Notation de mauvaise foi

Mathieu304
Level 2
Rouen, France

Notation de mauvaise foi

Bonjour,

nous avons une locataire nous ayant laissé une notation globale de 4/5 mais sur la partie propreté elle nous a mis 1/5.Nous lui avons donc demandé le problème afin de nous améliorer et elle nous a répondu que la cuisine et la salle de bain était très propre mais qu’il y’a avait des « moutons » sous le lit et des toiles d’araignée à côté de la cheminée (c’est une maison de campagne).

Alors je comprend tout à fait qu’elle ne nous mette pas 5/5 en propreté pour ces raisons mais 1/5...c’est une notation abusive, n’y a t’il aucun recours possible auprès de Airbnb ou au moins une grille de notation à mettre en copie du message d’arrivée ou de départ??

Merci à tous!

4 Réponses 4
Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

quelle est la nationalité principale de vos hôtes ? français peut être ?

 

on peut toujours se remettre en question, tenir compte des avis mais quand on fait de son mieux et qu'on pense que l'hébergement est au bon niveau qualité/prix, faut s'y tenir.

 

comme vous j'ai des accueils tous les jours pratiquement, avec mon épouse nous devons recevoir environ 3000 voyageurs par an. on doit tourner autrour de 5/6000 commentaires et notes sur la toile. donc on commence à être rôdé 🙂

note moyenne de notre clientèle étrangère : 9.6/10 toutes plateformes confondues, google et trip inclus. moyenne de notre clientèle française 8.8/10.

 

rapport 2019 de l'organisation mondiale du tourisme, le client français est dans le top 3 du plus mauvais touriste. les caractéristiques majeures relevées par les professionnels du tourisme mondial sont : radin, exigeant, souhaite plus qu'il ne paie, impoli et pas reconnaissant...

 

bref, déjà en terme d'accueil nous ne sommes pas bons mais comme client, nous sommes pénibles.

Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonjour @Mathieu304 

C est la note de 4 qui compte et le commentaire pour vos futur guest donc pas vraiment  un probleme. 

Bonjour,

merci de votre réponse.

Vous avez raison mais la notation Airbnb me semble parfois totalement subjective et les hôtes sont à la merci des clients!!

Un système avec un questionnaire sur le séjour à remplir par le client, donnant à la fin une note me semblerait plus juste et objectif!!

1/5 pour la propreté c’est un bouge et ne reflète en rien la maison!et quand la description du problème par le client confirme une note aberrante,c’est dommage de n’avoir aucun recours ni contrôlé par Airbnb!!

mais bon soyons philosophe,il y aura d’autre déconvenue mais aussi d’autres clients content de leur séjour!c’est ce qui compte!!

cordialement!!

 

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

 

 

A votre place, j'essaierais quand même de contacter Airbnb et de leur expliquer la situation . Ils font quelques fois des exceptions sur les notes. 

En revanche, je vois que vous n'avez pas noté votre voyageuse. Il faut toujours les noter !!

Vous auriez pu répondre à son commentaire  en précisant qu'elle a mis une mauvaise note pour la propreté et reprendre  ce qu'elle a dit.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour