Novice et besoin de conseils

Christine2928
Level 4
Angoulême, France

Novice et besoin de conseils

Bonsoir à vous tous ! 

J'espère que vous allez bien. 

Je me permets de vous écrire ce soir pour vous demander un peu de conseils car je suis novice sur Airbnb.

Je viens de mettre mes annonces sur ce site et puis quelques jours après j'ai eu tout de suite une réservation d'un mois avec réservation instantanée, en suivant les conseils du site, c'est-à-dire j'applique leur réduction pour une semaine ou un mois. Jusqu'à présent, aucune communication de sa part.

Donc j'aimerais savoir ce qu'il faut demander comme papiers ou questions à la personne qui a réservé pour être sûre que tout se passera bien pendant son séjour. Faudra-t-il rédiger un contrat par ailleurs avec l'état de lieux d'entrée voire une caution, s'il vous plaît ? J'ai peur d'être tombée sur un impayé ou un squatteur.  En tout cas, c'est toujours bien de savoir se protéger. 

En vous remerciant. 

Cordialement

15 Réponses 15

Bonsoir @Olivier-Et-Stéphanie0

 

Merci de votre attention. 


Comme je demande qu’on me rend  mon logement propre à la sorite comme à l’entrée, j’espère qu’il n’y a pas de surprise. 


Sinon, en suivant votre conseil, j’ai tout de même changé  les horaires d’arrivée et de sortie.

 

Cordialement 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour