PB : Évaluation globale Objectif 4.5

Résolu !
Patrice32
Level 2
France

PB : Évaluation globale Objectif 4.5

Bonjour 

AirBnb affiche sur mon annonce : "Évaluation globale Objectif 4.5 ... 

Actuallement mon Évaluation globale est a 4.1

Si votre évaluation tombe en dessous de 4.0, vos annonces peuvent être suspendues. "

Je ne comprends pas car toujours pour la meme annonce AirBnb ecrit : "

"Tout semble en ordre Les voyageurs apprécient votre accueil. Continuez comme ça !"

Quelqu un pourrait il m expliquer ?

Bien Cordialement
Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Patrice32

je ne pense pas que les 2 soit liés.
Les 4* sont basés sur l'évaluation globale.
Et derrière, l'algorithme tourne et ramasse les annonces faisant 4* et moins en évaluation globale.

Vous n'avez pas de chance, vous recevez surtout des francais qui notent bas (avec les hollandais et espagnoles).

Je vous suggère d'éduquer vos voyageurs en leur demandant, lors du départ, ce qui peut être amélioré et en les remerciant pour leurs suggestions (même si elles sont ineptes genre 'mettre un chauffage des le garage') et de leur dire que le système américain est très différent du francais et qu'ils considèrent 4* comme une mauvaise expérience et que s'ils mettent moins de 5* en expérience globale , vous aurez des problèmes.
Evidemment, vous ne dites pas ca a ceux avec qui ca ne se passe pas bien sinon ils vont en profiter.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

28 Réponses 28
Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

@Patrice32

Airbnb est une entreprise américaine en dessous de 4 c'est une mauvaise note et pour eux pour l'instant tout va bien vous êtes à 4.1  

Seule compte l'évaluation globale même si ce n'est pas logique.

J'ai regardé votre annonce il y a des points sur lesquels vous ne pouvez rien la localisation et bizarement le rapport qualité prix chez moi j'ai le plus mauvais rapport qualité prix quand celui ci est au plus bas, les prix bas attirent les radins.

Les autres critéres dépendent de vous et vous pouvez les améliorer, les voyageurs peuvent vous donner  5 étoiles pour tous les critères sauf l'évaluation globale, il vous sera plus difficile d'avoir 5 étoiles en évaluation globale si vous en avez 4 étoiles sur les autres.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Patrice32

je ne pense pas que les 2 soit liés.
Les 4* sont basés sur l'évaluation globale.
Et derrière, l'algorithme tourne et ramasse les annonces faisant 4* et moins en évaluation globale.

Vous n'avez pas de chance, vous recevez surtout des francais qui notent bas (avec les hollandais et espagnoles).

Je vous suggère d'éduquer vos voyageurs en leur demandant, lors du départ, ce qui peut être amélioré et en les remerciant pour leurs suggestions (même si elles sont ineptes genre 'mettre un chauffage des le garage') et de leur dire que le système américain est très différent du francais et qu'ils considèrent 4* comme une mauvaise expérience et que s'ils mettent moins de 5* en expérience globale , vous aurez des problèmes.
Evidemment, vous ne dites pas ca a ceux avec qui ca ne se passe pas bien sinon ils vont en profiter.

Bonjour Sylvie

Je pense Que vous avez bien compris mon probleme

Quite à être un peu lourd je crois que je vais dire a mes locataires qu une note de 5 Étoiles est la bienvenue dans le systeme d évaluation américain

je vous tiendrai au courant si ça marche 

bien Cordialement 

Patrice

Bonjour Nathalie et Claude

je pense que vous aussi vous avez bien compris mon probleme

Finalement c est 5 étoiles ou rien !!!

je vais donc l expliquer à mes futurs locataires

Tres bonne soiree

Patrice

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Patrice32

vous n'etes pas lourd je le fais souvent car sinon même en étant ravis ils mettent 4 le pire pour moi c'est l'emplacement !! c'est merveilleux mais je suis extra muros ( c'est noté dans le titre et intra c'est pas le même prix ) donc merveilleusement bien placée mais 4 etoiles !

à plus

Bonjour Valérie
Merci pour votre témoignage
C est réconfortant de savoir qu on n est pas seul à avoir le meme probleme
Merci pour votre conseil
Tres bonne journée
Patrice

Tous les hôtes sont comme vous @Patrice32.

Les américains ont la mentalité de la récompense (appraise) et le pendant, c'est que si vous ne répondez pas aux critères, vous êtes virés.

Ca ne pose aucun problème aux profs de mettre un A. Ni aux voyageurs américains de mettre 5☆.

Alors que nos profs francais mettaient rarement 20/20.

Ca a changé avec l'école actuelle où ils mettent même 18/20 à des illetrés.

Comme tout extrême, passer de ne jamais féliciter des gens qui fournissent un excellent travail à féliciter des gens qui ne fournissent aucun travail, je pense que notre système scolaire n'a rien compris.

Le système Airbnb, très américain et pas du tout adapté aux voyageurs francais, est , je pense plus positif que le notre.

Quand l'hote fait du bon boulot, il a 5☆.

Quand l'hote fournit une prestation moyenne, il est viré temporairement ou définitivement.

Cela étant dit, quand un voyageur me met 5☆ partout et 4☆ en expérience globale, ca m'énerve.

Et quand je tombe sur un M. et Mme JeveuxleRitzauprixduformuleun qui loue mon appartement la moitié du prix d'une chambre d'hotel pour 55m2 alors qu'a l'hotel, ils auraient 15-18m2 et qu'ils mettent 3☆, ca m'enerve comment faire pour éviter ce genre de voyageurs.

L'experience m'a appris que le podium gagnant des sales notes est :

1/ les hollandais

2/ les espagnoles

3/ les francais

Bonjour Nathalie et Claude

Votre témoignage est très intéressant

mais quand vous écrivez :
"Cela étant dit, quand un voyageur me met 5☆ partout et 4☆ en expérience globale, ça m'énerve".

en fait, si on ne veut pas être pénalisé il vaut mieux avoir 5 étoiles en "expérience globale" quite à ne pas avoir 5 étoiles partout ?

j avoue que je m y perds un peu ....

Patrice

Celine26
Level 10
Saumur, France

Oui @Patrice32 c'est ça, le plus important c'est l'expérience globale. Mais il est rare qu'un voyageur qui n'ait pas mis 5 partout mette 5 en global. Moi j'explique à mes voyageurs que les hôtes aussi notent, et qui si on ne les recommande pas ils ne pourront plus réserver en RI++. Et que moins de 5 c'est quand ils ont quelque chose à reprocher.

Car comme Béatrice, j'ai aussi des guests super satisfaits qui mettent 4 en global ou ailleurs, et disent "Merci, c'était parfait".

Merci, Pour vos,informations,précieuses. Je suis vos commentaires avec intérêt .

Bravo! Bien,Cordialement.

Evelyne

Yannick2
Level 10
Nancy, France

@Bonjour à tous @Nathalie-Et-Gilles0@Celine26

Voila encore une nouvelle absurdité des évaluations et qui va complètement à l'inverse des autres !

lors de ma dernière évaluation  j ai reçu 4* partout sauf en global 5* 

Donc si je résume je suis superhost sur ce commentaire et pourtant j'ai recu mauvaise évaluation en prix et arrivée 

Trop fort non ?

@Yannick2

C'est mieux que d'avoir 5☆ partout sauf en évaluation globale, non?

Biensur que c'est mieux mais ca montre bien une fois de plus l'incohérence de ces évaluations qui ne veulent rien dire.

Airbnb m'envoi un mail automatique pour que j'améliore mes prestations et pourtant pour le même commentaire j'ai 5* en global et éligible au superhost

trouver l'erreur haha

et comme tu dis @Nathalie-Et-Gilles0@Celine26 bien souvent c est 5* partout et 4 en global et la pour le coup plus éligible au superhost, bref n'imp et surtout pas logique !

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Yannick2@Valérie34

100€ de bon voyage, ce n'est pas plutôt 100 §?

ça m'intéresse aussi, je suis SH depuis 9 mois...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour