Période de location

Résolu !

Période de location

Bonjour,

Etant nouvelle sur Airbnb, je me permet de vous poser une question

Je souhaite louer ma maison en Corse uniquement à la semaine avec une arrivée le Samedi et départ le Samedi avec une durée maximum du séjour de 2 semaines

J'ai réussi pour définir le jour d'arrivée à Samedi mais je n'ai rien vu qui permette de définir une journée de départ.

Comment faire pour mettre  dans le calendrier ?

Merci d'avance pour votre aide

Nathalie

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bienvenue  @Nathalie467

Il suffit de paramétrer :
- 7 nuits minimum et et 14 nuits maximum dans calendrier > paramètres de disponibilités > Durée du séjour-
- et 7 nuits minimum et arrivée le samedi dans calendrier > paramètres de disponibilités > Durée du séjour > Autres conditions.

Et rédiger un réglement intérieur.
Sur Airbnb, c'est le contrat.
Il faut y lister les interdits et obligations que le voyageur doit respecter.
Dans le votre, il n'y a aucune régle de propreté. Est-ce normal?
si oui, les 400 canettes de bières à ramasser sont pour votre pomme (cas réel).

Vous risquez aussi d'avoir des problèmes concernant le fait que vous ne proposez pas internet.
Sur Airbnb, toute la communication se fait par la messagerie Airbnb. Les seuls que Airbnb peut lire en cas de litige.
Les SMS et appels téléphoniques n'ont pas de valeur.

Donc ce sera compliqué pour vous et vos voyageurs d'avoir l'aide d'Airbnb en cas de litige.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bienvenue  @Nathalie467

Il suffit de paramétrer :
- 7 nuits minimum et et 14 nuits maximum dans calendrier > paramètres de disponibilités > Durée du séjour-
- et 7 nuits minimum et arrivée le samedi dans calendrier > paramètres de disponibilités > Durée du séjour > Autres conditions.

Et rédiger un réglement intérieur.
Sur Airbnb, c'est le contrat.
Il faut y lister les interdits et obligations que le voyageur doit respecter.
Dans le votre, il n'y a aucune régle de propreté. Est-ce normal?
si oui, les 400 canettes de bières à ramasser sont pour votre pomme (cas réel).

Vous risquez aussi d'avoir des problèmes concernant le fait que vous ne proposez pas internet.
Sur Airbnb, toute la communication se fait par la messagerie Airbnb. Les seuls que Airbnb peut lire en cas de litige.
Les SMS et appels téléphoniques n'ont pas de valeur.

Donc ce sera compliqué pour vous et vos voyageurs d'avoir l'aide d'Airbnb en cas de litige.

Les bons en pâtissent car g mon fils qui a obtenu un contrat de travail pour le canada il voudrait trouver un logement rbnb pour 3 ou 4 semaines le temps de trouver un appartement definitif pour s'y installer c un homme serieux rigoureux  comment faire a distance car les hôtels sont chers

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Sylvie31

En rentrant les dates du séjour, Airbnb affichera les logements à louer pour 3-4 semaines.
Il serait étonnant qu'il n'y en ait aucun.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour