On me demande de scanner ma carte d'identité

Daniel857
Level 5
Geneva, Switzerland

On me demande de scanner ma carte d'identité

Bonjour !
Après plusieurs réservations sans histoire sur Airbnb, désagréable surprise ce matin !
Je voulais réserver une chambre pour début septembre, mais on me demande de scanner ma carte d'identité avec une procédure très complexe.
Il est hors de question pour moi d'envoyer un scan de mes papiers d'identité !!!!!!!!!!!
Je veux bien les montrer à l'hôte à mon arrivée par contre.
Avez-vous une autre solution ?
Sinon je vais devoir renoncer à Airbnb. Dommage !!!!!

Daniel **, Genève

 


Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :

 

Screenshot 2021-02-25 at 12.36.04.png


220 Réponses 220

J'en suis heureux 🙂

@Daniel857 Bonjour

 Je vous comprend en tant que voyageur cela m'a énervé de scanner mes papiers d'identité par contre depuis que ej suis hôte après 2 mésaventure j'exige les papier d'identité vérifés   et depuis jusqu'à ce jour aucun souci... de plus je sais en qu'en cas de problème Airbnb a l'identité réelle de la personne 

 

Bénédicte

Flo53
Level 2
Liège, Belgium

Bonjour !

 

Je ne cromprends pas, en tant qu'hôtes vous avez donc accès à ces papiers d'identité ?

Pourtant qand on commence la procédre d'enregistrement de l'identité sur le site, il est bien spécifié que l'hôte n'aura jamais accès à ces photos.

Du coup, je me demandais effectivement à quoi elles servaient, si ce n'était pas pour rassurer l'hôte. Et puis-je vous demander quel type de souci vous avez eu et que vous n'avez plus maintenant que vous demandez une pièce d'identité aux voyageurs qui veulent réserver chez vous ?

 

Un tout grand merci,

 

Bien à vous,

 

Florence

Anonymous
Non applicable

@Flo53  bonjour, non nous n'avons pas acces a vos papiers d'identité, mais on veut LA PHOTO, LA VRAIE PAS CELLE DU CHAT, DU RUISSEAU....

 

et moi je vous dirais que j'ai été agressé physiquement par une personne faisant partie du groupe dont je n'avais ni la photo, ni le nom malgrés mes nombreuses demandes, soutenue jusqu'a l'arrivée des 1er du groupe par rbnb, les autres arrivés après et en grand surnombre n'ont pas dévoilé leurs identités, ayant triché, menti......

rbnb a sérieusement réagit tout comme les gendarmes.

 

donc oui maintenant "J'EXIGE " LES NOMS, PRENOMS, identité compléte des personnes devant résider chez moi.

 

bizarement  les locataires sérieux n'y voient aucuns inconvénients, c'est quand même chez nous, jusqu'a preuve du contraire.

 

et pour tout ceux que j'accueille hors rbnb, j'ai des contrats et un réglement de 11 pages. et j'exige une responsabilité habitation, virement bancaire, non prénoms de toutes les personnes, nombre exacte. et dès qu'ils y a réticence ils passent leurs chemins.

 

Et en retour vous vous trouvez normal de voir notre trombine ? je parle bien de tout les hotes correctes , honnêtes. si je suis noir, asiatique, brun, roux, blonde......et que vous n'aimez pas...vous feriez donc un choix au facies.....donc de la discrimination a l'hote...

vous avez le choix

 

j'élimine volontairement tout les hotes qui se cachent derrière de faux profil car là aussi il y a beaucoup a dire.

 

on a tous signé avec rbnb un contrat, d'accueil, de partage, d'AUTHENTICITE avec cette obligation de la photo. et maintenant on nous avance des tas excuseS, alors qu'il y a de vrais risqueS, puisque une fois encore c'est rbnb qui a tout les details de l'identité.

 

a l'hostel c'est photocopie d'office CI où passeport et là personne ne dit rien....

 

 

Brigitte655
Level 2
Chantemerle-sur-la-Soie, France

Isabelle, je suis prêt à vous présenter ma pièce d'identité lors de mon arrivée, mais je refuse qu'il en soit fait copie ! De même, il m'est arrivé qu'un hôtelier demande à s'assurer de ma nationalité et demande à voir ma CNI, mais jamais il n'en a été fait copie. Enfin, si je règle par chèque, j'accepte, conformément au Code monétaire et financier, de présenter ma CNI et qu'il soit pris note des éléments d'identité, mais jamais qu'il soit établi de copie -cela ne m'a d'ailleurs jamais été demandé ! 

Après, c'est votre choix, je n'aurai pas le plaisir de découvrir votre intérieur, faute de faire copie de ma CNI ! 

Nildo1
Level 10
Montreux, Switzerland

@Brigitte665,
Je viens de faire un check de votre profil !
Heureux de constater que vous avez compris le souci des hôtes et joué le jeu 😉
Ma porte vous sera grande ouverte !

bonjour qu'est-ce que vous appellez "une mesaventuire " et en quoi le fait d'avoir la piece d'identité peut-elle l'eviter?

 

Marie1152
Level 2
Boulogne-Billancourt, France

Pouvez-vous me dire comment je peux savoir quel hôte demande une pièce d’identité afin que j’évite ces réservations ? Je refuse de donner accès à quiconque  mes pièces d’identités merci de votre réponse 

Marie 1152 les hôtes ne demandent pas nos CNI.  C'est un mensonge minable d'AIRBNB pour stocker et revendre nos données personnelles.  Bien évidement qu'il faut refuser de leur transmettre nos pièces d'identité. Il faut boycotter  ces pratiques illégales d'AIRBNB. Il faut les dénoncer à CNIL et à d'autres organismes...

aux Etats Unis le trafic de papiers d'identité est monnaie courante...à quand en France? Merci AIRBNB?

Bonsoir, 

ils nous soulent avec leur vérifs, re vérifs et sur vérifs. C'est pénible.  Si RBNB n'a pas confiance, moi non plus. J'ai bcp de commentaires et tous posiftifs et ça ne leur suffit pas ?  Big brother is watching (and controlling) you. On n'a pas à payer pour ceux qui ne respectent rien.

Marie943
Level 2
Issy-les-Moulineaux, France

Bonjour,

Svp aidez moi à numériser ma puce sur ce site j'arrive pas depuis une heure j'essaye urgent merci.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour Marie

 

Je ne sais pas ce que vous appelez une puce mais s'il s'agit de la piece d'identité, il faut télécharger un scan, pas une photo.

Marie943
Level 2
Issy-les-Moulineaux, France

Désolé je parle de la pièce d'identité

Marie943
Level 2
Issy-les-Moulineaux, France

Un scan  c'est à dire?

J'ai essayer de télécharger mon passeport de mon fone je n'y arrive pas...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour