Nouvel hôte ? Quelques pistes pour démarrer.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Nouvel hôte ? Quelques pistes pour démarrer.

385961-GettyImages-95580180-ForYou (1).jpg

 

Bonjour à tous, 

 

Se lancer en tant qu’hôte et accueillir vos premiers voyageurs peut être intimidant, et il y a tellement d’informations à consulter et de choses à planifier qu’il est parfois difficile de s’y retrouver !

 

Afin de mieux accompagner les hôtes souhaitant se lancer, ou ceux qui viennent de faire leurs premiers pas, nous avons regroupé ci-dessous quelques liens utiles. 💡

 

Réglementations locales

Hub réglementaire [France] : retrouvez toutes les informations utiles pour vous familiariser avec le partage de logement et l'accueil de voyageurs en France.

. Hébergement responsable [Reste du Monde] : des articles pouvant vous aider à connaître les principes de base de votre activité d'hôte dans votre région. 

 

Premiers pas

De la réservation au commentaire final : un guide pas à pas sur le déroulement d’une réservation de A-Z.

Comment créer un espace accueillant et convivial ?

Comment assurez-vous une bonne première impression ?

 

Quelques conseils supplémentaires

Quels éléments incluez-vous dans vos messages de bienvenue ?

Choisir et entretenir votre literie

Comment faites-vous le suivi de vos dépenses ?

. Comment traitez-vous les demandes qui vous semblent suspectes ?

 

Qu’avez-vous trouvé le plus difficile à vos débuts ? Y-a-t-il d’autres discussions, ou liens utiles, que vous conseilleriez aux hôtes faisant leurs premiers pas dans cette activité ? Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à vous adresser aux autres hôtes en suivant les étapes indiquées ici

 

Bienvenue à tous les nouveaux hôtes, et bon courage dans cette nouvelle aventure 🙂

 

Merci,

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

29 Réponses 29
Valerie486
Level 10
Marseille, France

Bonjour @Emilie @à tous, 

 

J'ai un conseil pour les nouveaux hôtes :

 

Vous êtes nouveau sur le site, vous tâtonnez, vous avez l'impression d'être dans un  labyrinthe?  Cliquez! Lorsque vous êtes connectés à Airbnb, prenez le temps de cliquer sur les mots, sur les images, sur les phrases, partout où vous pouvez cliquer, partout où vous voyez une petite main, cliquez! C'est un excellent moyen de se familiariser avec le site.

Vous découvrirez tous les "chemins" pour modifier les paramètres de votre annonce, gérer votre calendrier, ajustez les tarifs, changer vos textes d'accueil, de présentation, de profil, contacter Airbnb, et plein de trucs géniaux encore. 🙂

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Valerie486 Super conseil ! Explorer, avancer à tâtons et tester au fur et à mesure, c'est une excellente manière d'apprendre et surtout de découvrir comment fonctionne la plateforme pour le coup. Et en cas de doute, les autres hôtes sur le CC sont toujours ravis d'essayer d'aiguiller si besoin. 🙂

 

Merci Valérie - c'est comme ça que tu t'es familiarisée avec la plateforme à tes débuts aussi ou c'est une leçons que tu as apprises au fur et à mesure ? 😊

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Emilie  Merci. J'ai créé mon annonce en suivant les étapes, et découvert le site côté hôte en même temps. Et parce que je voulais tout comprendre et tout savoir sur le fonctionnement du site, j'ai farfouillé, bidouillé, cliqué, cherché, perdu parfois aussi, retrouvé... j'y ai passé des heures. Au début c'est un vrai labyrinthe, petit à petit on se familiarise et après c'est "galette". Bon il m'arrive encore d'oublier qqch ou de me dire "ah oui ça je l'ai vu qqpart mais je ne sais plus où" ... 

 

Mais ce que je voulais dire + haut, c'est qu'avant d'appeler au secours, sauf s'il y a urgence, c'est bien de faire travailler un tout petit peu ses neurones, de chercher par soi-même, c'est plus stimulant. 

 

De plus, je trouve qu' Airbnb fonctionne de manière très intuitive, il y a un aspect plus ludique...  Booking est bcp moins sympa par ex ... c'est un peu comme avoir un i.phone d'un côté et un vieux portable d'une marque inconnue que tu comprends même pas comment on fait pour envoyer un sms 😂

(Je vais encore passer pour une pro-Airbnb 😅)

@Emilie 

 

Tout pareil que @Valerie486 .

J'aime bien me débrouiller toute seule aussi, j'ai foirfouillé  et quand je maitrisais qq chose, j''explorais plus loin..

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Christine2602 

 

Voilà. Trouver par soi-même, c'est comme poser 7 lettres sur un triple avec un X qui compte double, on est super content 🙂

Stéphanie442
Level 2
Lausanne, Switzerland

@Emilie  Bonjour, je viens de mettre mon logement sur Airbnb et un visiteur de mon annonce m'indique que j'ai 2 annonces avec des prix / info différentes. Je ne vois pas comment cela est possible mais comme je débute, je suis prudente. Vous pouvez m'aider là dessus car lorsque je regarde mon "tableau de bord" je ne vois qu'une annonce ! Help 🥴

@Stéphanie442 

Bonjour,

Je ne vois qu'une annonce sous votre profil.

 

Je vous conseillerais de mettre des photos des salles de bains et d'enlever les horaires d,arrivée flexibles. Vous risquez d'en avoir le matin alors que les voyageurs ne seront pas partis.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Stéphanie442
Level 2
Lausanne, Switzerland

@Christine2602 merci pour votre confirmation rapide ! Et aussi pour vos conseils notamment sur les horaires 🥴 car effectivement j'aurai été bien embêtée. Merci encore !

 

Une autre question ? prenez vous une assurance particulière et demandez vous une caution ? 

 

A bientôt et super journée, Stéphanie

 Bonsoir, 

j’ai besoin de quelques réponses 😁

ja fais un compte sur Airbnb , booking et abritel 

seulement je souhaiterais synchroniser tout les calendriers pour pas avoir de Double réservation . Et je n’arrive pas à le faire 😕

Valerie486
Level 10
Marseille, France

Bonjour @Sandrine766 , 

 

Vous cliquez sur "synchronisation du calendrier" et vous vous laissez guider, et ça se fait tout seul 🙂.

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Sandrine766  Merci, de rien. 

Ibtissame2
Level 1
Saint Denis, Réunion

Bonjour, j’ai créé mon annonce hier, je pense avoir renseigné quasiment tous les éléments mais pourtant je ne vois pas mon annonce. Lorsque je demande à des amies de regarder sur rnbnb ils ne voient pas non plus l’annonce. Que faire ? 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Ibtissame2,

 

Comme expliqué dans le super tuto de @Sabine323, cela met jusqu’à 72 heures après la publication de votre annonce pour que cette dernière soit visible dans les résultats de recherche. 😊

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour, Je viens juste de déposer une annonce, je suis donc novice et un peu impressionnée. Il faut penser à beaucoup de choses.  Toutefois je ne trouve pas comment se déroule le paiement des voyageurs ? Pouvez vous m'aider. Avec mes remerciements.

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Patricia3464,

 

Bienvenue sur le Community Center (ou CC), et mes félicitations pour la création de votre première annonce ! 😊

 

Si vous avez bien entré vos coordonnées de paiement dans le site d'Airbnb, vous serez normalement payée 24H après l'arrivée de vos voyageurs. Ceci dit, pour un premier paiement, cela peut prendre un petit peu plus longtemps de ce que j'ai lu sur le CC.

 

Voici un lien qui devrait vous aider à mieux comprendre les paiements chez Airbnb et vous assurer que vous avez bien tout paramétré: Recevoir vos paiements.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour