Novice et besoin de conseils

Christine2928
Level 4
Angoulême, France

Novice et besoin de conseils

Bonsoir à vous tous ! 

J'espère que vous allez bien. 

Je me permets de vous écrire ce soir pour vous demander un peu de conseils car je suis novice sur Airbnb.

Je viens de mettre mes annonces sur ce site et puis quelques jours après j'ai eu tout de suite une réservation d'un mois avec réservation instantanée, en suivant les conseils du site, c'est-à-dire j'applique leur réduction pour une semaine ou un mois. Jusqu'à présent, aucune communication de sa part.

Donc j'aimerais savoir ce qu'il faut demander comme papiers ou questions à la personne qui a réservé pour être sûre que tout se passera bien pendant son séjour. Faudra-t-il rédiger un contrat par ailleurs avec l'état de lieux d'entrée voire une caution, s'il vous plaît ? J'ai peur d'être tombée sur un impayé ou un squatteur.  En tout cas, c'est toujours bien de savoir se protéger. 

En vous remerciant. 

Cordialement

15 Réponses 15
Corinne335
Level 10
Salignac-sur-Charente, France

Bonjour,

Savez-vous pour quelle raison cette personne a réservé chez vous? Motif professionnel, cherche du boulot, vacances?

Où vit-elle? Si c'est à moins d'1 heure de chez vous ou pire dans la même ville, la prudence s'impose.

Dialoguez avec cette personne via la messagerie Airbnb afin de connaître ses motifs.

Demandez-lui de vous envoyer une pièce d'identité scannée.

Et bloquez la date suivant le jour du départ afin que la personne ne puisse prolonger son séjour sans votre aval, puisque vous êtes en résa instantanée (ce qui est une mauvaise idée quand on débute).

Airbnb débite aussitôt la carte bancaire du voyageur donc ils s'apercevront s'il n'y a pas d'argent sur le compte avant l'arrivée.

Corinne de Catalunya

Bonjour @Corinne335

Je vous remercie de votre réponse et c’est très gentil de votre part.