Non respect du règlement intérieur

Joanna201
Level 10
Strasbourg, France

Non respect du règlement intérieur

Bonjour à tous,

 

Après bientôt 2 mois en tant qu'hôte et une dizaine de personnes accueillies (toutes des expériences positives), je viens d’accueillir 2 voyageuses pour qui le bilan est extrêmement mitigé, au point que j’étais pressée de les voir déguerpir! En cause notamment, le non respect du règlement intérieur alors que je l’avais rappelé à leur arrivée. Comment les évalueriez vous? En public? En privé? En indiquant les détails point par point qu’elles n’ont pas respectés? Je ne suis pas très à l’aise avec l’idee de mettre un commentaire négatif mais ça me paraît indispensable. Jamais je n’accepterai qu’elles remettent les pieds chez moi.

52 Réponses 52
Elke41
Level 4
Verrières, France

Merci à vous tous pour vos conseils. Bonne soirée et bonne continuation.

Joanna201
Level 10
Strasbourg, France

Bonsoir @Elke41

 

Cette voyageuse a eu de la chance de tomber sur vous! Personnellement, le voyageur qui me ferait le coup de débarquer avec un chien resterait dehors, peu importe l’heure. 

 

N’hesitez pas à indiquer en commentaire les manquements à votre règlement intérieur pour avertir les futurs hôtes potentiels. Vous pouvez aussi désactiver la réservation instantanée.

Elke41
Level 4
Verrières, France

Merci pour votre réponse. Je ne suis pas en RI mais elle ne m'avait jamais dit qu'elle venait avec un chien. Elle n'a jamais répondu non plus à ma demande à savoir vers quelle heure elle comptait arriver. Donc c'était la grande (mauvaise) surprise. Pour l'arrivée tardive, si on me pose la question, je ne refuse jamais, mais je pense que la moindre des politesse c'est de demander et non de mettre l'hôte devant le fait accompli.

Merci à tous pour votre soutien.

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

@Elke41

 

Moi ici j'accepte les chiens, mais on doit m'aviser avant et ils doiventêtre vaccinés.

 

L'autre jour quelqu'un s'est pointée chez moi avec résa de 2 personnes.  Ils sont arrivés tard, avec 2 enfants et 2 chiens. Grâce àl'aide de Grégory, et à ses très bon conseils et son soutien, je les ai refusé. Point barre !  Le contrat c'est le contrat !

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

@Elke41

 

Monsieur et Madame X dont j'ai relaté l'histoire ce matin n'ont que de bons com. ou presque. N'imaginez pas que je vais lui laisser un com neutre ou positifs.  Je serai factuelle, courte ( si ! Si! je peux!!!) et juste.

 

Idem pour un de mes voyageurs il y a quelques temps.

 

Toutefois, comme Monsieur X, souvent ce sont des gens qui - le sachant très bien - sont de façade très gentils, mais manipulateurs.  Vous imposerons leurs mode de vie et si vous vous laissez faire, gagnerons et recommenceront ailleurs.

 

J'ai un voyageur cette semaine qui m'a dit lire tous les com. et quand il a vu les miens,il est venu chez moi.  Pourquoi : parce que selon lui, je n'avais pas une langue de bois et savais qu'il pouvait se fier sur moi ( si ! Si ! c'est vraiment ce qu'il m'a dit).  Je répète, c'est un voyageurs.

 

Savoir mettre ses culottes suppose qu'on a une éthique de la justice et du bien être.  En tous les cas, pour plusieurs d'entre-nous !

 

 

Soyez honnête, les autres hôtes vous en remercieront ;)Bonne journée !

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Elke41 

 

Dans mon Réglement Intérieur j'ai interdit les chiens sous peine de ne pouvoir entrer dans le logement!

Je me suis faite avoir une fois, pas deux..........si possible!

Joanna201
Level 10
Strasbourg, France

@Lucy110 il y a vraiment des voyageurs qui ne doutent de rien!!

 

 @Elke41 pour l’heure d’arrivee, rien ne vous oblige à accueillir les gens après l’heure mentionnée dans votre règlement. J’ai eu le même genre de cas une fois: aucune réponse à mes messages pour savoir quand mes voyageuses arriveraient. Chez moi, le dernier délai est 22h. J’ai écris plusieurs messages entre 19h et 21h30 qui sont restés sans réponse. À 22h ma porte était fermée. D’ailleurs j’ai bien fait car les voyageuses ne sont pas venues...et ont cherché à être remboursées quelques jours plus tard sous prétexte que je n’avais pas été présente pour les accueillir 😆

Elke41
Level 4
Verrières, France

Si on me préviens à la réservation, j'accepte une arrivée tardive (dans la limite du resonable). De même si quelqu'un a un soucis en route et me prévient. Ce qui m'a dérangé avec cette voyageuse c'était surtout qu'elle m'imposait son arrivée et en plus avec le chien. Je lui ai fait la remarque mais elle m'a dit qu'elle ne l'avait pas vu. En tout cas elle n'est pas rencunière, hier elle m'a laissé un bon commentaire en me remerciant de l'accueil. Moi en tout cas je n'accepterai plus sa reservation.

Merci pour votre aide. Bon dimanche.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour