Pénalités de retard

Résolu !
Carole71
Level 1
La Barre-de-Semilly, France

Pénalités de retard

Bonjour,

j'ai un problème avec mes locataires de ce jour. 

En effet, nous avions fixe leur heure d'arrivee avec eux à 14h. Étant en vacances, j'ai demandé à un agent d'entretien de préparer la maison et de les accueillir. 

Apres 3h d'attente sans nouvelles, l'agent m'A prévenue. J'ai donc contacté par Airbnb et par téléphone les locataires. Ils venaient juste de commencer à chercher la maison mais plus de 3h Apres l'horaire convenu !!! De plus, ils ont été très désagréables au téléphone alors que j'essayais de les aider au maximum en anglais. 

Ainsi, comment puis-je ajouter des pénalités de retard pour payer les heures supplémentaires à l'agent qui attend toujours au moment où je vous écris ?

merci par avance pour votre aide.

Meilleure réponse
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Carole, l'esprit Airbnb c'est tout autre chose,  en aucun cas vous pouvez taxer directement vos voyageurs pour du retard.

Ils ont peut être de vraies raisons d'être en retard, des horribles bouchons d'un samedi "noir" par exemple, retard de trains, avions...

Et ils peuvent être fatigués, se mettant de mauvaise humeur peut-être devant ce qu'ils ont ressenti comme un manque d'empathie.

Le fait d'être hôte demande de la souplesse, vous prenez un agent, il faudrait donc que vous comptiez dans vos tarifs une marge afin de pallier ce genre de désagrément, mais sachez que si vous vous faites payer directement par vos voyageurs et qu'ils vous dénoncent vous serez radiée de ce site.

Jacqueline

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Carole, l'esprit Airbnb c'est tout autre chose,  en aucun cas vous pouvez taxer directement vos voyageurs pour du retard.

Ils ont peut être de vraies raisons d'être en retard, des horribles bouchons d'un samedi "noir" par exemple, retard de trains, avions...

Et ils peuvent être fatigués, se mettant de mauvaise humeur peut-être devant ce qu'ils ont ressenti comme un manque d'empathie.

Le fait d'être hôte demande de la souplesse, vous prenez un agent, il faudrait donc que vous comptiez dans vos tarifs une marge afin de pallier ce genre de désagrément, mais sachez que si vous vous faites payer directement par vos voyageurs et qu'ils vous dénoncent vous serez radiée de ce site.

Jacqueline

Fabrice238
Level 1
Menton, France

@Olivier47 

Bjr, je suis d'accord avec le concept mais il est vrai que je fais souvent le pied de grue en attendant mes hôtes. En revanche j'ai constaté qu'en Italie ou j'étais en vacances j'ai récupère les clés dans un hôtel et si j'étais en retard je payais un supplément idem au retour des clés. Donc cela existe et j'ai trouvé cela dommage car nous sommes une communauté avec un état d'esprit encore faut-il que tout le monde joue le jeu. Il faudrait quand même pouvoir faire payer  un supplément pour les hôtes les plus irrespectueux. Qu'en pensez vous Cdlt

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour