On me demande de scanner ma carte d'identité

Daniel857
Level 5
Geneva, Switzerland

On me demande de scanner ma carte d'identité

Bonjour !
Après plusieurs réservations sans histoire sur Airbnb, désagréable surprise ce matin !
Je voulais réserver une chambre pour début septembre, mais on me demande de scanner ma carte d'identité avec une procédure très complexe.
Il est hors de question pour moi d'envoyer un scan de mes papiers d'identité !!!!!!!!!!!
Je veux bien les montrer à l'hôte à mon arrivée par contre.
Avez-vous une autre solution ?
Sinon je vais devoir renoncer à Airbnb. Dommage !!!!!

Daniel **, Genève

 


Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :

 

Screenshot 2021-02-25 at 12.36.04.png


220 Réponses 220
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Daniel857

 

vous n'avez pas a renoncer à toutes les annonces.
Seulement celles dont l'hôte demande à ce que l'identité du voyageur soit vérifiée.

Cependant, si vous avez enclenché le processus de vérification, vous êtes obligé de le terminer.
Même en contactant une annonce ou le propriétaire ne demande pas la vérification.

J'étais comme vous.
Je ne voulais pas télécharger ma pièce d'identité sur Airbnb.


Finalement, j'ai été obligé de le faire pour réserver chez un hôte où c'était obligatoire.
Au final, je me dis que ce n'est pas une mauvaise procédure.
Il y a des hackers et des voleurs de  CB qui réservent sur le site.
Cette procédure est là pour aider à différencier le bon grain de l'ivrai. 

 

Mais contrairement à vous, j'ai plus confiance dans Airbnb pour stocker les données que de donner une photocopie à un hote qui pourrait faire du trafic de faux papier.

Merci pour votre message et votre avis !
Le problème est à la fois pratique et ethique....
Il faut résister à la mainmise sur notre vie privée et sur nos données par les grands groupes financiers et commerciaux.
Personnellement je n'ai aucune confiance et je refuse que mes papiers d'identité soient stockés, même à toutes fins utiles, par des privés, même bien intentionnés !
Le devenir d'un document téléchargé sur internet est incontrôlable.
Cette procédure n'aidera en aucun cas à combattre les hackers et les voleurs de CB ou le terrorisme. Le passé nous a prouvé le contraire avec le piratage massif de très grandes bases de données !!!!
Cette procédure sert uniquement à gonfler le contrôle policier et économique sur chacun d'entre nous !
J'aimais beaucoup le système Airbnb, mais je vais malheureusement devoir y renoncer et le combattre sur les réseaux sociaux 🙂
Très bonne journée !
Daniel

Maité5
Level 1
Castelmaurou, France

Je partage totalement cet avis et je vais moi aussi renoncer à réserver sur Airbnb alors que je me suis servie souvent de cette plateforme. Il est hors de question pour moi de laisser sur internet des documents aussi précieux qu'une carte d'identité.

Dommage.

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

Bonjour !

 

 

Moi aussi je demande l'identité des voyageurs et en plus, je les googalise et linkedin aussi, je les cherche sur FB ou twitter et si je ne trouve rien, si la photo est mauvaise, nulle je demande d'ajouter une photo récente de tous.

 

J'ouvre ma maison, il est normal que je sache qui sont les inconnus qui entrent chez moi.

 

 

Au plaisir,

 

Lucy

Marie1152
Level 2
Boulogne-Billancourt, France

Vous ouvrez votre maison ??? Qua


@Lucy110  a écrit :

Bonjour !

 

 

Moi aussi je demande l'identité des voyageurs et en plus, je les googalise et linkedin aussi, je les cherche sur FB ou twitter et si je ne trouve rien, si la photo est mauvaise, nulle je demande d'ajouter une photo récente de tous.

 

J'ouvre ma maison, il est normal que je sache qui sont les inconnus qui entrent chez moi.

 

 

Au plaisir,

 

Lucy



elle générosité madame

Je vous rappelle juste que Vous êtes payér pour cela donc vous la louez.

Ne parlez pas d’ouvrir votre maison donc

Et en plus vous faites des recherches sur les réseaux sociaux?

Allez vite fouiller dans ma vie et vous verrez que si je vais un jour à gaspé je n’irai jamais chez vous.  Ce sont des gens comme vous qui pourrissez ce système !

Anonymous
Non applicable

@Marie1152 bonjour, pour toutes locations !!!!

 

on vous demande votre adresse-identité-tel........quelques soit le mode de support pour louer.

 

MOI JE DEMANDE MAINTENANT , toutes les identités des personnes devant séjourner chez moi.

 

je me suis fait agresser physiquement au mois de juillet, par un membre d'un groupe, dont je n'avais l'identité que de la personne qui avait réservé.

et face book m'a bien aidé a identifié une partie du groupe. 

 

Donc pour ce qui est de POURRIR le systeme, vous les guest's vous vous y êtes bien pris.

et ceci est un constat mondial.

 

manque de respect

fausse déclarations....vol....la liste est longue

 

donc oui , les hotes exigent les identités et c'est normal.

 

cdlt isabelle 

 

 

Un constat que ce monde devient complètement fou ... C'est triste.

Bravo Marie 1152 excellent réponse ! Malheureusement trop de moutons dociles sur AIRBNB qui obéissent sans réfléchir... 

Exactement ! Il est hors de question de transmettre à AIRBNB nos papiers d’identité ! I  C'est scandaleux. AIRBNB utilise nos données personnelles et il les revendent... Il  faut boycotter  leurs pratiquent illégales.

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

Cette procédure sert uniquement à gonfler le contrôle policier et économique sur chacun d'entre nous !
 bonjour,

Sans vous manquer de respect, cette phrase frôle le complotisme !

 

Cordialement,

Lucy 

 

PS: Et non, on ne travaille pas pour Airbnb.  

C'est assez contraignant tout de même.

Tout à fait d'accord avec vous. Je réserve pourtant un peu partout depuis longtemps et on ne m'a jamais demandé des photos de moi de profil, de face ou autre et encore moins ma pièce d'identité par Internet. Il ne faut pas s'étonner que de nombreuses personnes se fassent voler leur "identité.

Tout à fait Jocelyne ! C'est hallucinant que AIRBNB exige nos CNI et même les photos... c'est illégal mais les moutons obéissent...

Bonjour

 

J'ai exactement le même souci depuis plus d'un an. J'ai retenté aujourd'hui et no way... de ce fait, je passe par booking maintenant...

c'est dommage et Air BNB ne veut rien savoir.

 

Tant pîs....

et vous, avez vous cédé depuis?

 

bonne soirée

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour