG

@Claude0

Merci de votre aide en effet je vais signaler ce locataire ...

je ne savais pas pour le petit drapeau il est visible pour le locataire et les autres hôtes Airbnb ?

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Je ne suis pas sûr que le petit drapeau sert à ça...

Et d'ailleurs nous avons parlé déjà plusieurs fois ce que ça veut dire ce fameux "réglement", on ne peut pas tout énumérer, il s'agit de bon sens et de savoir-vivre (qui n'est pas le même chez les gens des origines différentes!)...

On  ne va pas écrire "ne pas essuyer le sol avec la serviette pour le visage" ou "ne pas rentrer dans la chambre de votre hotesse" ou "ne pas ouvrir les boites de conserves que vous trouvez dans la cuisine" (tout ça m'est arrivé !)... donc... personne n'est épargnée...

Et même si on écrit un commentaire peu élogieux, le guest ferme ce compte et ouvre un nouveau.... (((

Claude0
Level 10

@Joëlle0

Le drapeau est visible pour tout les utilisateurs.

A mon avis, il vaut mieux signaler les dérives, si ça ne sert pas pour vous, cela pourra jouer en cas de problème avec un autre hôte si cet utilisateur est de mauvaise foi. 

Et même si il vient à changer de compte parce qu'il a été sanctionné, inconsciemment, dans l'avenir,  il améliorera son comportement. 
Cedric--Laurence-Et-Léo0
Level 7
Colmar, France

Bonjour joelle,

"Dans mon réglement intérieur je ne veut pas de locataires qui fument que faire ? "  qui fument dans votre logement entendons bien ... 🙂

j ai eu 50 voyageurs et aucun n'a jamais fumé dans la chambre ou la maison , parcontre  je leur indique clairement ou fumer ( terasse ou jarin...) .

toutes vos annonces sont en reservation instantanée, bien souvent  vous risquez donc de ne pas  pouvoir  discuter avec les voyageurs avant leur reservation et leur préciser ce qui est important pour vous....  peu lisent le reglement interieur et en tiennent compte ...

après ne perdez  même pas de temps avec airbnb.... allez prouvez qu'il y a une odeur de cigarette !!

votre seul possibilité est de commenté cela et de signaler par le drapeau voyageur....   mais je doute que cela intimide, car un nouveau compte est vite créer pour un voyageur.

@Cedric--Laurence-Et-Léo0

Merci de votre aide en effet je vais signaler ce locataire ...car je suis claire lorsqu'ils arrivent je mets en évidence un livre de bonne conduite et le réglement de la maison

Avec des petites photos humoristiques exemple : défence de fumer ou plus de bruits aprés 22h fermer à clefs etc etc etc....pour les locataires étrangers ou français qui ne prennent pas le temps de lire , ils ne peuvent pas dire qu'ils n'ont pas vu les consignes affichées à chaque palier et couloir de la maison en plus du classeur avec les bons plan à Lille et dans le Nord et le rappel du réglement 

Mais bon voilà impossible de faire confiance à tout le monde , en même temps ceci n'est pas une affaire d'état mais je trouve cela incorect de la part de ces locataires 

Bonne journée 

@Joëlle0 

Bonjour Joëlle, je fais exactement comme vous : livret accueil en 3 langues avec page d'accueil, Règlement Intérieur, Instructions pour le séjour, Instruction pour le départ, les coordonnées complètes des commerces,  banques, restaurants, santé, etc.

Il y a un classeur de randonnées et de visites touristiques sur un rayon de 15 à 20 km.

Lorsque je réceptionne une demande de location par la messagerie de AIRBNB : je remercie d'avoir choisi mon gîte, je confirme la réservation, je rajoute les consignes d'accès au gîte, GPS, remise des clés. Il y a trois accès au village donc trois circuits avec les coordonnées des restaurants, pizzéria et autres pour se restaurer avant leur arrivée ou éventuellement pour faire leurs achats pour le soir et le petit déjeuner du lendemain. Je précise bien que les repas et le ménage sont à leur charge, que je ne suis pas un Hôtel, ni une chambre d'hôte. 

J'ai, comme vous, constaté que pratiquement personne ne prend connaissance des informations qui leur sont donné. Nombreux, surtout pour 1 ou 2 nuitées, trouvent moyen de ne pas s'organiser ni pour le repas du soir ni pour le petit déjeuner et du coup on vous prend au dépourvu et vous faites comme vous pouvez. Et vous vous trouvez avec des réflexions et des remarques. Ils ne prennent pas en compte vos 2 * des Gîtes de France ni des bons commentaires sur AIRBNB. Il faut savoir qu'il y a un fautif à tout ce manque de respect, c'est les médias : "BIENVENUE CHEZ NOUS" - On veut un maxi de prestations et dépenser le moins que possible et surtout "il n'est pas question que je fasse le ménage durant les vacances..." ou bien "pour une ou 2 nuitées vous devez nous faire le petit déjeuner et le repas du soir".

Alors que le Gîte est une location meublée, généralement à la semaine. Louer un gîte, c’est être autonome à 100%, car les repas ne sont pas inclus (la nourriture doit être apportée. De plus on ose vous comparer à un hôtel.

Dans le Manuel de l'annonce sur AIRBNB, j'ai ajouté "Différence entre un Hôtel, un Gîte et une Chambre d'Hôte. Voilà. Bon WE

Merci @Anonymous pour votre like et bonne continuation. Bon WE

Merci @Sylvia307 pour votre Like et bon WE

Stephanie56
Level 6
Corsica, France

Bonjour,

des locataires n'ont pas respecté le règlement qui demandait de jeter les ordures et de ranger la vaisselle.

2 personnes,

3 jours et toute la vaisselle et les couverts (au moins pour 12) de la maison dans la machine sous prétexte que le ménage est payé.

Les ordures ont ramené des fourmis et ma table a été abîmée sur l'arête.

Je les ai contactées et pas de gêne.

a quoi servent le règlement et Airbnb?

Adam194
Level 1
Marrakesh, Morocco

Bonjour,

nous hebergons actuellement un groupe de jeunes anglais, au début ils étaient très correct ( le premier jour) ensuite ils ont amené du hachich de l'alcool et ont commencé à ne plus rien respecter mon règlement stipule de ne pas être trop bruyant après 22h cependant après une dizaine de demandes jusqu'a deux heures du matin ils se sont enfin couché, ils déplacent le matériel du riad comme les transats qu'ils ont finalement cassé, ils fouillent les armoires du personnel et celles du matériel ils ont arraché les prises du mur et détruit le tapis du débordement de la piscine, je désire demander un défrayement comment dois je faire.

De plus ils doivent encore passer une nuit et comme l'ambiance est un peu froide je pense qu'ils risquent de se déchainer ce soir, c'est un problème.

Le risque aussi c'est de se voir pénaliser par Airbnb à cause d'un mauvais commentaire, que dois je faire.

Merci à tous

Jean-Marc0
Level 10

Bonjour @Adam194

Contactez tout de suite airbnb pour signaler le mauvais comportement de vos voyageurs, demander un relogement de ceux-ci et éventuellement ouvrir un dossier d'indemnisation pour les dégâts.

GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB

Isabelle429
Level 2
Saint-Thomas, France

Bonjour

Juste un petit message pour apporter ma contribution sur le sujet

Je gère quelques appartements en AIrbnb, en assurant par moi-meme le ménage .

J’ai fixé à 35 euros le prix du ménage, que je pense être juste au regard du temps passé (une heure trente environ) sans compter l’entretien des draps et serviettes.

J’ai toutefois précisé dans mon reglement intérieur, que le coin cuisine doit être rendu propre (cad au minimum sans vaisselle sale dans l’évier)

J’ai récemment eu mon premier pépin (sur environ 200 locations), ou un locataire indélicat est reparti en laissant tout en plan (vaisselles sale plein l’évier, frigo non vidé, plaque brulées …) sans compter l’odeur de tabac pour un appartement non fumeur …

Ayant demandé le support de Airbnb (photos à l’appui), je me suis vu répondre qu’ils ne feraient rien, puisque je n’avais pas de facture à leur fournir. Bien évidemment, puisque c’est moi qui gère. Et qu’il aurait fallu que je fasse appel à une société de nettoyage (comme si cela était réaliste, pour 1 heure de travail supplémentaire …)

Pour le principe , et surtout faire comprendre à ce locataire non recommendable que le non respect, ca se paye …je demandais 30 euros sur la caution, que je n’obtiendrais donc pas

Très déçu par ce comportement  d’Airbnb visant à suprotéger les locataires au détriment des petits propriétaires

Finalement, chez Booking,  la politique est claire, c’est à vous de vous protéger, et par conséquent vous avez ensuite les clés en mains pour vous défendre.

Cordialement

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour