Pénalités hôte réservation

Pénalités hôte réservation

Bonjour, 

J'ai du annuler une réservation que quelqu'un a fait sur le logement que je loue car cet été je ne peux pas louer à cause de problèmes d'eau dans mon village. Je ne savais pas comment modifier le calendrier alors j'ai annulé la réservation. Du coup j'ai 45 euros de pénalités, je ne trouve pas cela normal car j'ai tout de suite annulé, ce qui n'a pas posé de problème aux locataires ! J'ai maintenant retiré mon annonce, que je remettrai quand je n'aurai plus de problèmes d'eau. Cette pénalité pourrait-elle être supprimé ? C'est une arnaque !

Mme. **

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Manon44

Non ce n'est pas une arnaque.
Le pénalités étaient toutes écrites AVANT d'appuyer sur le bouton 'Etes vous sur de vouloir annuler? Oui/Non'.
Vous avez appuyé sur Oui.

Sur Airbnb , il faut LIRE tout les texte, 3 fois, avant de faire une action.

Et de faire les actions a partir du PC.
Si vous avez des pénalités, c'est que c'est votre 2eme annulation. La 1ere était votre joker.

Votre argument que ca ne dérange pas le voyageur n'engage que vous et est un point de vue égoïste.
C'est très désagréable pour les voyageurs de contacter 10 annonces dont 9 n'ont pas le calendrier a jour.
Et beaucoup renoncent et préfèrent réserver a l'hotel tant il y a d'hote qui ne sont pas sérieux sur le site.

De plus, ca signifie que vous étiez en réservation instantannée (RI) ou que vous avez pré approuvé la demande de réservation.
Etre en RI avec un calendrier pas a jour, c'est n'importe quoi.

Si vous avez un document prouvant les problèmes d'eau dans votre village, vous pouvez contacter Airbnb pour lever les pénalités d'annulation - pas seulement les 45 euro mais les autres aussi  :

pas de statut de super hote pendant 1 an

blocage des dates - ca c'est pas grave puisque vous ne pouvez pas louer cet été

message d'annulation sur le profil.

Ne pas avoir d'eau est un cas de force majeur donc Airbnb pourra lever les pénalités.

Cordialement

Tommy77
Level 1
Fontenay-le-Fleury, France

Bonjour, c'est quand meme pas du tout explicite pour les débutants.

Ce piege de pénalité n'est jamais indiqué au moment ou on crée son compte et sa premiere annonce.

Surtout ce qui est particulierement malhonete c'est que par defaut les annonces publiées sont en mode "confirmation automatique" !!!! La le piege masqué se referme sur la proie novice.

Résultat, un soir j'ai posé une annonce sans doute pas assez cher (ne connaissant pas le prix du marché j'ai suivis les très bon conseils de prix de AirBnB), et toujours sur les conseil de AirBnB, avec la super promo à faire pour les 3 premiers guest, a mes frais la promo bien sur !!!

Bref le lendemain matin je me suis retrouvé avec 5 reservations confirmées automatiquement par AirBnB sur les 2 semaines a venir !!

Je n'ai meme pas pu discuter avec les guest de facons à voir avec chacun comment nous allions pouvoir nous organiser, et voir si j'allais effectivement pouvoir tous les acceuillir, tout le temps.

Car dans les fait, je ne vais pas pouvoir passer mes semaines à gerer des entrées-sorties de guest, j'ai un metier, je ne suis pas logeur, je ne peux pas me libérer n'importe quand tout le temps.

La ca en faisait beaucoup trop, mais pas de panique, je vais expliqué a certain guest que je ne suis pas dispo et qu'on annule.

Et là bim, ca me dit attention annuler c'est 45€ de pénalité !! Hein, de quel droit ? c'est une blague !? je suis chez moi quand meme !

Alors je me suis renseigné, et a force de chercher j'ai enfin trouvé les principes de "pénalité" et surtout de "confirmation automatique" qu'on peu et qu'il FAUT desactiver. Et j'ai également tout bloqué je temps de mettre les choses au clair avec AirBnB.

Là les loc que je vais pouvoir maintenir ne vont meme pas couvrir les pénalités d'annulations de celles que je vais devoir decliner. C'est pas perdu pour tout le monde, ca va aller tout droit dans les poches de AirBnB.

Bravo AirBnb, bien joué, ca gagne a tous les coups votre systeme, meme sur les débutants.

Donc oui, j'estime que :

- le principe de "confirmation automatique" activé par defaut sur les annonces

- les conseils de prix super bas

- le conseil de super promo pour les 3 permiers clients

- tout ceci couplé avec le principe masqué et jamais signalé de frais d'annulation

appliqué aux purs débutants ca donne une machine de guerre à et c'est effectivement un piege tendu par AirBnB.

Quand on est honete et qu'on invite quelqu'un a venir jouer on expose tres clairement TOUTES les regles, on lui explique tout les pieges, et on l'assiste dans son interet. On ne lui fait pas prendre de risque "par defaut".

Voila, heuresement que je réagis vite le lendemain matin, car dans les 3 jours j'aurais sans doute pu recolter 25 reservations sur les 2 mois à venir avec à la clef 20 * 45 = 1125€ de pénalités pour avoir mis en ligne une annonce par erreur au prix planché sans meme savoir ce que cela engagait selon AirBnB et vis-avis de AirBnB.

Cdt

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour