PLUS D'HOTE QUE PREVU

Résolu !
Virginie28
Level 1
Clichy, France

PLUS D'HOTE QUE PREVU

J ai loue mon appartement à 4 personnes mais ils sont 5 et refusent de payer le supplement 

que faire ?

merci de votre aide

Meilleure réponse
Matt-and-Co0
Level 10
Paris, France

Bonsoir @Virginie28,

#1 Envoyer un mail à votre voyageur à partir de la messagerie Airbnb, en reprenant l'ensemble de la situation avec vos propos.

#2 Appeler en suivant Airbnb pour expliquer la situation

#3 Si votre logement est en mesure de recevoir 5 personnes alors ils seront dans l'obligation de verser le montant relatif à la 5ème personnes, s'il ne peut recevoir 5 personnes alors la réservation sera annulée vous serez payé en fonction des conditions d'annulation de votre annonce.

PS : ne jamais recevoir plus d'hôte qu'il n'y a d'hôte indiqué sur la réservation, car vous êtes couverte seulement pour le nombre d'hôte indiqué. Sachez que vous pouviez même refuser l'accès au logement.

@Virginie28 Vous êtes dans vos droits. Airbnb va vous soutenir.

Airbnb France

01 84 88 40 00

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

8 Réponses 8
Matt-and-Co0
Level 10
Paris, France

Bonsoir @Virginie28,

#1 Envoyer un mail à votre voyageur à partir de la messagerie Airbnb, en reprenant l'ensemble de la situation avec vos propos.

#2 Appeler en suivant Airbnb pour expliquer la situation

#3 Si votre logement est en mesure de recevoir 5 personnes alors ils seront dans l'obligation de verser le montant relatif à la 5ème personnes, s'il ne peut recevoir 5 personnes alors la réservation sera annulée vous serez payé en fonction des conditions d'annulation de votre annonce.

PS : ne jamais recevoir plus d'hôte qu'il n'y a d'hôte indiqué sur la réservation, car vous êtes couverte seulement pour le nombre d'hôte indiqué. Sachez que vous pouviez même refuser l'accès au logement.

@Virginie28 Vous êtes dans vos droits. Airbnb va vous soutenir.

Airbnb France

01 84 88 40 00

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

suivez les conseil de @Matt-and-Co0@Virginie28

ce genre de comportement est inadmissible.

Il y a 2 solutions :

- soit 5 personnes n'excede pas la capacité du logement et vous pouvez demandez a Airbnb de charger la 5eme personne ou elle quitte ou tout le groupe quitte.

- soit 5 personnes excede la capacité maximale du logement et la 5eme personne doit partir pour des raisons d'assurance.

Je vous suggère d'améliorer votre reglement intéreur.
Il y a beaucoup de voyageur qui ne savent plus compter dès lors qu'il y a une tarification par personne supplémentaire.
Vous pouvez ajouter :

'Seules les personnes dont le noms aura été communiqué à la réservation seront autorisées a entrer dans la maison.
Notre autorisation, par mail Airbnb , devra avoir été préalablement obtenue pour faire venir un invité.

Le non respect de cette règle entrainera la résiliation immédiate de la location sans remboursement'

Le réglement intérieur fait parti du contrat et permet de vous soutenir face a des locataires abusifs.
Mettez y toutes les régles que doivent être suivi de manière précise.
Ex : Propreté est trop vague pour être applicable car chacun a sa définition de ce mot.

Je mets que le logement doit être rendu dans le même état de propreté qu'en y arrivant.
Et vous pouvez ajouter , sortir les poubelles avant de partir ou lancer le lave-vaisselle.

Et si vous êtes là, refusez tout bonnement l'entrée aux voyageurs jusqu'a régularisation du contrat comme suggéré par @Matt-and-Co0
Ce sont eux qui ne respectent pas le contrat. Ils doivent en assumer les conséquences.

Tenez-nous au courant.

Bonjour,

Merci de cette information car nous sommes quelquesfois devant cette situation - notre maison est grande - si un vacancier réserve une chambre et qu'il a la jouissance de la cuisine et du salon - rien ne l'empêche de contacter ses amis et d'utiiser les autres chambre ; nous ne sommes pas toujours présents pendant la durée du séjour - nous assurons accueil et départ... sachant qu'ils peuvent nous joindre à n'importe quel moment.

La notion d'ASSURANCE reste à notre sens le meilleur moyen de gérer cette situation.

Merci

Et SVP dans le commentaire , soyez neutre et factuel.
Il est important que les autres hotes sachent que ce voyageur ne respecte pas le contrat.
Ex :
'Bonne communication avec X à la réservation. La maison était propre à leur départ. Cependant X a reservé pour 4 personnes et sont venus à 5 sans nous avertir".
Tous les hotes confirmés savent ce que ca veut dire.

Bonjour,

J'ai hébergé un voyageur il y a quelques jours qui avait réservé pour une personne. Ma colocataire (qui était peu là, travaillant beaucoup) a entendu une deuxième voix en passant devant la chambre un matin.

Pour l'instant il n'y a pas de "flagrant délit" alors il me paraît difficile de faire quoi que ce soit...

Mais si cela devait se reproduire : Que faire si on se rend compte seulement après coup qu'ils étaient 2 au lieu de 1 durant le séjour ?

Et aussi, puis-je tolérer que les voyageurs ramènent des lovers ? J'aimerais bien mais d'un point de vue assurance c'est peut-être compliqué ?

Merci beaucoup !

Marion

Juliette27
Level 1
Perpignan, France

Bonjour,

ma maison est capable d'accueillir 5 personnes mais mes locataires sont arrivés à 6 sans me prévenir en pretextant qu'ils avaient pris un matelas supplémentaire. Quels sont mes récourts, puis-je demander  un supplément pour voyageur supplémentaire ?

Bonne soirée

Juliette

Dmitrii1
Level 2
Corbeil-Essonnes, France

C'est vraiment une grande question! Il faut que AIRBNB nous eclairsisse ce problème qui arrive souvent.C'est vrai que les hôtes ont du mal de jeter dehors les gens qui sont dèja là. Il faut que AIRBNB explique bien aux voyageurs que cest interdit d'arriver à 3 si vous avez réserver pour 2.Moi j'avais le droit à un mauvais commentaire par vengence car j'ai fait une remarque à ce jujet à mes voyageurs.En fait ce que j'ai compris , les voyageurs profitent de ce chantage avec succès !!!

Le plus simple est de ne pas laisser entrer le groupe tant qu'ils n'ont pas accepté la modification de reservation.
Si necessaire avec airbnb au telephone pour leur reexpliquer les regles.

Depuis que j'ai mis dans mon reglement interieur :
'Pour votre confort, le logement est pour 5 personnes maximum (tous ages confondus). Les réservation excedant 5 personnes seront annulées sans remboursement'
Je n'ai plus de demande excédant la capacite max du logement.
Ou
"Seules les personnes dont le nom a été communiqué à la réservation seront autorisées à entrer. Notre accord préalable, par mail Airbnb doit avoir été obtenu pour faire venir un invité".

Et je n'ai pas de prix par personne supplémentaire.
Mais je comprends que c'est intéressant pour les grandes maisons. Dans ce cas, il vaut mieux fermer a clé les chambres non louées.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour