PB : Évaluation globale Objectif 4.5

Résolu !
Patrice32
Level 2
France

PB : Évaluation globale Objectif 4.5

Bonjour 

AirBnb affiche sur mon annonce : "Évaluation globale Objectif 4.5 ... 

Actuallement mon Évaluation globale est a 4.1

Si votre évaluation tombe en dessous de 4.0, vos annonces peuvent être suspendues. "

Je ne comprends pas car toujours pour la meme annonce AirBnb ecrit : "

"Tout semble en ordre Les voyageurs apprécient votre accueil. Continuez comme ça !"

Quelqu un pourrait il m expliquer ?

Bien Cordialement
Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Patrice32

je ne pense pas que les 2 soit liés.
Les 4* sont basés sur l'évaluation globale.
Et derrière, l'algorithme tourne et ramasse les annonces faisant 4* et moins en évaluation globale.

Vous n'avez pas de chance, vous recevez surtout des francais qui notent bas (avec les hollandais et espagnoles).

Je vous suggère d'éduquer vos voyageurs en leur demandant, lors du départ, ce qui peut être amélioré et en les remerciant pour leurs suggestions (même si elles sont ineptes genre 'mettre un chauffage des le garage') et de leur dire que le système américain est très différent du francais et qu'ils considèrent 4* comme une mauvaise expérience et que s'ils mettent moins de 5* en expérience globale , vous aurez des problèmes.
Evidemment, vous ne dites pas ca a ceux avec qui ca ne se passe pas bien sinon ils vont en profiter.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

28 Réponses 28

@Celine oui c est bien 100$ ^^

@ pour les recevoirs il faut rester 1 an sans interruption super host et oui c est automatique ^^

Courage @Celine26 ca vient bon 😋 

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Yannick2

Plus qu'un trimestre, maintenant ça va bien m'énerver les 4* en évaluation globale!

Haha ils nous tiennent par le bout du porte-monnaie, ne nous laissons pas influencer!

ZEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEN hein @Valérie34

Oui les dernières semaines c'est toujours stressant mais pas de panique ca va le faire, en tout les cas ton annonce me donne bien envie de venir découvrir ta région et surtout ton petit chez toi ^^

@Celine26

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Yannick2

Saumur et la région sont magnifiques, c'est une très bonne destination pour dépenser tes 100§ de SH 🙂 

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Yannick2 @Nathalie-Et-Gilles0

Là effectivement ce n'est pas logique, mais 4*, ce n'est pas une mauvaise évaluation. Enfin il faut bien qu'il y ait des notes au-dessous de 5*, sinon tout le monde serait SH, et ça ne voudrait plus rien dire.

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Yannick2

les evaluations ne refletent pas toujours la réalité, on le sait, 

d'après ce que j'ai vu de vos commentaires et de vos prix vous croyez qu'un 4* en prix est correct ? 

après certains renaclent à mettre un 5 mais sur l'experience globale reconnaissent la qualité ce n'est PAS logique mais c'est le principal pour vous non ? 

pour mon studio ils sont daans un quartier populaire mais tranquille, il le voit le quartier sur la carte avant de louer, ils veulent quoi le 5* pour 32euros ? et c'est pourtant sur ça que ça pêche sur mon studio, je me suis pris la tête ben j'arrête, c'est comme ça, ils comprennent c'est bien, ils comprennent pas... j'ai des personnes qui reviennent tous les ans pour 11 jours de festival c'est que ça va

respirez un grand coup, et félicitations pour votre accueil ! 

@Valérie34 Moi aussi maintenant  je m en moque completement de ces notes qui veulent rien dire et j en ai encore une fois plus la preuve avec cette évaluation.

Et justement c'est pour ça que je voulais le faire remarquer qu'il fallait plus y faire attention.

Je suis superhost depuis plus d'un an et le seul point possitif que j en retiens c est les 100€ de bons voyage que j ai reçu pour le reste ca ne ma rien apporté!

Je te confirme qu un 4 pour mon prix est plus qu anormal avec des prestations bien supérieur qu un 3 étoiles et situé plein centre ville pour seulement 32€.

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Yannick2  ;-))

j'ai bien fait d'échanger avec toi, c'est quoi ces 100euros ? c'est automatique ? bah oui des soussous en cadeau ça m'interesse 

pour l'appart, je fais vraiment le taf et l'emplacement fait que c'est presque "facile" sauf certains très difficile, j'ai un peu plus de mal avec le studio 10 mois etudiant/juillet aout airbnb certains sont déçus malgré tout ce que je mets à dispo .... pfff, yen a peu mais comme en même temps je fais une douzaine d'entrée la chute se fait vite...

zen ..... maintenant je relativise car je fais tout ce que je peux avec un prix correct, le reste .... 

à plus 

Valerie, Connaissez vous les dates d'évaluations?

Tous les 3 mois du 1er au 1er, tous les ans?

Je suis un peu perdue car j'ai commencé airbnb en juillet j'ai une evaluation de 4.3 . Cette avaluation evoluait regulierement.

Depuis septembre , octobre j'ai que des 5 etoiles et pourtant ma note n'a pas evolué.

Avez vous une explication?

merci

Danielle444
Level 2
Gonfaron, France

Moi aussi j'ai régulièrement des voyageurs très satisfaits de leur séjour qui mettent 5 étoiles partout et quatre étoiles à la note globale. Je pense que  la première question que Airbnb pose donne obligatoirement ce résultat car tout peut être améliorable ... L'ordinateur pourrait calculer lui même une moyenne. La note globale devrait être demandée à la fin des notes particulières.

Ma fille qui utilisait Airbnb pour ses locations a été dégouté par des voyageurs de mauvaise foi et des sanctions que Airbnb a décidé ( suspension de l'annonce ) Elle a supprimé l'annonce et moi je ferai la même chose si cela se produit

Sylvie1106
Level 2
Caudan, France

Bonjour je louais depuis 10 mois essentiellement par booking et ne comprenais pas pourquoi pratiquement aucunes réservations sur Airbnb ..depuis 2 mois la tendance s’est inversée je loue beaucoup avec Airbnb surtout depuis que j’ai plus de commentaires et de notes..du coup cette notation me stresse car un 4 étoiles et on rame pour remonter ..alors que les prestations sont là et les commentaires élogieux ..je redoute parfois ..des que Airbnb nous dit ...laissez un commentaire ..on ne sait pas ce qu’il y a derrière ..et on fait le canard même si on a des choses à redire sur le séjour de nos hôtes...les clients sont de plus en plus exigeants et le site nous rajoute de la pression ..on a franchement pas besoin de ça !!

Anonymous
Non applicable

bonjour, @Sylvie1106  vous êtes une professionnelle en etant sur de très nombreux annuaires et supports divers de location .  «  sauf lorientbretagnesudtourisme.fr/ »

gite/chambre d’hote et table d’hote.

les OTAS que sont rbnb / book/.....ont des robots qui vous envoient des messages au cas où par malheur vous preniez un 4 où 3 , en vous menaçant d'une vilaine petite punition . parceque on fait croire aux clients qu'ils ont tout les droits. donc ils exigent, ils veulent puisque très souvent ailleurs on le leur a offert/donné .

si ils n'ont pas lu, si ils n'ont pas compris la différence entre hotel et CH et gite et appart

et "chambre chez habitant " .

si ils ne savent pas lire une carte, se servir d'un GPS 

si ils ne lisent même pas l'annonce.....le reglement

vous aurez comme nous tous le fameux 4, de toute façon la majorité pensent que 5 est la perfection dans leur tête, alors que c'est une notation pour qualifier l’exactitude de l'annonce.

Par contre que vous en tant que professionnelle vous soyez sensible a votre E réputation  c'est normal, et légitime.

mais que vous ne mettiez pas la vérité sur le comportement des personnes que vous recevez, ça ce n'est pas normal.

Nous, qui vous suivront dans les prochaines réservations de ces personnes, que vous aurez reçu , nous serons trompés a cause de vous .

« et on fait le canard même si on a des choses à redire sur le séjour de nos hôtes ».

Il faut pour la communauté que vous soyez honnête dans vos commentaires.

Et que vous relativisiez pour les fameux 4, ne pas vous mettre la rate au cour bouillon.

Continuez a accueillir et faire votre metier comme vous l’aimez.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sylvie1106 

Et pourquoi faites-vous le canard dans le commentaire quand ça s’est mal passé?

le commentaire est à destination des hôtes , pas des voyageurs.

Aimeriez vous avoir chez vous un voyageur qui vous vole alors qu’il avait sur son profil :

« Tout s’est bien passé »

Si vous craignez le système des commentaires, vous ne tiendrez pas longtemps sur le site car vous perdrez le goût de recevoir tellement le commentaire sera important.

Je suis SH depuis que je suis strict.

Au début de l’activité, j’étais naïve, sympa et cool (l’échange d’appartement n’a rien à voir avec la location) et ce n’est spécialement apprécié des voyageurs.

Evelyne22
Level 2
Paris, France

C'est trés delicat, chaque fois que nous avons un contact avec le public, notre public,nous prenons 

le risque d'affronter des personnes de mauvaises fois, qui vont faire des remarques hostiles et non fondées.

C'est frustrant quand vous vous acharnez a faire le mieux possible.

Les voyageurs reçoivent de notre part la même attention ,le même cadre pour leur séjour.

Ceux qui sont bien dans leurs peaux aprécient, à  juste titre ,les autre essaient de nuire.

C'est une loterie.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour