Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à vous,
Je me permets ce petit message pour savoir si vous avez déjà rencontré ce cas de figure : mes conditions d'annulation par les voyageurs sont modérées et plusieurs fois des voyageurs ont demandé à modifier la date d'arrivée. Et je me rends compte qu'en modifiant la date, ils n'annulent pas la réservation (bien souvent l'annulation aurait eu lieu moins de 5 jours avant l'arrivée, dont tout à leur charge). Ils reportent la réservation à une date ultérieure et annulent quelques jours plus tard. Je me retrouve sans réservation alors qu'ils auraient du règler quand même les nuits réservées et ils réservent un créneau qui aurait pu interessé d'autres voyageurs tout en sachant qu'ils annuleront par la suite.
Je ne sais pas si j'ai été très claire... Mais je ne trouve pas cela très correct vis à vis de nous.
Merci beaucoup pour vos témoignages et vos conseils 🙂
Très belle journée
karine
Bonjour @Karine294,
En effet c'est "malin" .....
Vous pouvez très bien refuser de modifier une réservation. En cas de refus, la réservation restera telle qu'elle est. C'est alors au voyageur d'annuler par lui-même si cela ne lui convient plus.
Cependant difficile de distinguer le vrai du faux ... comment justifient-ils la modification des dates ?
Bonjour @Alexandre105 ,
La première fois, la formation du voyageur a été annulée et il m'a dit qu'il devait revenir à Besançon à une date ultérieure. Il a donc réservé une autre date puis a annulé.
La seconde fois, et pas plus tard que cette semaine, j'ai téléphoné, deux jours avant son arrivée, à la voyageuse pour confirmer l'horaire d'arrivée mais elle m'a précisé qu'elle avait annulé la réservation car la formation a été annulée. Je n'avais reçu aucune notification d'annulation. Je lui explique que je suis dans l'embarras car on est à deux jours de l'arrivée et que toute annulation est à ses frais. Elle me dit qu'elle a des justificatifs de l'annulation (soit disant des copies d'écran). Elle a du réaliser à ce moment là que c'était trop tard pour annuler donc elle me propose de modifier la réservation car elle devait revenir sur Besançon mais sans grande conviction. Elle demande donc une réservation pour dans 2 mois. Et finalement elle n'avait aucun justificatif. J'ai refusé la modification de date et j'ai bien fait. Pour lui prouver ma bonne foi, je lui ai proposé de ne prendre qu'une partie du montant de la réservation et de lui rembourser le reste. Mais je m'en suis pris plein la tête...
Cela m'est arrivé une fois @Karine294 une situation +/- similaire : une personne qui réserve un Vendredi matin pour un Samedi, à la toute dernière minute.
Le soir-même du Vendredi, il m'appelle pour me dire que finalement il se rendra pas à Bordeaux et par conséquent comment faire pour l'annulation. Je lui explique alors que s'il annule il n'aura aucun remboursement compte tenu de la politique d'annulations inscrites dans l'annonce. Cependant il me fait miroiter qu'il va falloir qu'il se rende à Bordeaux dans les prochaines semaines, mais il ne sait pas quel encore encore. Je lui ai proposé que, si il revenait dans les prochaines semaines, je lui déduirai cette nuitée déjà payée de sa prochaine réservation. Il a accepté, mais je ne l'ai pas revu.
La fidélité sur Airbnb est quasi-inexistante. Je n'ai, personnellement, jamais revu une personne qui a déjà séjourné chez moi. En presque 3 ans.
C'est une bonne idée de proposer le remboursement de la nuitée lors d'un prochain passage.
Pour ma part, j'ai des voyageurs fidèles (une dizaine) qui reviennent régulièrement. Cela me touche et je suis fière qu'ils choisissent mon appartement à chaque séjour à Besançon. Cela prouve que je remplie les conditions pour lesquelles ils me font confiance 🙂
@Karine294 @Alexandre105 ceci dit "ATTENTION" je ne prends pas la défense des voyageurs.
mais les stages/formations préviennent combien de temps avant , lorsque c'est annulé faute de participants parceque derrière il y a quand même une logistique ?
@Alexandre105 tu as raison côté fidélité, j'ai beaucoup + de fidele par book
Bonjour @Anonymous ,
Merci pour votre témoignage. En général, lorsqu'une formation est annulée, les voyageurs devraient avoir une attestation ou en demander une auprès du centre de foramtion. Mais quand j'ne demande une je n'ai pas de réponse.