Période de grâce

Rose392
Level 2
Paris, France

Période de grâce

Bonjour,

J'aurais aimé avoir des informations sur la notion de "période de grâce" du côté des voyageurs ! J'ai effectué une réservation que j'ai du annulé par la suite. Il s'agit d'une annulation stricte, plus de 48 heures après la réservation et plus de 14 jours avant l'arrivée, si j'ai bien compris je dois recevoir un remboursement pour moitié. Il m'est indiqué que "Vous recevrez un remboursement partiel de 126,10€ conformément aux conditions d'annulation Strictes (avec période de grâce) de Sarah Et François."  

Mais je ne comprends pas la mention "période de grâce" .... ? 

Le remboursement doit il être d'abord validé par les hôtes pour être effectué et si oui combien de temps cela peut-il prendre ? Dois-je faire une demande supplémentaire de remboursement auprès des hôtes autre que simplement l'annulation sur le site ou AIRBNB se charge de tout ? Enfin est-il possible que je ne sois pas remboursé du tout ? 

Merci beaucoup par avance pour votre aide ! 

8 Réponses 8
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Rose392,

 

L'hôte n'a pas la main, le remboursement est intégralement géré par Airbnb de façon automatique.

Tout est expliqué ici : https://www.airbnb.fr/home/cancellation_policies#strict-with-grace-period

Cependant attention : les frais de service Airbnb ne sont jamais remboursés.

 

Pour la période de grace, si l'annulation se fait moins de 48h après la réservation ET que le séjour devait  commencer dans plus de 14 jours (ou 15 je ne me souviens plus), alors le remboursement intégral est accordé (frais de service Airbnb compris).

Merci beaucoup pour votre réponse ! 

 

Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonjour @Rose392 ,

 

Si j'ai bien compris vous n'avez pas annulé pendant la période de grâce car plus de 48h après votre réservation et moins de 14j avant votre date prévue de check in.

Maintenant, votre hôte étant en conditions strictes, deux possibilités :

Vous avez annulé au moins 7 jours avant la date prévue du check in, vous serez remboursée à 50% des frais d'hébergement mais pas des frais de service Airbnb.

Vous avez annulé moins de 7 jours avant votre date prévue de check in, vous ne serez pas remboursée du tout.

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@Rose392 Voici la définition des conditions strictes:

Conditions strictes :

  1. remboursement à 100% si vous annulez dans les 48 h. suivant votre réservation et réservation confirmée plus de 14 jours pleins (=336 h. et plus) avant l’heure locale d’arrivée indiquée sur l’annonce (ou 15:00 si l'heure n'est pas précisée)
  2. remboursement à 50% de tout le séjour si vous annulez jusqu’à 7 jours pleins (plus ou égal à 168 h.) avant l'heure locale d'arrivée indiquée sur l'annonce (ou 15: 00 si elle n'est pas précisée).
  3. aucun remboursement si vous annulez moins de 7 jours pleins (moins de167 h.) avant l'heure locale d'arrivée indiquée sur l'annonce (ou 15:00 si elle n'est pas précisée).
  4. les nuits non passées dans le logement ne sont pas remboursées.

Dans le cas 1 les frais de service de la plateforme sont remboursés 3 fois par an

A part dans le cas 1. les frais de servicede la plateforme ne sont pas remboursés

Claire838
Level 1
Chatou, France

Bonjour,

pour ma part, je désire annuler une réservation faite il y a moins de 48h, et impossible d'accéder à la page dédiée, impossible de joindre hôte ou Airbnb ... 

 

Claire838
Level 1
Chatou, France

Et la photo qui s'affiche n'est pas la mienne!!

Marie320
Level 10
Essaouira, Morocco

Bonjour Claire, pourriez nous vous dire si vous avez pu annuler et etre remboursé ? Il est important pour nous Hôtes de savoir comment les choses se passent pour nos visiteurs quand ils sollicitent Airbnb !! Bonne journée 

 

Marie1493
Level 1
Autun, France

Bonjour @Rose392,

 

je voulais savoir si vous aviez été rembourser ou pas encore.

 

Merci d’avance!

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour