Nos annonces Airbnb, bloqués à 5 enfants ?

Christiane-and-Paul0
Level 6
Chappes, France

Nos annonces Airbnb, bloqués à 5 enfants ?

Bonsoir à tous,

 

Savez-vous que sur nos annonces Airbnb le nombre des enfants est bloqué à 5  ?

Est-ce un bug  ou cela est bien prévu dans le règlement intérieur d' Airbnb ? Si oui, pourquoi ?

5 enfants.png

 

 

En tout état de cause, cela pose problème pour les gîtes de groupe de 20 personnes et au-delà en effet, 5 enfants ce n'est pas beaucoup et la réservation ne peut se faire.   Pour remédier, les voyageurs trichent un peu en basculant plusieurs enfants en mode adultes !!  Pour l'Hôte cela représente des risques de sécurité et d'assurance en cas de sinistre ou d'accident (voyageurs non conforment au contrat de location) et pour les voyageurs une note salée puisque, comme vous le savez, les enfants ne sont pas prévus dans la TS (Taxe de Séjour).

 

Si quelqu’un pourrait nous en dire plus ?

 

Merci pour vos retours.

 

 

 

 

18 Réponses 18
Anonymous
Non applicable

@Emilie  merci,

 

pour répondre je dirais tout dépend de ta réelle capacité accueil de voyageurs que tu enregistre officiellement sur rbnb.

 

si c'est 30 couchages 14 enfants et 16 adultes où l'inverse si de toute façon le proprio et les voyageurs considere sérieusement 

 

1 enfant = 1 personne ce qui n'est pas tout le temps le cas.

 

il faut que le nombre final corresponde au nombre de couchages réels peu importe adulte /enfant c'est un egal, 1 personne.

 

 

 

 

 

 

 

Bonsoir @Emilie et @Anonymous ,

 

A mon avis, tout dépend de la capacité du gîte. En règle générale, la plupart du temps, les gîtes Airbnb sont inférieurs à 16 personnes et la répartition se fait en principe au pire d'un adulte pour un enfant donc, à ce niveau, pas de problème particulier pour la sécurité des enfants.  

Le problème concernerait plutôt les gîtes de groupe ( > 16 personnes) et là, les dérives sont tout à fait possible, par exemple, les voyageurs pourraient en profiter pour faire une classe verte avec un nombre d'enfants très importants.

Pour ma part, par mesure de sécurité (comme écrit dans mon règlement intérieur) mon gîte de groupe est limité à 8 enfants. Comme on le fait chez Booking, l'idéal pour l'Hôte serait qu'il puisse  paramétrer par lui-même dans son annonce une limite du nombre d'enfants et de bébés.

 

Au fait, pourquoi Airbnb limite à 16 personnes ?  Pourquoi cette règle ?  Un règlement US ? Autres ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Anonymous et @Christiane-and-Paul0 de m'avoir fait part de vos suggestions sur cette limitations, je les ajoute à mes retours précédents et comme toujours je vous tiendrai au courant 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Bonjour à tous,

Ci-dessous, une demande de réservation pour notre gîte de groupe:

Bonjour
J’ai bien lu votre annonce mais auriez vous encore de la place pour 6 couples et 13 enfants les 8 et 9 mai ? Merci
Cordialement
Flavien

Une demande pour 25 personnes alors que notre gîte est limité à 21 ?

13 enfants alors que notre règlement interdit les enfants au-delà de 8 ?

C'est incroyable comment les voyageurs font le forcing pour louer, ils profitent de nos annonces pour créer carrément un centre aéré !! C'est pour cela qu'il faut être stricte dans nos annonces:

  • Pas de RI
  • Il faut absolument qu'Airbnb nous donne la "main" pour modifier nos annonces avec des restrictions comme ci-dessous:

Propriété&voyageurs.png

 

 

Bloquer nos annonces du nombre d'enfants et d'adultes pour les structures > 16 personnes.

 

PS: En France et ailleurs, il n'y a pas que les moulins à vent, si Airbnb pouvait également modifier son texte au profit des moulins à eau ?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour