Obligé de réserver un hotel en urgence

Philippine0
Level 1
Nice, France

Obligé de réserver un hotel en urgence

Bonjour,

Nous devions hier soir arriver chez un hote mais celui ci a été injoignable (numéro étranger injoignable, numéro local non attribué et pas de réponse par mail) et sans aucune précision de sa part concernant l'emplacement de sa maison (pas de numéro, uniquement un nom de rue qui n'existe pas sur google map), nous avons été obligé de réserver en urgence un hotel.

Etant à l'étranger (ile maurice), nos forfaits ne nous permettent pas de contacter airbnb par téléphone. Existe t il un moyen (autre que Twitter) pour les contacter ?

Qu'elle sont les règles à suivre dans ce cas là ? Est ce que je peux espérer un remboursement de l'hotel réservé en urgence (à 22h00 passé après avoir cherché pendant 2h la maison) ? Ainsi que le remboursement de ma nuit Airbnb ?

Je vous remercie par avance pour vos précisions,

4 Réponses 4
Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Philippine0,

Désolée d'apprendre ce qui vous arrive, nous allons faire de notre mieux pour remonter votre situation à Airbnb et faire en sorte qu'ils prennent contact avec vous vu l'urgence de votre situation. Je ne peux malheureusement rien vous garantir mais Airbnb prend très au sérieux ce genre de problèmes. Restez bien en sécurité surtout, je ne dis pas que l'Ile Maurice est dangereuse, bien au contraire, j'y ai moi-même séjourné plus d'une semaine lors de précédentes vacances, mais on ne sait jamais, restez à l'hôtel là où vous avez plus facilement accès à Internet. 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Philippine0

Horrible.

Mettez un commentaire a la hauteur, neutre et factuel pour prévenir les autres voyageurs.

Pour contacter Airbnb :

https://community.airbnb.com/t5/Conseils-et-astuces/Contacter-Airbnb-Comment-faire/m-p/16456/thread-...

voici la liste des numéro de téléphone d'urgence. 
Regardez s'il y en a un que vous pouvez contacter. 

Vous pouvez leur demander une solution de relogement.

Pour le remboursement de l'hotel, je ne peux pas dire. Chaque cas est particulier.
Le nombre de voyageurs qui ne trouvent pas l'emplacement parce qu'ils n'ont même pas lu les instructions...

Il est évident que Airbnb est fait pour des gens autonomes dans le monde occidental et des aventuriers pour les destinations exotiques (les joies du local hors des sentiers touristiques balisés).

Au Japon, c'est pareil. Il n'y a pas de nom de rue. 
Réserver sur Airbnb est un pari qui peut tourner au désastre.

J'espère que ca va s'arranger vite et que vous profiterez de l'île Maurice.

Bonjour à tous,

Tout s'est arrangé, j'ai contacté Airbnb via leur facebook puis nous avons échangé par mail. Le remboursement des nuits non faites a été fait sans probleme puis nous avons eu un coupon de compensation qui nous sera utile pour nos prochains voyages.

Très bonne réactivité et disponibilité de la part d'Airbnb.

Merci également pour vos réponses.

@Philippine0

Super.
Merci pour ce retour. C'est important de savoir que Airbnb est là en cas de problème.

Bon séjour à Maurice.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour