PDF et points pratiques

Brigitte291
Level 4
Clavier, Belgium

PDF et points pratiques

Bonjour à tous,

 

J'ai suspendu mon compte pour cause de clauses covid de nettoyage abusives (impossibles à respecter), un peu par mégarde je suis de retour (pas certaine de rester).

Je m'aperçois que je ne peux plus envoyer de mail via AIRBNB avec les points pratiques aux voyageurs ; il paraît que si, quand même,  mais franchement je ne vois pas comment, ça devient un labyrinthe de conseils au point où j'ai du mal à me retrouver bêtement sur mon annonce pour la modifier.

Oui, on peut, soi-disant, tout mettre dans l'annonce mais les gens ne la (re)LISENT PAS.  Mes derniers voyageurs m'ont demandé comment obtenir les clés (j'avais pourtant mis responsable 24/24 ) et j'ai dû faire un copier-coller du minimum alors que quand j'envoyais le pdf, les choses se passaient beaucoup plus clairement. Vous promouvez l'entrée indépendante et donc c'est encore pire, je ne propose pas un appartement et l'accès est facile mais pas évident sans explication ou plan.
Ensuite, la synchronisation des calendriers ne fonctionne pas bien avec les demandes qui restent transmises même si refusées. 
Les plateformes concurrentes fonctionnent beaucoup mieux et sont bien plus faciles à utiliser (même en anglais) pourtant AIRBNB est la première à laquelle j'ai souscrit.
Enfin, pouvez-vous enregistrer qu'en Belgique, il n'y a pas de TVA pour les particuliers à condition qu'on ne fournisse pas de service et donc des draps (ou un repas), en tout cas les installer ?

En résumé, remettez au minimum la possibilité d'envoyer des documents aux voyageurs sinon, c'est invivable, avec la 4ème vague, j'ai passé mon WE à répondre à des questions même si le folder était dans le gîte. 

 

Bon WE ensoleillé.

 

Bri

 

6 Réponses 6

@Brigitte291 

Bonjour,

Vous êtes sur un forum d'utilisateurs.

Peut être que @Emilie pourra vous répondre demain.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Christine2602 

Que voulez-vous dire par "forum d'utilisateurs", voyageurs ?

@Brigitte291

Le mail qu'Airbnb attribue aux voyageurs n'est pas fiable. Il atterrit parfois dans leur boîte spam.

Du coup, je demande à mes futurs voyageurs leur adresse mail privée. Et c'est à cette adresse que je leur envoie toute la doc avant leur arrivée. 

@Danielle603 

Merci !
C'est vrai que je n'ai pas essayé, il me semblait qu'Airbnb "brouillait" les adresses mail dans les messages.

@Brigitte291 Une fois la réservation confirmée, vous recevez aussi le no de tel de vos clients. Je leur demande leur adresse mail via SMS ou whatsapp. 

@Brigitte291 

Le forum est un espace d'entraide. Poutous les utilisateurs.

Bnb ne voit pas les messages.

 

Quand la réservation est actée, vous avez accès, au no de téléphone, adresse...en clair.  Vous pouvez donc leur demander leur adresse mail perso.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour