Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Je suis superhost depuis le 14 juillet et j'ai toujours eu des commentaires 5 étoiles, un sans-faute jusqu'à ce que mon dernier voyageur me plombe ma note car le lieu trop cher (rires, allez trouver une chambre dans un appart pour ce prix avec salle de bain privée et terrasse à disposition) pour le rapport qualité prix, mauvaise localisation et cuisine sale... alors que tout était absolument propre. J'ai eu un problème similaire avec deux imbéciles (oui... Je ne suis plus poli car furieux) qui ont mis une mauvaise note sur l'entrée dans les lieux (toutes les infos ont été communiquées et seul un voyageur n'a pas été capable de lire le mail d'instruction envoyé...) et l'autre parce qu'elle s'est trompée d'adresse dans son GPS et à eu le culot de me donner une mauvaise note après être arrivée +4h après l'horaire donné... (Je bosse je ne suis pas à la disposition de chacun).
Bizarrement tous les autres commentaires sont parfaits... j'en suis venu à un point de vouloir arreter airbnb en tant qu'hôte puisqu'on fait tout pour que l'expérience soit la meilleure possible pour au final se prendre une note incompréhensible.
Comment airbnb peut-il modérer les notes ? Je suis hors de moi.....
Bonjour @Aurèle1,
Malheureusement il n'y a rien à faire à part rédiger une réponse publique au commentaire
Vous n'êtes pas le seul à être de plus en plus exaspéré par le comportement des voyageurs, au point de vouloir arrêter Airbnb.
Airbnb fait tout pour les voyageurs. Rien pour les hôtes.
Bonjour, vous avez resumé la situation, des voyageurs exigeants, frustrés de nature ( qu ils aillent a l hotel!)
qui veulent le Ritz pour le prix d un formule 1. ( j ai eu vaisselle et ustensiles de cuisine trop usagés alors que la moitié sont neufs, et meme un reproche sur l epluche legume,si si). Airbandb n evalue pas la véracité des commentaires . Je precise qu avant ces derniers voyageurs a savoir Nicole DELAVAINE, je notais 4,96 pour 28 commentaires...
l'Inertie d Airbandb est décourageante
@Aurèle1. je suis d'accord avec vous mais RBNB ne modérera jamais les commentaires (à moins qu'ils soient injurieux, racistes, discriminants,...?). J'ai eu un cas d'un voyageur qui s'était trompé dans l'attribution des étoiles et qui l'a reconnu sur la messagerie RBnB. Réponse du "service client" : ...nous ne pouvons pas modifier les commentaires....
Toutefoisje ne vois que d'excellents commentaires de voyageurs pour votre annonce, bravo. Où donc sont les commentaires de ces imbéciles? même s'ils n'ont pas laissé de commentaires vous pouvez, plutôt vous devez en laisser un qui sera publié sur le profil du voyageur après 14 jours.
Entraidons-nous!
Cordialement
Bonjour @Aurèle1
Je crois que c’est le lot de tous les hôtes malheureusement. Les voyageurs sont de plus en plus exigeants. Je me suis pris plusieurs fois des mauvaises notes pour l’emplacement de mon logement, car je ne vis pas dans l’hyper centre de Strasbourg. D’ailleurs ça m’intrigue à chaque fois: si les gens veulent séjourner dans le centre, pourquoi réserver chez moi?... En tant que voyageuse moi-même, je n’ai jamais mis autre chose que 5 étoiles pour l’emplacement des logements que j’ai choisis. Autre reproche: des poils de chat dans l’appartement pendant mon absence... malheureusement pour les voyageurs, je travaille et ne suis pas chez moi 24/24 pour faire la chasse aux poils 🤣 Enfin bref... un conseil: ne vous focalisez pas sur le statut de Superhost
Bonjour @Alexandre105,
Merci pour votre message.
Oui je suis d'accord avec vous et c'est extrêmement frustrant...
Ça me rappelle cette même personne lavant son linge dans la baignoire et le faisant sécher... Avec mon sèche-cheveux mis à dispo...
Je vais honorer toutes mes réservations en cours mais je mettrai un terme à airbnb d'ici la fin d'année puisque malheureusement rien ne sera fait...
Merci @Joanna201 et @Pascal-and-Astrid0
Pour vos réponses 🙂
Ça fait du bien de ne pas être tout seul...
Vous avez raison je ne devrais pas me focaliser dessus mais qu'est-ce que c'est frustrant de se plier en 4 pour en arriver là.
Petite info, l'appartement est neuf et dans le centre (pas hypercentre certes) et extrêmement bien desservi. J'ai du mal à accepter leurs remarques et leurs notes.
Les commentaires me sont venus en privé...
Bon je passe à autre chose, il fait beau je vais profiter de la fin de weekend au soleil.
Merci d'avoir tous répondu en tout cas 🙂
@Aurèle1Je ne vais pas vous embêter plus longtemps mais tout de même vous dites «…J'ai du mal à accepter leurs remarques et leurs notes ». Alors comme le dit @Alexandre105 (et moi-même plus haut) vous devez mettre une réponse publique à leur commentaire ou les signaler,… Si vous baissez les bras, ces voyageurs vont continuer à sévir impunément et faire des misères à d’autres hôtes. Ces «gens» n’ont rien à faire sur ce site. Point final.
Cordialement
Bonsoir à vous tous !
Je rejoins votre conversation car je vois que je ne suis pas seule, eh oui moi aussi on m'a saccer pour des broutilles ( du papier toilette, savon , mauvaise note de ménage à cause de l entrée du bâtiment ou carrément Jusqu'au recoins des cuivres des portes pour les maniaques) .
Bref : dans mon métier par expérience le contact avec la clientèle n'est pas toujours heureux , il y a toujours des éternels insatisfaits...
Certains ne feront jamais la différence entre un hotel et un particulier et je pense qu'au lieu de partir du site nous devrions tous suggérer une amélioration moins rigoureuse pour l'hôte à savoir que nous ne sommes pas formés spécifiquement dans l'hôtellerie , nous avons aussi des professions différentes ...
Nous sommes les produits et sans produits il n'y a pas de vente !
Le site devrait y voir son intérêt pour nous considérer davantage il est important de leur notifier ...
@Aurèle1, tu sais la prestation que tu donnes , des imbéciles il y en aura encore et encore , moi on m'a mis de mauvaises notes , pas pour ma prestation mais pour mon honneteté , une dame voulait passer en direct et pas par aibnb , je lui ai dit non= mauvaise note .
Tant pis pour elle , se venger ainsi est stupide mais que veux-tu , elle ne reviendra pas chez moi , c'est elle qui a perdu, depuis j'ai reçu des voyageurs super agréables , moi je retiens les bons pas les cons .
Allez tiens bon
Bonsoir à tous
Je suis très déçue par la notation que vient de m'attribuer le dernier voyageur que j'ai reçu.
Je vais essayer de résumer.
Lors de sa demande de réservation, ce jeune homme, sans se présenter ni m'expliquer le but de son voyage, me demande de but en blanc si je suis flexible sur les horaires. Je lui fais remarquer que Airbnb recommande aux voyageurs de se présenter, et accepte que ses amis et lui arrivent une heure plus tard par rapport à l'heure prévue de check out. Avant d'accepter sa réservation, je lui demande si tout est OK pour lui dans les conditions de l'appartement, en particulier pour la question de l'emplacement, car j'ai horreur des notes médiocres sur ce critère alors que je précise bien dans mon annonce que je n'habite pas au coeur de la vieille ville, et que le stationnement gratuit peut être problématique dans mon quartier.
Côté communciation le voyageur ne répond jamais à mes messages sur la plate forme Airbnb, oublie de me confirmer son heure d'arrivée, si bien que je suis obligée de le relancer, et ce à plusieurs reprises dura
durant son séjour. Celui ci se passe bien.
Notes :
Précision 4 sur 5 (? )
Communication 4 sur 5 (on croit rêver !)
Emplacement 3 sur 5 (incroyable !)
Qualité prix 4 sur 5 (?) : 50 euros pour un studio neuf enti!èrement équipé, avec thé et café à volonté, jus de fruit, compote et biscuits pour l'accueil, et tout les produits de base nécessaires pour cuisiner !
Arrivée et propreté : 5 sur 5 (ouf ! )
Commentaire : "Un service de qualité, merci pour l'accueil et au plaisir de se recroiser" (ça je ne crois pas que ça arrivera, car je n'ai pas envie d'accueillir de nouveau ce jeune homme !)
Et j'ai oublié de préciser que ce voyageur souhaitait également partir 1 heure plus tard que l'heure prévue de check out. Donc arriver 1 heure après le check in, 1 heure après le check out, je trouve cela bien cavalier.
Je suis choquée par son commentaire (un "service" !!! comme si c'était l'hôtel) et surtout cette notation que je trouve parfaitement injuste.
Qui pourrait me dire ce que cache derrière les critères "précision", "communication" et "emplacement" ? J'ai vraiment envie de répondre à ce voyageur. Qu'en pensez vous ?
Merci de vos avis et conseils.
Marie Line
"Romain, je suis contente que votre séjour chez moi vous ait plu. Par contre, nous ne nous reverrons pas. Vous avez mis 4 en précision, en communication et en qualité/prix, 3 pour l'emplacement, 5 (ouf !) pour la propreté. Notation tout à fait cohérente avec la façon dont vous m'avez considérée, puisque dans votre esprit je vous ai vendu un "service", comme une hôtelière, et non une belle expérience chez un local."
Avec une réponse comme ça, vous montrez à vos futurs voyageurs que la notation en détail est visible de l'hôte (peu le savent, et quand ils le découvrent ils se sentent merdeux), et vous montrez aussi que ceux qui vous prennent pour une commerçante et se prennent pour des clients, ne sont pas les bienvenus.
Après, c'est à adapter en fonction de votre situation : êtes-vous un particulier qui fait ça pour arrondir ses fins de mois, ou bien chambre d'hôtes professionnelle, auquel cas ma dernière phrase est à adapter.
Merci Nolwenn de votre réponse réconfortante.
Non, je ne suis propose pas de chambre d'hôte en tant que professionnelle, mais un logement dans ma maison, et, outre le petit plus financier indéniable, j'ai toujours plaisir à rencontrer de nouvelles personnes par Airbnb que j'apprécie également en tant que voyageuse. C'est pour cette raison que j'ai été choquée par le terme "service", vous l'avez bien compris.
Merci de votre soutien.
Marie Line
Bonsoir @Marie-Line2,
Bien sûr que vous devez lui répondre ! En utilisant la suggestion de @Nolwenn2, vous rétablirez la verité concernant ce voyageur et avertirez les hôtes de la façon dont il se comporte et sa façon de noter...
Quand quelque chose cloche au départ, la suite s'avère souvent décevante.
Yves.