Où sont les recommandations?

Olivier-Et-Stéphanie0
Level 10
Ferrals-les-Corbières, France

Où sont les recommandations?

Bonjour,

Jusqu'à présent, je voyais, suite aux commentaires des hôtes, si cela avait donné lieu à une recommandation. J'ai eu une réservation hier, d'une personne ayant deux commentaires, mais je ne vois pas si elle a été recommandée. J'ai regardé sur d'autres voyageurs et plus rien... J'ai vidé les caches et autres, toujours rien. C'est moi ou vous aussi? N'a-t-on plus accès aux recommandations (ni avant, ni après avoir validé la réservation)? Merci d'avance pour votre aide.

112 Réponses 112

@Dominique38  @Yuliya-and-Mathieu0  @Olivier-Et-Stéphanie0  @Pascal231  @Beatrice30 

Comme vous je ne vois plus les recommandations quand je clique sur le profil de mes guests. Pourtant, j'ai reçu une résa en RI hier soir, et j'ai vu que ma futur voyageuse avait 11 commentaires et 11 recommandations. Aujourd'hui je ne les vois plus. Est-ce qu'on les voit encore seulement au moment de la réception de la RI ou de la demande ?Avez-vous eu le cas ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Olivier-Et-Stéphanie0 , @Beatrice30@Pascal231@Yuliya-and-Mathieu0 , @Dominique38 , @Anonymous,

Merci pour vos commentaires. Je comprends que ces changements sans préavis peuvent être agaçants, et nous sommes conscients que nous avons besoin d'améliorer notre façon de communiquer avec les hôtes les évolutions du site. Comme vous pouvez l'imaginer, chez Airbnb il y a plusieurs équipes à travers le monde qui travaillent sur des différents aspects de l'enterprise et du produit, alors ce n'est pas toujours facile, mais nous travaillons sur nos processus internes.  Nous essayons de vous informer des nouveautés d'Airbnb ici sur le CC le plus possible, notamment dans Actu Airbnb, mais je comprends que nous pouvons en faire plus. 

Je sais que les recommendations sont importants pour vous alors j'ai escaladé vos commentaires et retours auprès de l'équipe produit. Même si vous ne voyez pas d'effet direct de partager vos commentaires ici et sur le lien que j'ai partagé, je vous assure qu'ils sont pris en compte et ils sont examinés avec ceux des autres pays et des autres canaux sociaux. Vos commentaires nous aident à nous faire une meilleure idée du sentiment de tous les hôtes et nous prenons vos retours au sérieux.

Merci, 

Kirstie

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

@Kirstie 

Oui enfin entendons nous bien, nous informer des nouveautés sur le CC c'est bien sympa, mais c'est loin d'être l'essentiel.

Voilà comment ça devrait se passer :

J-X : information en interne des salariés, surtout ceux au contact de la clientèle (community managers, support...)

J-Y : information des clients :  par mail, notifications push, réseaux sociaux, message dans l'espace client, sur le CC etc.

J+0 : mise à jour de la documentation 

J+Z : remontée des feedbacks et ajustements éventuels

X, Y, Z à définir en fonction de l'importance de la modification.

Airbnb est très loin du compte. Vous avez du boulot...

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Kirstie  

Merci à toi Kirstie , nous savons que tu fais le max , et tu es notre seul " relai " avec ceux qui pondent des trucs .

quand je lis : " chez Airbnb il y a plusieurs équipes à travers le monde qui travaillent sur differents aspects " 

ok, c'est bien, mais , ils se concertent entre eux ?  ils sont hôtes eux memes ? 

il y a une expression qui explique que pour une belle harmonie , pour que les infos passent bien, ils faut :

ACCORDER LES VIOLONS ! 

SI chacun bosse  dans son coin à inventer des trucs , c'est la cacophonie , et ces temps ci avec airbnb , on n'entend plus  qu'un brouhaha qui nous cassent les orreilles ( et les pieds aussi ...) .

ils rajoutent des trucs dont on se fout ,  conseils sur les prix par exemple ( à la baisse bien sur ) , des options de % en plus ou en moins , et nous suppriment d'autres qui nous etaient utiles ( calendriers dans les resas, recommandations etc...)  , ils ne prennent jamais les avis des hõtes , ne cherchent pas à savoir si ça augmente ou diminue les réservations  . 

C'est fatigant ! 

@Beatrice30  @Olivier-Et-Stéphanie0  @ tous

Ce matin j'ai encure une RI, et je vois les recommandations.Dès que j'ai ouvert mon compte, j'ai dû accepter les nouvelles règles avant de pouvoir continuer.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Celine26 @ Tous

je ne vois plus du tout les recommandations ! 

J'ai consulté ma derniere voyageuse qui avait autant de com que de recommandations quand elle est venue, et bien ...plus aucune recommandations ! 

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Bonjour @Beatrice30 , @Celine26 , @Yuliya-and-Mathieu0 , @Yuliya-and-Mathieu0 , @Kirstie  et tous ceux que je ne peux pas citer...

En fait, je n'ai pas de modif' dans ce qui visible et ce qui est caché , ou du moins je n'en vois pas!

J'ai les recommandations seulement sur la petite fenêtre à gauche dans la messagerie (" à propos de ce voyageur" ). Si je vais sur le profil,  je n'ai que les commentaires bien entendu... 

Pour le reste, je suis d'accord avec l'ensemble de vos commentaires.. mais ce qui frappe le plus, c'est la communication "Zéro" d'Airbnb sur un sujet qu'ils savent être sensible....

Bonne journée à vous ...

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Pascal231  @Beatrice30 @ tous

Je vois toujours les recommandations, comme Pascal "à propos de ce voyageur", alors qu'elle étaient invisibles hier. Ils les auraient remises grâce à nous? On peut toujours y croire ;-))

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Celine26  

Ben, chez moi, elles ont disparues aujourd'hui, alors que je les voyais ....hier ! 

La coordination chez airbnb ça fonctionne suivant la direction du vent !  Des vraies girouettes ! 

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Celine26 @Beatrice30 @Olivier-Et-Stéphanie0 @Pascal231 @Yuliya-and-Mathieu0 ,

Bonjour à tous, je viens de regarder sur 5 réservations à venir, 1 a 2 commentaires, les autres rien du tout, et les recommandations 0, et comme tu le dis @Celine26  c'est fatigant de découvrir "rien "une fois la réservation acceptée

La vie est simple , Airbnb est compliqué

Je vois toujours le recommandations aujour'hui, alors que je ne les voyais plus ces derniers temps. Mystère...

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Celine26 

Tiens, tiens ! Bizarre, etrange !  Allez, avoue, qui as tu soudoyé ?  😁

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Celine26, méfie toi demain cela va disparaitre , ils dansent la gigue en ce moment, cela commence à me fatiguer

La vie est simple , Airbnb est compliqué

@Christine1085 @Beatrice30 

Pour l'instant je les vois toujours nananèèèèèèèèèèèèèèèèèèreeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuu !

Et j'ai même pas soudoyé 😉

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Celine26 

Haaaaaaannnnnn, l'auuuuuuutre ! Elle,friiiiiime !  Pppfffffff ! Vantarde ! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour