Numero d enregistrement

Résolu !
Sabrina882
Level 1
Strasbourg, France

Numero d enregistrement

Bonjour, 

 

Pourriez vous m' aider j' ai mon numéro d' enregistrement mais je ne sais pas où l' incrire .

 

Merci beaucoup 

 

Cdl Sabrina 

1 Meilleure réponse
Michaele0
Level 10
Paris, France

Bonjour,

@Sabrina882 

 
  1. Rendez-vous sur la page de votre compte d'hôte Airbnb. Cliquez sur Annonce > Réglementation > Indiquez votre numéro d'enregistrement.

  2. Saisissez le numéro que vous avez reçu par e-mail dans le champ Numéro d'enregistrement. Cliquez sur Enregistrer.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

9 Réponses 9
Michaele0
Level 10
Paris, France

Bonjour,

@Sabrina882 

 
  1. Rendez-vous sur la page de votre compte d'hôte Airbnb. Cliquez sur Annonce > Réglementation > Indiquez votre numéro d'enregistrement.

  2. Saisissez le numéro que vous avez reçu par e-mail dans le champ Numéro d'enregistrement. Cliquez sur Enregistrer.

Bonjour,

 

J'ai lu la même chose sur Internet sauf que lorsque l'on tape sur "Annonce", les choses s'arrêtent la, on est bien sur notre annonce mais ensuite, il n'y a pas le "Réglementation"...

 

Jamais vu un site aussi peu intuitif...

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sabrina882, et bienvenue sur le Community Center 🙂

 

Avez-vous finalement pu ajouter votre numéro d'enregistrement à votre annonce, en suivant les conseils de @Michaele0 ci-dessus ? Si vous avez besoin de plus d'aide faites-nous signe ! 

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Sabrina882
Level 1
Strasbourg, France

Bonjour,  

 

Oui la manipulation est pas la même avec le téléphone voilà pourquoi j' ai eu du mal .  

Merci beaucoup 

Belle journée 

Sabrina 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sabrina882 Excellente nouvelle, merci de nous avoir tenus au courant et ravie de lire que tout est rentré dans l'ordre ! 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Rcspa0
Level 2
Tambon Bang Rin, Thailand

Bonjour  @Emilie 

Je rencontre une difficulté et aimerais savoir si vous pouviez m aider. J ai fait les démarches auprès de ma mairie pour déclarer notre logement. Cette dernière m a remis un récépissé  sans numéro d enregistrement car pour le moment elle n en délivre pas (apparement ils n ont pas le temps même s ils reçoivent des appels tous les jours de personnes dans la même situation que moi). Comment puis je faire pour que mon bien puisse rester inscrit si la mairie ne délivre pas de numéro en sachant que j ai en ma

possession le récépissé d immatriculation mais sans numéro 😔?

merci par avance pour votre aide. 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Rcspa0

 

Je comprend que ce soit effectivement ennuyeux que la mairie ne vous ait pas communiqué de numéro d'enregistrement, malgré les démarches que vous avez effectuées. Je vous invite à rejoindre le club d'hôte qui vous est local, ici - ils vont notamment se réunir le 21 Octobre (plus d'infos ici) et vous pourrez donc en discuter de vive voix avec eux !

 

Le numéro d'enregistrement pour les hôtes à Reims ne va être obligatoire, sur la plateforme, qu'à partir de 7 décembre 2021, donc il reste encore un peu de temps pour régulariser tout cela. 

 

Bonne journée 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Christine3179
Level 1
Aix-en-Provence, France

bonjour

je galère moi aussi j'ai mon numero d'enregistrement mais impossible de trouver ou le mettre dans mon annonce, j'ai suivi la procedure - mode hote - annonce et là pas de case enregistrement ...??? Help

Michele921
Level 1
Biarritz, France

Bonjour 

je galere aussi mon numero d enregistrement est refusé sur le site airbnb et ne serait pas au bon format ? 
mon annonce est hors ligne du coup 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour