PRESENTATION DU RESUME DE RESERVATION

Marie-Jeanne27
Level 2
Trept, France

PRESENTATION DU RESUME DE RESERVATION

Bonjour,

Je viens d'avoir une difficulté avec la réservation suivante :

ANNULÉE PAR LE VOYAGEUR
Mariejeanne
1 voyageur · 2 nuits · 40,49€
Nuit climatisée+cuisine à PRIX MINI
Cette personne comptait venir avec 2 AUTRES VOYAGEURS prétendant que comme la chambre comportait 3 lits , elle avait retenu 3 couchages . 
Elle a d'abord refusé toute régularisation en raison du résumé de réservation dont il faudrait MODIFIER LA PRESENTATION car quelqu'un d'honnête peut confondre nombre de lits et nombre de voyageurs s'il ne poursuit pas LA LECTURE DU DOCUMENT JUSQU'A SON TERME.
 
Il se trouve que cette jeune personne n'était peut être pas très honnête : Après m'avoir menacée de publicité mensongère par copie d'écran interposé , elle a essayé de finauder en prétendant ne pas pouvoir régulariser sa réservation avec la carte bleue qu'elle détenait . Mes explications pour l'y aider ont été inutiles .  Suite à notre entretien téléphonique portant sur la présence de  3 personnes,  elle et ses parents  âgés  parait-il , au lieu d'elle seule  ,  je lui avais proposé  une adaptation des modalités d'hébergement plus confortable pour des personnes âgée qu'elle n'a pas non plus validée  et  in fine elle annulé la réservation qu'elle avait faite pour elle seule.
 
Je me suis engagée à rembourser la réservation non remboursable en cas d'annulation si je parvenais à trouver un voyageur sur période , mais c'est un peu court comme délai pour y parvenir.
 
Voilà SERAIT-IL POSSIBLE DE NE PARLER SUR LA RESERVATION QUE DU NOMBRE DE VOYAGEURS ET NON PAS DU NOMBRE DE LITS DISPONIBLES
 
Merci par avance de ce qu'il sera possible de faire
Cordialement
Marie-Jeanne GOZE
12 Réponses 12
Anita373
Level 10
France

@Marie-Jeanne27  Votre voyageuse est clairement de mauvaise fois, votre annonce est très claire - 3 voyageurs 3 lits, on ne PEUT PAS réserver pour une personne et venir a trois, peut importe qu'il y a 3 lits. La prochaine fois envoyez la correction vous même - récapitulatif de la réservation - annuler ou modifier-modifier- nombre de personne- envoyer.

@Emilie ce genre de problème est récurrent, on demande depuis longtemps que le liste des voyageurs complet soit présenté

Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Marie-Jeanne27 

je loue une chambre le prix est pour la chambre qu'il y ai une ou 2 personnes pour la chambre à trois, je mettrai aussi un prix pour la chambre.
Cette année ,  j'ai eu plusieurs demandes, j'ai 2 chambres , reservation pour une personne et en creusant en demandant le nom des voyageurs, surprise ils étaient 3. Bien sur le prix n'était pas le meme, ils ont annulés.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir @Marie-Jeanne27

 

Merci pour ces retours, et merci également à @Anita373 d'avoir attiré mon attention sur ce sujet, et @Francoise137 pour avoir partagé ton expérience en la matière !  

 

Il me semble que deux soucis différents (bien que liés) sont soulevés ici, mais corrigez-moi si k'ai mal compris. Vous aimeriez que :

- Sur l'annonce, lors d'une réservation, seul le nombre de voyageurs soit indiqué et non pas le nombre de lits ? Cela pourrait cependant peut-être poser d'autres soucis, car deux voyageurs peuvent ne vouloir qu'un lit s'il s'agit d'un couple, ou deux s'il s'agit de collègues par exemple. Qu'en pensez-vous ?

- Lors d'une réservation, les coordonnées de chaque voyageur soient obligatoirement renseignées. 

 

Ai-je bien compris vos différents messages ? 

 

Merci 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie 

 

A mmon sens , il faut prioritairement que la réservation comporte UNIQUEMENT le nombre de voyageurs annoncés. 

S'il y a doute sur le nombre de lits à préparer, il suffit de poser la question au reservataire, ce que je fais dès le premier échange.

Anita373
Level 10
France

@Emilie  je confirme 2eme point, parfois je découvre a l'arrivée que les gens viennent d'a coté malgré ce qui est marqué sur leur profile, les obliger de marquer lieu d'où ils partent éviter ce genre de problème et bien sur AU MOINS nom et prénom.

Marie-Jeanne27
Level 2
Trept, France

Marie-Jeanne27
Level 2
Trept, France

En fait,avec 3 lits simple, l'arrivée de 3 voyageurs entraîne la préparation de 3 lits. Le problème du couple ne se pose que dans l'hypothèse d'une chambre équipée d'un lit pour couple plus un lit simple. Dans ce cas il faut demander qu'elle est la configuration souhaitée : 2 lits ou un seul lit double pour  couple.

Anita373
Level 10
France

@Marie-Jeanne27  c'est deja le cas,  nousavons le nobre des voyageurs, mais justement impossible de savoir si c'est des copains qui voudrons 2 emes lit ou des collegues ou le couple, c'est la ou il y a une difficulté

@Anita373 je crois qu'il y a 2 améliorations à prévoir dans le formulaire de réservation envoyé au voyageur :

1/ mettre EN PREMIER le nombre de voyageurs attendus

2/ obliger les voyageurs à préciser l'organisation du couchage choisi. 

 

EXEMPLE imaginons 2 personnes qui loue une chambre avec 1 lit double et 1 lit simple :

Il faudrait les obliger à  cliquer sur 

Couchage lit simple x 1 + couchage lit double x 1 s'ils veulent 2 lits séparément OU

Couchage lit double x 2 si c'est un couple

En plus une "boucle informatique"  permettrait de vérifier que 1+1 = 2 voyageurs CONFORMEMENT à la réservation 

OU QUE 2 +0 = 2 voyageurs.

 

Cerise sur le gâteau s'il n'y a pas concordance entre couchages et nombre de voyageurs, un message pourrait signaler son ERREUR au réservataire et INTERDIRE le paiement en l'état des incohérences de la reservation.

 

MAIS SURTOUT AU MOINS DANS UN PREMIER TEMPS ne pas faire figurer en premier le nombre de lits ce qui induit l'arrivée de 3 personnes au lieu d'une seule qui a réservé et des tonnes d'explications à fournir pour ne pas être considérée comme une "arnaqueuse".

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Marie-Jeanne27  rien à voir avec votre question mais c'est vraiment joli chez vous.....et pas cher !!!

Quand je lis certains commentaires.............. pas de stationnement sur place, les cloches de l'église, ceux qui pensaient que c'était un logement entier...... -_-  Vous êtes bien patiente.

Marie-Jeanne27
Level 2
Trept, France

@Sylvia307 Merci :))

Anita373
Level 10
France

@Marie-Jeanne27  c'est une excellente suggestions d'amélioration!! @Emilie  ça sera vraiment très utile ! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour