Où rajouter les montants de la TPS et TVQ du Québec ?

Lana724
Level 1
Saint-Sauveur, Canada

Où rajouter les montants de la TPS et TVQ du Québec ?

Bonjour.

 

Je voudrais savoir si c'est la bonne démarche à suivre pour rajouter la TPS et la TVQ au Québec. Si je vais dans annonce, je clique sur une annonce - taxes et législations - collectes de taxes - je clique sur option personnalisation - clique ajouter une taxe - type de taxe - sélectionne taxe de vente - type de frais - pourcentage par réservation - montant (9,975%) - numéro d'entreprise - je n'en ai pas - numéro d'enregistrement de la taxe locale (j'indique le numéro d'identification.)

 

Je clique sur rajouter une autre taxe et je rajoute le montant de la taxe pour la TPS (5%), je rajoute le numéro de compte de la TPS.

 

Je voudrais savoir si c'est le bon processus. (La bonne démarche)

Merci.

5 Réponses 5
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Lana724

 

Merci pour votre question !

 

@Shane381 @Pat5 @Alexandra418 @Florent42 @Marie599 @Maxim1 @Laurence838 @Dominique-and-Michel0 @Stephane325 @Mehdi-Loup0 @Nathalie359 @Lana724 @Claire291 @Helo125 @Jay1530 @Chuck--And---Jayne0 @Caroline1765 @Darren288 @Silvio143 @Xavier-Neszvecsko0 @Ombeline8  @Marie-Michèle1 

Vous qui êtes hôtes au Québec, auriez-vous quelques conseils à partager à ce sujet s'il vous plaît ? 

 

Bonne fin de journée et bon week-end à tous 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

François-Et-Christine0
Level 2
Saint-Hyacinthe, Canada

J'en suis au même point. La question est surtout de savoir si Airbnb continue de percevoir la taxe d'hébergement ou s'il faut le faire soi-même, selon le mode personnalisé. C'est pas clair pour le moment. Si je trouve la bonne réponse, je reviendrai l'ajouter ici

Brigitte1056
Level 1
Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, Canada

Bonjour 

 

nous n’avons aucun numéro d’entreprise, devons-nous charger les taxes TPS et TVQ est-ce que c’est Airbnb qui envoie les perceptions de ces taxes au gouvernement. 

 Merci de m’éclairer 

Si vos revenus de location n’excède pas 30 000 $ par Année  vous n’êtes pas tenu d’avoir un numéro de tax  et pas obligé de la charger à vous inviter.

Si AIRBNB vous l’exige ils sont dans l’illégalité.

Jocelyne/Maxime/Eric/0
Level 2
Quebec City, Canada

Bonjour,

Je suis hôte de 3 Airbnb à Québec que je loue pour 31. Jours et plus. Je ne comprends les demandes qui me sont adressées pour l’enregistrement TPS, TVQ. Est-ce que je suis concernée par ces demandes si je loue pour 31 jours et plus plus et que dois-je faire.

Merci pour votre aide,

Cordialement

Jocelyne

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour