Nouveaux venus sur ce forum : règles de bienséance :-)

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Nouveaux venus sur ce forum : règles de bienséance :-)

A tous ceux et celles qui utilise ce forum pour la première fois...

 

Vous allez me trouver vieux jeu, casse-pieds, psycho-rigide enfin ce que vous voulez mais il est toujours choquant de recevoir de nouvelles questions, de nouvelles demandes de renseignements sans que la moindre marque de politesse ne soit employée!

 

On peut commencer par dire bonjour non?

On reste cordiaux et polis dans l'énoncé de la question

On peut même remercier! Merci n'est pas un mot grossier.

 

Et la vie sera plus belle pour tout le monde....

 

37 Réponses 37
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Je ne suis pas sûr que ces "nouveaux" lisent votre message @Dominique38  mais c'est toujours bon de le rappeler ...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

C'est sur que le 1er post de Peggy remerciant la communauté était un rayon de soleil et qu'elle sera toujours bien accueillie.

 

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Dominique38 @Nathalie-Et-Gilles0 @Alexandre105  et les autres

 

Bonjour la compagnie,

Dominique tu as raison de le rappeler car chez certain ce n'est pas inné, j'avoue que dès fois j'oublie dans la conversation.

Bientôt on va nous interpeller , hé , oh .

Où va le monde , vindiou

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

bonsoir @Dominique38 , d’accord avec vous: celui qui lance un sujet devrait commencer par une formule de politesse, mais une fois le fil lancé ce n’est à mon avis plus nécessaire pour les intervenants, ou alors seulement à sa première intervention. Ca alourdit la conversation.

Merci c’est bien, un retour c’est encore mieux…J’aime connaitre la fin de l’histoire ;))

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Pascal-and-Astrid0  tout à fait ok avec vous... 🙂

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

@Dominique38 

 

Je rajouterais bien un conseil personnellement : ne pas rouvrir de sujets inactifs depuis des mois voire des années, ce qui semble hélas assez fréquent sur ce forum.

 

Je comprends l'intérêt de faire référence à un sujet similaire, mais dans ce cas mieux vaut écrire un nouveau sujet et faire un lien vers l'ancien.

 

Lorsque plusieurs cas (qui n'ont parfois rien à voir) se retrouvent empilés dans un même sujet qui comporte des dizaines de réponses, cela devient complètement illisible et c'est peu motivant pour les hôtes qui souhaitent apporter leur aide.

 

Sur de nombreux forums, les sujets sont automatiquement verrouillés après un certain temps d'inactivité. Je milite pour cette option.

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

"Lorsque plusieurs cas (qui n'ont parfois rien à voir) se retrouvent empilés dans un même sujet qui comporte des dizaines de réponses, cela devient complètement illisible et c'est peu motivant pour les hôtes qui souhaitent apporter leur aide.

 

Sur de nombreux forums, les sujets sont automatiquement verrouillés après un certain temps d'inactivité. Je milite pour cette option."

 

Tout à fait d'accord avec vous @Yuliya-and-Mathieu0 

@Kirstie pourrait peut être jouer un rôle dans cette affaire!

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Bonjour @Dominique38 , @Yuliya-and-Mathieu0 , @Pascal-and-Astrid0 , @Christine1085 , @Nathalie-Et-Gilles0  !

bien sûr que ce post ne sera pas lu par tout le monde mais ça fait du bien de le dire et de le lire !

D'accord avec @Yuliya-and-Mathieu0, c'est compliqué de suivre une discussion sur un "vieux" sujet déjà bien rempli , surtout que le plupart du temps, le cas est différent du point de départ.

Donc ok pour le vérouillage: ça n'empêche pas de lire ce qui a déjà été publié avant de poster quelque chose.

Ceci dit, je trouve qu'ouvrir un nouveau sujet sur le forum n'est pas très facile... j'ai eu du mal parfois à le faire.

Bonne soirée à vous !

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Vous avez raison @Pascal231  mais fallait qu'ça sorte! 🙂

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Pascal231coucou te revoilou , j'espère que tu te rétablis , tu sais que je ne sais pas ouvrir un sujet , je ne pige pas du tout , donc je suis le mouvement et dès fois cela dérive, là je suis en train d'aider une personne qui veut réserver et qui je pense est plus doué en informatique que moi et ce n'est pas difficile, son problème c'est qu'elle n'arrive pas à mettre de photos alors qu'elle veut le faire.

je lui ai donné le numéro de tel de airbnb en mettant un espace entre chaque chiffre, sinon j'ai un hidden, voilà on veut rendre service et je me fais bouler grrrr.

Et voilà je dérive , c'est mon côté bord de mer

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Yuliya-and-Mathieu0  @Dominique38 

 

je n'ai pas cet avis.
Pour les cas similaires, les conseils d'hôtes qui ne viennent plus sur le forum ou qui reviennent quand on utilise le @ est interessant.

Par expérience, répéter 105265 la même chose est assez lassant. Alors au début on fait une belle réponse bien documentée et a la fin on écrit 3 lignes.
C'est dommage que les réponses documentées se perdent. 

Nous avons un cas actuellement sur déclarer les revenus à la CAF nouveau sujets réponses lapidaires et un ancien sujet ou les réponses étaient plus fouillées.
Dans l'intérêt de la personne qui posait la question, il aurait mieux valu qu'elle se raccroche a l'ancien sujet. 

Mais ca signifie utiliser la barre de recherche et certains sont trop faignants pour le faire.

 

On peut laisser tel quel. Les faignants posent la même question pour les 105265ème fois et les curieux utilisent la barre de de recherche. 

 

Cette réponse là est elle même un raccourci d'une réponse compléte que j'avais fait il y a quelques années à Céline qui posait la question.

@Nathalie-Et-Gilles0 

ben...c'est pas faux..........

 

La barre de recherche on l'oublie vite...elle mériterait peut être d'être mieux mise en valeur...

Dans la "panique", dans l'urgence elle ne saute pas aux yeux...

@Nathalie-Et-Gilles0 

Par expérience, répéter 105265 la même chose est assez lassant. Alors au début on fait une belle réponse bien documentée et a la fin on écrit 3 lignes.

 

... oui, et à la toute fin, on ne répond même plus, tant les réponses à ces questions "classiques" sont accessibles !

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour