Où sont les recommandations?

Olivier-Et-Stéphanie0
Level 10
Ferrals-les-Corbières, France

Où sont les recommandations?

Bonjour,

 

Jusqu'à présent, je voyais, suite aux commentaires des hôtes, si cela avait donné lieu à une recommandation. J'ai eu une réservation hier, d'une personne ayant deux commentaires, mais je ne vois pas si elle a été recommandée. J'ai regardé sur d'autres voyageurs et plus rien... J'ai vidé les caches et autres, toujours rien. C'est moi ou vous aussi? N'a-t-on plus accès aux recommandations (ni avant, ni après avoir validé la réservation)? Merci d'avance pour votre aide.

112 Réponses 112
Olivier-Et-Stéphanie0
Level 10
Ferrals-les-Corbières, France

@Donc @Danielle603  vous n'avez pas eu l'écran ci-dessous? IMG_20190325_215254.JPG

Olivier-Et-Stéphanie0
Level 10
Ferrals-les-Corbières, France

@Danielle603 merci, je crois que désormais les choses sont plus claires... @Beatrice30 @Nathalie-Et-Gilles0 @Anonymous @Sylvie796 et tous, ce n'est pas un bug, un test ou autre. Il semble que c'est une décision Airbnb sans consultation préalable des principaux intéressés. C'est moyen... et je mesure mes propos! Je pense @Nolwenn2 et à toutes celles qui louent une chambre chez elles. Bof bof...plus de photos, plus de recommandations, et peut-être plus de commentaires? Hein? Honnêteté intellectuelle et service technique quand tu nous tiens. Comme dirait quelqu'un ici, "la vie est simple, Airbnb est compliqué".

@Olivier-Et-Stéphanie0  donc rbnb est maintenant officiellement un OTA comme booking/ expédia / tripadvisor , en pire même puisqu'il pénalise, met des amendes, un Uberisateur de l'hébergement , un pourvoyeur de travailleur au black.

 

et non plus une plateforme communautaire.

 

a savoir si ils vont toujours appliquer la non possibilité d'utiliser la RI a tout les sangliers, irrespectueux où si même ça va être remis en question.

 

 

 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Quand nous n'aurons plus accès aux commentaires, je fermerai mon annonce.

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Olivier-Et-Stéphanie0,

Bonjour , la dernière évaluation que j'ai faite , après les étoiles, j'ai eu recommanderiez -vous ce voyageur X ou V, pour non ou oui et jamais les pouces ,

 

Encore un stagiaire qui joue à la boite à bêtise pour être polie

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@ Tous 

 

je fais de la location longue durée.
Et je ne suis pas la seule grace au bail mobilité a Paris.

Et la base de ces baux est de sélectionner les locataires car tout le monde n'y a pas droit.

 

Si Airbnb ne permet pas de faire les contrôles exigés par la loi, je mettrai mon annonce là où c'est géré (ce n'est pas la concurrence qui manque , sites étudiants, agences immobilières) et tout le monde sera content.

 

Ceux faisant chambre chez l'habitant auront toujours besoin de sélectionner leur voyageur comme dans n'importe quelle co-locolocation pour des raisons de sécurité.


Airbnb rejoindra hotel.com et les annonces louables au mois ou en chambre chez l'habitant reviendront sur les sites dédiés qui commencaient à désespérer de cet encombrant concurrent appelé Airbnb.

 

 

Quand on pense au lobbying qu'a fait Airbnb pour le bail mobilité, les 120j en résidence principale et que la chambre chez l'habitant puisse être louée toute l'année, les indiens appellent cela :

"arroser le jardin du voisin"

D'un coté ceux qui travaillent pour que les hôtes particuliers puissent louer légalement leur sweet home et de l'autre ceux qui bavent devant hotel.com


@Nathalie-Et-Gilles0  a écrit :

@ Tous 

 

D'un coté ceux qui travaillent pour que les hôtes particuliers puissent louer légalement leur sweet home et de l'autre ceux qui bavent devant hotel.com

 

j'aime bien ta petite phrase nathalie 


 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Olivier-Et-Stéphanie0  et tous,

 

L'équipe technique m'a répondu, et comme vous le soupçonniez, cela fait parti d'une mise à jour du profil, ce n'est pas un problème technique. Je sais que vous appréciez pouvoir voir les recommendations, et j'ai transmis vos retours dans ce fil à l'équipe produit. Comme toujours, je vous conseille de partager aussi vos commentaires sur ce changement sur ce lien:  https://www.airbnb.fr/help/feedback, vos retours et vos suggestions sont toujours les bienvenus

 

Merci,

Kirstie

Anonymous
Non applicable

@Kirstie  merci kirstie, c'est juste lamentable.

 

tu peux leur demander, de nous dire honnêtement ce qui envisage de faire de airbnb.

 

peux-tu aussi leur demander d'être HONNETE avec les hotes qui les font vivre depuis des années;

 

de respecter un contrat signé par eux et nous, avec des conditions clairement établies a la base.

 

et dit leur au passage, que moi je les trouve irrespectueux.

 

et que cela ne sert a rien d'aller remplir leur feedback puisqu'ils n'en ont rien a foutre .

 

 

 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Kirstie 

Merci , j'ai envoyé sur le lien, sans grand espoir ! 

Le site s'en moque  de ce que nous pensons , je me demande si le but final n'est pas de nous decourager et que de guerre lasse, nous quittions airbnb ! 

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Kirstie:

je suis assez d'accord avec @Anonymous  et toutes celles et ceux qui ont commenté ici.

( @Olivier-Et-Stéphanie0 , @Nathalie-Et-Gilles0 , @Christine1085 ... etc..... )

Je suis plutôt très souple au niveau des réservations, peut-être parce que je n'ai pas eu jusqu'à présent de souci avec les voyageurs que j'ai reçus et parce que j'accueille chez moi, mais je conçois tout à fait que ce soit un handicap pour les autres, et en particulier ceux qui comme @Nathalie-Et-Gilles0  font de la location longue durée.

Je ne vais pas cacher que moi aussi j'ai déjà étudié la possibilité d'aller sur d'autres plateformes, je croyais sincèrement qu'être sur Airbnb apportait des garanties mais je doute de plus en plus.

Je ne suis pas quelqu'un qui aime questionner les gens, alors franchement demander un tas de trucs pour vérifier que les voyageurs sont fiables, ça me dérange énormément !

J'ai fait toutes les vérifications possibles et j'ai une photo de profil correcte, pourquoi ce ne serait pas le cas des voyageurs que je suis susceptible d'accueillir ???

Bien entendu je comprends que c'est plus facile pour tout le monde , (et notamment pour Airbnb ! ) de créer un compte en deux /trois clics !

Je pourrais durcir mes conditions, supprimer la RI et filtrer à fond, moins de réservations pour moi mais moins aussi pour Airbnb ! On est dans le même bateau mais s'il y en a un des deux qui rame dans l'autre sens, on va avancer beaucoup moins bien !!!!!!! 

 

C'est regrettable ...

Olivier-Et-Stéphanie0
Level 10
Ferrals-les-Corbières, France

@Kirstie  A l'heure du digital, des blogs, des mails divers et variés d'Airbnb ( pour baisser nos prix, pour baisser le minimum de nuits...), des newsletters, pourquoi on ne nous informe pas des modifications de profils? Pourquoi doit-on tâtonner? Soupçonner? Pourquoi le centre d'aide ne parle pas des changements? Pourquoi il n'est pas à jour? On fait et puis on attend de voir...?? D'autant que d'autres se sont également interrogés, notamment en Espagne, il y a 3 SEMAINES !

 

https://community.withairbnb.com/t5/Hospedar/Las-recomendaciones-de-anfitriones-en-los-perfiles/m-p/...

 

 

 

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Kirstie 

J'ai déjà écrit à ce lien et tu sais quoi?...pas la moindre preuve qu'ils lisent nos messages! Aucun "feed back!!!

Alors je pense que plus jamais je n'enverrai quoique que ce soit...

 

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

Comme le dit @Olivier-Et-Stéphanie0  c'est vrai que c'est tout de même pénible et un poil vexant de découvrir les évolutions une fois mis devant le fait accompli, sans aucune communication préalable ni mise à jour de la documentation. Même la community manager n'est pas informée et doit aller à la pêche aux infos en interne. C'est dire comme l'info circule bien. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour