On me demande de scanner ma carte d'identité

Daniel857
Level 5
Geneva, Switzerland

On me demande de scanner ma carte d'identité

Bonjour !
Après plusieurs réservations sans histoire sur Airbnb, désagréable surprise ce matin !
Je voulais réserver une chambre pour début septembre, mais on me demande de scanner ma carte d'identité avec une procédure très complexe.
Il est hors de question pour moi d'envoyer un scan de mes papiers d'identité !!!!!!!!!!!
Je veux bien les montrer à l'hôte à mon arrivée par contre.
Avez-vous une autre solution ?
Sinon je vais devoir renoncer à Airbnb. Dommage !!!!!

Daniel **, Genève

 


Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :

 

Screenshot 2021-02-25 at 12.36.04.png


220 Réponses 220
Anonymous
Non applicable


@Isabelle1442  a écrit :

 

Nous avons connu, une vingtaine de fois..

Salutations

 


Et seulement 9 évaluations !!!!!!!

Bonjour,

ah parce que l'évaluation est une obligation ?

information et remarque fort pertinente !

Bonne journée.


@Anonymous  a écrit :

@Isabelle1442  a écrit :

 

Nous avons connu, une vingtaine de fois..

Salutations

 


Et seulement 9 évaluations !!!!!!!


Bonjour,

ah parce que l'évaluation est une obligation ?

information et remarque fort pertinente !

Bonne journée.


@Nathalie-Et-Gilles0  a écrit :

@Isabelle1442 

 

Le bail de location meublé ou nu est intuitue personae.

Ce n’est PAS une prestation hôtelière.

C’est de la location immobilière de courte durée.

Les 2 activités ne sont pas régis par les mêmes lois.

 

Le locataire a l’obligation de prouver son identité.

ET le refus de louer par un propriétaire est parfaitement légal.

 

Le refus de vente ne s’applique pas aux locations ou à la vente immobilière qu’elles soient d’habitation ou commercial.

C’est le ba-ba du droit locatif.

 

 

Sur quelle planète avez vous vu que vous vous pointez pour louer un appartement et que le DEVAIT accepter?

J’ai parfaitement le droit de refuser de vous louer ou vendre mon appartement (heureusement !).

J’ai aussi le droit de vous demander des informations à tout moment de la procédure dès que la démarche pour louer commence.

Le refus de production de la pièce d’identité  étant éliminatoire.



Vous êtes le type de voyageur typique qui se croit tout permis.

Et pour info, avec votre photo pourrie, vous avez interdiction de louer chez moi.

Je déteste les gens qui avancent masqués derrière un ordinateur.

Et vos propos ne font que me conforter dans mon opinion de prédo-consommateurs.

 

Allez à l’hôtel avec votre photo pourrie.

Ils feront une copie de votre CI + prise d’empreinte et vous serez traitée en cliente qui achète une prestation hôtelière.

 

Bonjour,

Je vous demanderais de bien vouloir rester courtois et poli par respect pour les personnes qui s'autorisent à ne pas abonder dans votre sens.

Soyez convaincu, et rassuré, nous n'éprouvons assurément aucun désir d'aller plus avant dans une relation hôtelière telle que vous l'envisagez et la décrivez.

Nous avons connu, une vingtaine de fois, et à chaque réservation, une relation privilégiée et bienveillante avec nos hôtes AIRBNB.

Il semblerait que nous ayons eu beaucoup de chance...

Salutations


@Nathalie-Et-Gilles0  a écrit :

@Isabelle1442 

 

Le bail de location meublé ou nu est intuitue personae.

Ce n’est PAS une prestation hôtelière.

C’est de la location immobilière de courte durée.

Les 2 activités ne sont pas régis par les mêmes lois.

 

Le locataire a l’obligation de prouver son identité.

ET le refus de louer par un propriétaire est parfaitement légal.

 

Le refus de vente ne s’applique pas aux locations ou à la vente immobilière qu’elles soient d’habitation ou commercial.

C’est le ba-ba du droit locatif.

 

 

Sur quelle planète avez vous vu que vous vous pointez pour louer un appartement et que le DEVAIT accepter?

J’ai parfaitement le droit de refuser de vous louer ou vendre mon appartement (heureusement !).

J’ai aussi le droit de vous demander des informations à tout moment de la procédure dès que la démarche pour louer commence.

Le refus de production de la pièce d’identité  étant éliminatoire.



Vous êtes le type de voyageur typique qui se croit tout permis.

Et pour info, avec votre photo pourrie, vous avez interdiction de louer chez moi.

Je déteste les gens qui avancent masqués derrière un ordinateur.

Et vos propos ne font que me conforter dans mon opinion de prédo-consommateurs.

 

Allez à l’hôtel avec votre photo pourrie.

Ils feront une copie de votre CI + prise d’empreinte et vous serez traitée en cliente qui achète une prestation hôtelière.

 



 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Euh @Isabelle1442 !

Relisez nos réponses.

 

Vous n’êtes pas allée chez des hôtes bienveillants.

Vous êtes allée chez des hôtes qui ne respectent pas la loi.

 

Et ils peuvent avoir de graves ennuis comme le logeur des terroristes du Bataclan qui dort en prison.

 « Je suis innocent, je ne savais même pas comment ils s’appelaient »

a été un élément aggravant de sa défense.

Qu’il soit innocent ou pas, il avait obligation de connaître l’identité des voyageurs.

 

Sur ces bonnes paroles, je vous invite courtoisement à respecter les lois françaises et étrangères.

Ou de rester dans votre canapé et de voyager sur Arte.

aucun commentaire...

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

@Isabelle1442

 

La location meublée est une activité civile et non commerciale. Ne mélangez pas tout. 

 

Du reste rien ne vous oblige à voyager avec Airbnb. Il existe des centaines d'autres sites. Pourquoi vous enteter avec celui dont le mode de fonctionnement ne vous convient pas ? 


@Yuliya-and-Mathieu0  a écrit :

@Isabelle1442

 

La location meublée est une activité civile et non commerciale. Ne mélangez pas tout. 

 

Du reste rien ne vous oblige à voyager avec Airbnb. Il existe des centaines d'autres sites. Pourquoi vous enteter avec celui dont le mode de fonctionnement ne vous convient pas ? 


bonjour,

mais vous avez parfaitement raison ! Loin de moi l'idée de "m'entêter" à utiliser AIRBNB !

bonne journée

Michaele0
Level 10
Paris, France

Bonjour,

@Isabelle1442  Cela vous aura peut-être échappé, mais depuis deux heures, vous tournez en boucle toute seule...

Mais sinon, bonne journée également.


@Michaele0  a écrit :

Bonjour,

@Isabelle1442  Cela vous aura peut-être échappé, mais depuis deux heures, vous tournez en boucle toute seule...

Mais sinon, bonne journée également.


bonjour,

oui... et donc... c'est votre seule commentaire constructif ?

bonne journée pareillement

Isabelle1442
Level 4
Fayence, FR

bonjour,

oui... et donc... c'est votre seule commentaire constructif ?

bonne journée pareillement

 

Nathalie1358
Level 1
Ucel, FR

oui même déconvenue de mon côté,  je ne suis pas encline non plus à fournir de tels documents à un site pour louer une chambre, cela est le premier point, le second est que j'ai eu la mauvaise surprise de voir le prix de la chambre chez l'habitant que je regardais fluctuer à la hausse à trois reprises, selon les heures de la journée !!!  

Sébastien248
Level 10
Céret, France

Bonjour @Isabelle1442 

vous polluez le fil de cette discussion avec vos messages à répétition.

 

Vous n'utilisez même pas le @ suivi du prénom ce qui fait que personne ne sait que vous leur répondez, mais de toute façon vous n'êtes plus constructive depuis un moment...

 

Revenez plutôt dans le sujet si vous avez des choses à dire, même si je ne suis pas entièrement d'accord avec vos propos.


@Sébastien248  a écrit :

Bonjour @Isabelle1442 

vous polluez le fil de cette discussion avec vos messages à répétition.

 

Vous n'utilisez même pas le @ suivi du prénom ce qui fait que personne ne sait que vous leur répondez, mais de toute façon vous n'êtes plus constructive depuis un moment...

 

Revenez plutôt dans le sujet si vous avez des choses à dire, même si je ne suis pas entièrement d'accord avec vos propos.


Bonjour @Sébastien248 

Je crois avoir compris (enfin) et grâce à vous, le mode de transmission des messages pour ne plus "polluer le fil de cette discussion avec mes messages à répétition".

Je vous sais gré de me l'avoir précisé afin de rendre mes commentaires plus efficients.

Il semble que cette "communauté" soit libre d'accès aux membres de cette plateforme et

devant la vacuité du contenu des commentaires d'un bon nombre d'intervenants,  je ne me pense pas illégitime à poursuivre mes interventions.

Bonne soirée

 

Je pense que cette "communauté" est libre d'accès.

 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Nathalie1358 

 

Si le prix varie dans la journée, c’est que l’hôte a activé la tarification intelligente.

Ca signifie que c’est l’algorithme de Airbnb qui fixe le prix et non l’hôte.

C’est le même système pour les billets de train ou d’avion où les prix peuvent changer dans la journée.


Personnellement, cette fonction n’est pas activé et mon prix est le même toute l’année.

Chaque hôte fait comme il veut.

 

J’ai bien conscience que ça peut énerver le voyageur de voir le tarif varier.

 

Pour l’identification j’étais comme vous et pendant longtemps j’ai refusé de télécharger ma pièce d’identité jusque au jour où j’ai voulu réserver par Airbnb.

Cette obligation est maintenant imposée car des criminels ont réservé sur le site et le site doit pouvoir donner les informations en cas de requête du juge.

Au final je ne trouve pas ça mauvais.

Ca sécurise le site.

 

Coté voyageur n’oubliez pas que de fausses annonces peuvent être créée ou hackées.

En ayant l’identité de l’hôte Airbnb peut limiter ces escroquerie.

 

Maintenant si LBC ou pap vous conviennent mieux ce sont de très bons sites (français en plus) . L’hôte vous fera signer un bail + copie de la CI.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour