Nouvelle règle du calendrier, souci ou pas ?

Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

Nouvelle règle du calendrier, souci ou pas ?

Bonjour,

 

Depuis peu, AIRBNB a modifié les options du calendrier. et j'ai besoin de votre avis.

Il s'agit de "Ensembles de règles". Dans le principe c'est très bien, seulement il y a un petit souci ou pas, dont j'aimerais vous faire part.

 

Pour le mois de juillet et août, j'ai mis :

> Nuits minimum 7 

> Jours d'arrivée et de départ
Arrivées : tous les jours, sauf vendredi, mardi, jeudi, lundi, mercredi, dimanche
Départs : tous les jours, sauf dimanche, mercredi, lundi, mardi, vendredi, jeudi

 

Donc en résumé les personnes ne peuvent arriver et repartir que le samedi.

 

Jusque là tout va bien. Seulement quand je regarde mon calendrier côté voyageur, je vois que tous les jours sont grisés sauf le samedi.

Etant hôte sur AIRBNB, je comprends le principe MAIS des amis m'ont fait remarqué que de ce fait cela donne l'impression que ma location n'est disponible que le samedi, que 1 jour.

 

Si une personne sélectionne  par défaut des dates, ce n'est pas  vraiment un souci, sauf si elle veut changer de période.

Mais si une personne ne sélectionne pas de date, alors elle arrive sur un calendrier grisé sauf le samedi.

Et en effet après réflexion, cela donne l'impression quand on ne connaît pas AIRBNB que ma maison n'est disponible que le samedi, donc 1 jour et non pas 1 semaine ou 15 jour ou 3 semaines...

 

J'ai contacté AIRBNB à ce sujet, et si je suis la seule à faire cette remarque, il ne se passera pas grand chose, donc voilà je fais un post.

 

Merci de vos retours.

 
 
MCL
61 Réponses 61
Regine15
Level 10
Marignane, France

Oui @Marie-Céline5 

Bb est plein d invention , mais que adapté, au réservation  à la semaine .française.

 

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@Marie-Céline5 sujet plusieurs fois abordé ici. Je vous conseille d'écrire, soit sur votre photo d'accroche soit en début de descriptif par ex: "juillet-août location à la semaine seulement du samedi au samedi"

Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

@Pascal-and-Astrid0  ah d'accord, je n'avais pas vu, il me semblait que "Ensembles de règles" dans le calendrier c'était récent.

 

Donc pour vous je ne dois pas mettre Nuits minimum 7 et le jour d'arrivé et de départ ?

Mettre ça uniquement dans mon annonces risque de poser un souci. Je vais probablement devoir annuler plusieurs réservations, ce qui ne sera pas apprécié je pense.

MCL
Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Non @Marie-Céline5 laissez comme vous l'avez fait. Je voulais simplement dire que comme le calendrier portait à confusion vous pourriez rajouter dans le texte que vous louez à la semaine du ... au ...

Et n'annulez rien, malheureuse, vous auriez des pénalités. Un hôte n'annule jamais sauf cas grave...

Bénédicte73
Level 2
Saint-Jean-Pied-de-Port, France

Bonjour, je rencontre le même souci, en juillet août je ne souhaite louer qu'à la semaine et du samedi au samedi et toutes les dates de mon calendrier sont grisées et aux yeux des vacanciers les semaines ne sont pas disponibles. J'ai bien noté ds le descriptif que je ne souhaite louer qu'à la semaine ... mais je ne suis pas sûre que ce soit très explicite. J'avoue que ce n'est pas terrible cette manière de griser le calendrier et de laisser juste les samedis libres.

Je compte les appeler pour trouver une solution.

 

 

Un onglet prévoit de fixer la durée du séjour "au cas par cas" :

* modifier le profil

* voir le profil

* modifie rl'annonce

* disponibilités

* saisir 

* durée du séjour - modifier

* autres conditions

 

Si cela peut vous être utile ...

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Bénédicte73  Bonjour

 C'est vrai que c'est tres ch....t cette façon de presenter le calendrier ! 

J'ai mis quelques jours à 3 nuits mini, et c'est pareil, les 3 jours sont grisés comme si c'etait réservé , alors qu'ils sont libres , on le sait en cliquant sur un des jours, là apparait " minimum 3 nuits " , faut il encore savoir qu'il faut cliquer !  

C'est INSUPPORTABLE ces modifs !  

Bénédicte73
Level 2
Saint-Jean-Pied-de-Port, France

Bonsoir, je pense qu'il faut leur signaler ce problème parce que ça me semble bizarre cette façon de griser les dates qui sont dispos ??? c'est n'importe quoi.

Ils répondent assez vite au tphne et sont très réactifs.  Tphne 0184884000 si ns sommes nombreux à remonter l'info ça va peut être changer. 

 

 

 

 

 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Bénédicte73 

Pour le coup, ça ne sert à rien, ça fait  partie de leurs " nouveautés " " tests " et autres joyeusetés qui nous em........ ! 

on peut toujours appeler, mais ce n'est pas un probleme, ni un bug !  

Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

Bonjour,

 

Je reviens vers vous sur ce sujet car je suis étonnée du peu de personnes à qui cela semble poser un souci.

Soyez honnête si vous ne connaissez pas AIRBNB et son fonctionnement, le fait que les dates soient grisées et barrées, ne vous donne pas l'impression que de ce fait la location n'est disponible que le samedi ?

 

Oui je sais que si la personne sélectionne des dates, elle n'aura pas de souci, mais si elle change de date ou si elle n'en met pas, voilà le résultat.

Je ne sais pas quoi faire.


Screen dates grisées.png 

MCL
Bénédicte73
Level 2
Saint-Jean-Pied-de-Port, France

 Bonjour, Je les ai appeler hier et l'interlocuteur que j'ai eu au bout du fil, trouver lui aussi que ce n'était pas très explicite donc il m'a envoyé un lien et j'ai à nouveau exposé le problèmei.... j'attends

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Marie-Céline5 

J'ai eus hier l'occasion d'en parler avec une interlocutrice du site, qui m'a dit que cette presentation ne satisfaisait pas grand monde, et que certains s'en plaignaient, mais nous ne sommes pas assez à nous en plaindre .

cette personne a essayé de m'expliquer que  SI les voyageurs cliquent sur les dates , le nombre de nuit apparait , ce à quoi j'ai,repondu : en voyant les dates grisees, ils n'ont pas le reffexe de cliquer , ils pensent en toute logique , que ce n'est pas libre ...

mais la logique chez airbnb .......................... 

Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

@Beatrice30 

 

Oui, ils m'ont dis la même chose mais en effet la personne ne cliquera pas si elle voit que ce n'est disponible que le samedi alors qu'elle veut une semaine.

Cela me contrarie vraiement. J'ai des demandes tous les jours et depuis cette mise en place, plus aucun message. 

 

Il faut vraiment que tout le monde contacte AIRBNB : https://www.airbnb.fr/help/contact_us.

 

Moi je l'ai déjà fait par téléphone et message.

MCL

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour