Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
En entendant cette info hier je me suis posée la question : que faire je s'il y a des coupures de courant pendant que des voyageurs sont chez moi?
Je suis, hélas, au tout électrique : chauffage, cuisine, lumière...
Le logement sans chauffage ça risque d'être compliqué!
Si cela arrive comment gérer la situation avec les voyageurs?
Que peuvent ces personnes contre moi?
Devrais-je les rembourser?
Cas de force majeur?
Attitude de Airbnb?
Je vous pose la question à vous amis hôtes mais aussi à Hélène!
Hou là, le coup de la pénurie d'électricité, ils nous la font tous les ans et augmentent les tarifs à peu près en même temps, non?
Donc pas de panique, certes ça peut arriver, surtout à la montagne, je surveille la météo, je loue le week end du 11, et à priori ça passe, car sinon, les premières neiges collantes d'automne cassent les fils et là, ça craint, on a eu, il y a deux ans, une panne de 5 jours, mais ils nous mettaient l'électricité deux ou trois heures par jour, histoire que les congélos ne dégèlent pas, mais vu qu'on se gelait dès qu'on sortait du péréphérique immédiat du poêle...
Et pour répondre à votre question, je pense que c'est une cause d'annulation ne dépendant pas de notre volonté, force majeure, donc sans " pénalité" pour nous, on peut toujours proposer à nos voyageurs de jouer à Koh Lanta, en live, enfin chez moi, je pourrais, poêle à bois, cuisinière à gaz, bouillottes à disposition, bougies et lampes de toutes sortes. Je plaisante, je ne loue pas l'hiver.
jacqueline
@Olivier47 De nombreux réacteurs sont déjà à l'arrêt ou vont être stoppés durant l'hiver. C'est inabituel.
La région la plus exposée au risque de pénurie ce n'est pas en montagne qu'elle se trouve, grâce à l'hydraulique, non c'est en Bretagne car nous n'avons pas de centrale et sommes en bout de ligne.
Chaque année un peu froide le risque est réel. Je fais partie, avec des milliers d'autres personnes et de nombreuses entreprises d'un réseau spécial : Ecowatt.
La démarche ÉcoWatt a été mise en place en Bretagne en raison de la fragilité électrique que ce territoire connaît.
Avec un enjeu : contribuer à passer les pics de consommation, en hiver.
Donc mon inquiètude : le confort d'éventuels voyageurs de passage et les retombées pour moi!
@Dominique38 Je ne vois pas le problème, vu que dans cette hypothèse la penurie n'a rien à voir avec toi.
Tant que tu fais suivre toutes les infos en ta possession à tes futurs guests, tu n'as rien à te reprocher.
@Lilian20 en principe...mais on peut tomber sur des voyageurs tatillons qui par exemple, souhaiteront repartir et demanderont un remboursement de retour à la maison!
Même pas peur!
Chez moi le chauffage est électrique, mais il y a un gros poêle à bois pour les grands froids, et la cuisinière fonctionne au gaz butane. Plein de bougies pour l'éclairage, donc super ambiance. Bon il faudra prendre des douches froides, ou pas de douche. Pas de télé ni d'ordi, nous conterons auprès du poêle ou chanterons à plusieurs voix.
La question de l'électricité ne se pose pas seulement si on héberge des voyageurs, mais pour nous aussi.
@Celine26 Pour moi non plus même pas peur...mais pour des amoureux qui viennent le temps d'un Week End ça peut être désagréable!
Ils pourront toujours partager mon repas, au chaud devant l'insert, dans une pièce à 27°! mais dans leur logement, pour l'avoir vécu lors des grosses tempêtes qui nous ont privé de jus pendant plusieurs jours, c'est autre chose!
Si c'est quelques heures, ca va. Eventuellement une petite ristourne.
Si ca dure plusieurs jours, je pense qu'il faut leur proposer - par mail Airbnb - d'annuler la réservation afin qu'ils soient remboursés des jours non effectués.
L'électricité et l'eau sont quand même des trucs nécessaires.
Et s'ils acceptent l'annulation, de contacter Airbnb pour qu'ils annulent pour cas de force majeure afin de ne pas être pénalisé.
@Dominique0, no stress, je vous assure que ce n'est pas du tout si inhabituel que ça. J'ignore si on nous prépare des augmentations de tarifs, ou à des pénalités si on consomme trop, ou si c'est dû aux écolos (qui ont peur du nucléaire) ou si EDF veut plus de subventions, ou un joyeux petit mélange, mais les gens qui connaissent le sujet, n'ont strictement aucune crainte.
En vrai il faut plus de fric pour réaliser leur nouvelle centrale et peut-être est ce simplement pour faire passer l'idée qu'ils explosent le budget de l'EPR, mais comme pour tous les prototypes, en fait cela se comprend, surtout que depuis le désastre du Japon, les normes se sont terriblement durcies, faisant eclater tous les budgets.
En Bretagne, c'est sûr, je le disais dans mon dernier post, vous êtes "un peu" en tension, loin des centrales, or, l'électricité voyage mal, mais cela ne sera pas pire que l'an dernier.
Avez vous remarqué que c'et un marronnier, cet hiver sera exceptionnellement froid et on n'aura pas de quoi se chauffer? Pourquoi? car titiller les gens avec des peurs sur leurs besoins primaires marche toujours bien, et que nos médias sont parfaitement irresponsables. rendez vous, en mars, vous verrez tout ira bien sauf: tempête exceptionnelle, neige hors norme...
Nos médias adorent nous angoisser, depuis toujours, mais en ce moment ils mettent le paquet.
Une solution que personne ne nous propose, serait de rester sage en consommation d'énergie et conscient lorsqu'on utilise des énergies non renouvelables, mais ce n'est pas dans l'air du temps de dire, voyagez moins, chauffez vous moins, consommez moins, n'est ce pas?
Perso, je ne loue pas l'hiver, pas sûre que les gens passent à tous les coups, trop d'aléas climatiques, nous sommes vraiment dans un bout du monde dès qu'il y a quoi que ce soit, parfois ma petite route est bloquée par un congère.. L'aventure, quoi, je ne pense pas que tout le monde pourrait vivre ainsi
Jacqueline
bonjour tout le monde,
Ah ! un sujet intéressant..
Je suis dans l'air du temps : je n'ai pas l'électricité dans la cabane, que des guirlandes à led, et un "pit-fire" pour se réchauffer ..dehors.
thermos, soupes déshydratées..et une bonne couette...à l'ancienne, nous sommes vraiment trop dépendants de ce que l'on veut bien nous faire croire.
restez au chaud!
Chantal
Waouuuuuh!!!! La cabane de mes rêves!...Elle est magnifique!
J'avoue que les soupes déshydratées c'est moins mon truc!...Hum les bonnes odeurs des vraies soupes...
Si on me pose la question d'une belle cabane je saurais où envoyer les personnes intéressées.
Et puis les meubles en carton ça aussi ça me plait beaucoup!...
Bonjour @Dominique38
une coupure d'electricité est un cas de force majeur donc pas de votre fait mais c'est vrai que si cela durait un peu vos voyageurs auraient le droit d'annuler dans ce cas
ne pouvez vous pas prévoir d'installer un petit poele à bois ? on chauffe et cela peut servir à chauffer del'eau et café ou thé ou soupe ? c'est sûr que cela fait un investissement mais deductible selon votre type declaration et cela fait un ersatz en cas de besoin ?
et en hiver un feu de bois, c'est tellement sympa ...
et puis c'est le fameux principe de précaution qui veut qu'on alarme toujours aujourd'hui !!
bonne continuation
Non pas de poêle à bois dans ce petit logement! Impossible! (vous pouvez le visiter sur ma page). Chez moi j'ai un insert, on peut toujours partager un repas au chaud mais la maison étant tout électrique pas d'eau chaude, plus cuisson, pas de chauffage etc dans le studio! Pour moi pas de problème pour les voyageurs...ce serait plus compliqué! 🙂
coucou @Dominique38 et les autres,
j'ai une solution : auparavant il y avait dans la cabane, une cheminée à ethanol. je l'ai supprimée car j'avais trop peur des flammes et de mauvaises manipulation du liquide.
MAIS il faut savoir que c'est génial et que ça chauffe une pièce du tonnerre !!
je l'ai offerte à ma fille qui n'avait pas de cheminée et qui en était malheureuse.
c'est une cheminée-tableau, joli et efficace ..et romantique.
Tu te lances?
Bon w.e à tous et toutes
Chantal