On me demande une caution 15 jours après mon départ

Michael266
Level 1
Mitry-Mory, France

On me demande une caution 15 jours après mon départ

Bonjour,

Un hote me demande une indemisation car soit disant j'aurais abimer des choses dans son appartement. De bonne foie j'ai été d'accord avec la personne comme sur un rideau de douche qui est tombé mais que j'ai remit en place, ou encore j'ai lavé le sol avec un produit qui serait de la javel. C'était le seul produit de disponible... Mais pour les autres choses qui me sont reprochés je réfute totalement.

Par ailleurs il n'y a pas eu d'état des lieux à l'arrivée comme au départ. Les clés ont été remise par des amis au propriétaire au moment de l'arrivé et pour le départ nous nous sommes rendus sur le lieu de travail de la personne pour lui rendre les clés.

De plus, je recois une demande de résolution seulement aujourd'hui, soit 15 jours après notre départ. Le délai autorisé n'est il pas de 48 heures ?

Merci pour votre aide.

3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Le délai est de 48h pour ouvrir une demande de retenue sur la caution.
La résolution prend plus de temps.

Repondez factuellement à la demande sur ce que vous acceptez de rembourser et sur ce que vous n'acceptez pas.

Il n'y a pas d'état des lieux sur Airbnb.
Ni a l'entrée. Ni a la sortie.
Le système est basé sur la confiance.
Mais certains propriétaires peuvent toujours louer 'à l'ancienne' en faisant un état des lieux.

merci

Marie-L-Or0
Level 2
Garges-lès-Gonesse, France

Bonjour, j'aimerai savoir comment s'est fini votre histoire car on me demande une caution 7 jours après mon depart de 230€ pour une tâche sur une table que je n'ai même pas faite.
Merci pour votre cdlt.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour