Paiement avec chèques vacances

Résolu !
Marie-Jo1
Level 2
Châtillon, France

Paiement avec chèques vacances

J'aimerai savoir s'il est possible de créditer un compte "voyage" sur Airbnb avec des chèques vacances ANCV. 

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Marie-Jo1

Airbnb est une societe americaine a vocation mondiale, je doute que les cheque vacances franco francais les interessent.
Et pour les remboursement, ce serait galère.

Si vous publiez votre annonce sur leboncoin, c'est vous qui decidez des moyens de paiement utilisés.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

72 Réponses 72

Si on approfondie la question (pas celle des bonnes ames donneuses de lecons qui n'en foutent pas une) mais sur pourquoi Airbnb ne travaille pas avec les cheques vacances (et les tickets resto, allons-y! Soyons fous), c'est tout betement qu'ils ne sont pas produits sur un support CB.

 

Et ca c'est grave pour ces societes toujours scotchées au format papier des années 70.

 

De plus en plus de gens réservent leur vacances par internet.

Et sur internet, on paye par virement ou par CB.

 

Qu'est ce empêche ces societes de creer des comptes nominatifs avec le montant des cheques vacances dessus puis de travailler avec des organisme comme paypal ou de creer une CB type carte de paiement sans autorisation de decouvert (comme la CB Nickel).

Solution egalement valable pour les tickets resto. On paierait le resto avec la CB ticket resto.

Les resto ont deja un TP pour les CB.

Pour eux, moins de paperasse.

 

 

En bref, si ces societes (qui ne sont pas des TPE de 3 personnes) ne suivent pas les habitudes de leurs clients, je doute de leur survie economique.

Ou alors sur un marché de niche.

 

J'ai pris 1 seule fois de cheques vacances (ma boite abonde de 10% - Whaou!), personne n'en voulait.

Ils sont restés dans le tiroir.

J'ai perdu mon argent.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous,

 

Je voudrais intervenir parce que je crois que cette discussion est devenu personnelle et la plupart du fil de discussion s'est écarté du sujet original.

 

On a chacun nos points de vues et c’est normal qu’on n’est pas toujours d’accord avec d’autres membres. Cependant on doit toujours garder le respect pour les autres ici au Community Center, comme il est souligné dans les principes du forum.

 

Souvent ce qu’on écrit en ligne est mal compris, ce qui peut mener à la tension et au conflit. Mais on fait tous parti d'une communauté d'hôtes et de voyageurs et nous devons nous abstenir de s’insulter mutuellement pour maintenir un environnement positif ici.  

 

Je crois que la question originale a été suffisamment discutée et cette discussion n’aborde plus le sujet. Par conséquent je fermerai ce fil de discussion aux nouvelles réponses. Si vous avez toujours une question au sujet des chèques vacances, veuillez commencer une nouvelle discussion.

 

Merci de votre compréhension,

 

Kirstie

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonsoir @Olivier47-Jacqueline !

Merci pour cette intervention qui résume parfaitement ( ça n'engage que moi !) ce que pensent

@Nathalie-Et-Gilles0@Beatrice30@Celine.

 

@Aurélie41: vous jouez un personnage ou vous êtes vraiment dépourvue de simplicité et d'humour ?

@Yves25 alors pour vous c'est drôle de se faire répondre de la sorte en cherchant une réponse à une question ? Excusez moi mais j'ai un humour plus subtil que ça ...!

Bonjour @Aurélie41

 

Je ne vois aucune violence dans les propos de @Nathalie-Et-Gilles0. C'est vrai qu'au début, j'étais étonnée de sa façon très directe de dire les choses, maintenant je me rends compte que ses réponses sont très bien expliquées et efficaces.

 

Nous passons du temps à aider les gens qui ont des problèmes, chacun avec sa personnalité. Venir poser des questions sur un forum, c'est prendre le risque de ne pas entendre ce qu'on a envie d'entendre. Nous ne sommes pas des webmasters, des pros comme vous.

 

Parlant de ton, je trouve le vôtre assez désagréable, je suppose (zut pas très clair comme mot) que je me trompe et que ce n'est que mon ressenti.

 

Aujourd'hui il y a un joli fil de discussion sur le forum, je vous invite à le lire, il fait du bien:

 

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Laisser-ses-premier-commentaires-en-tant-que-H%C3%B4te/m-p/...

 

 

Céline

Bonjour, 

 

la différence c'est que je n'ai pas cette responsabilité de contributeur et que j'assume etre désagréable avec tous ceux qui abusent de leur position. De 1 l'internaute recherche une réponse clair et même Le dis par écrit puis par la suite pauvre âme qui a osé faire cette demande se prend des messages pas du tout aimable. Est-ce normal ? L'amabilité je le répète c'est la base chez un contributeur et si vous endossez cette responsabilité rencontrer des clients désagréable fais partie du jeu

Béatrix0
Level 1
Capbreton, France

Bonjour à tous,

 

En tant que propriétaire loueur pouvons nous accepter les chèques vacances ?

 

Merci, bonne journée.

@Béatrix0 Bonjour

avez vous lu la reponse donnée par @Nathalie-Et-Gilles0 au dessus de votre question ? 

Béatrix0
Level 1
Capbreton, France

Oui bien sûr je l'ai lu, mais il est écrit "je ne pense pas" d'où un doute pour moi ; je préférerai une réponse plus claire oui ou non.

 

Merci de votre réponse.

Raphaël18
Level 2
Clermont-Ferrand, France

@Marie-Jo1@Nathalie-Et-Gilles0@Beatrice30@Celine26@Yves25

Chers level 10,

Comme vous le dites si bien, contributeur semble être (je me mets au niveau) un rôle compliqué, subtil et exigeant. Bénévole en plus !

J'ai sentis dans vos mots qu'il était temps pour vous de passer la main, de rejoindre à nouveau la communauté des simples voyageurs perdus et bourrés (je ne parle pas d'alcool) d'interrogations grotesques.

Vous me faites un poil (c'est pour un peu, je ne parle pas de pilosité) penser aux personnes dévouées qui se sentent enfins reconnues, investies et qui semblent avoir donné un sens à leur vie.

Je vous avoue que votre maîtrise de la langue et de l'humour est assez limitée. J'avoue qu'il en faut pas mal pour me déclencher un fou rire, plutôt peu pour me faire sourire mais là j'ai surtout eu envie de vous encourager à prendre du temps pour vous détendre,  et pour trouver une activité qui vous comblerait plutôt que de vous frustrer.

Vous n'êtes pas très drôle en fait 🙂

Pas vraiment efficaces non plus 🙂

Votre maîtrise de la langue est assez moyenne également 🙂

De l'acharnement ?

Oui !

Tout plein 🙂

Lâchez vous chers vous mais effectivement si votre rôle se résume à casser et énerver, faire des private jokes et des accolades de potes, prenez le temps de vous réunir au soleil autour d'une pinte et passez la main à des gens drôles et bien attentionnés 😉

Je vous ai gonflé avec mon pavé ?

Alors je m'en excuse très chers dieux de la communauté.

@Raphaël18 bonjour, nous savons depuis toujours que  nous sommes loin d'être parfaits, mais nous n'avons  pas tant  besoin de critiques acerbes que de soutien et d'aide.

 

"

Lachez vous chers vous mais effectivement si votre rôle se résume à casser et énerver, faire des private jokes et des accolades de potes, prenez le temps de vous réunir au soleil autour d'une pinte et passez la main à des gens drôles et bien attentionnés 😉

Je vous ai gonflé avec mon pavé ?

Alors je m'en excuse très chers dieux de la communauté."

 

Raphael, sachez que nous serions râvis de "passer la main" comme vous dites, mais pour passer la main il faudrait d'autres mains, drôles et attentionnées. En connaissez vous? Moi, je n'en vois nul part.

 

Allez du côté des  questions "sans réponse", enfin si vous y arrivez, ce forum est une pétaudière sans nom, faute de volonté de la part d' Airbnb d'en faire un forum clair et facile d'usage (et je sais exactement de quoi je parle, deux de mes fils bossent dans cette branche) vous trouverez nombre de questions venant de pauvres gens et qui restent sans réponses. Parfois, Dieu sait comment, ou pas, les internautes arrivent à poster sur un fil déjà ouvert, parfois il est bon d'autre fois c'est un peu au petit bonheur la chance. La majorité des questions sont souvent répétitives, les gens n'arrivent pas à ce servir de ce ****** de forum, ne remontent pas les fils afin de trouver 5 fois la réponse à celle qu'ils poseront pour la sixième fois,  en deux jours... 

 

Cela fait des mois que je me bats avec les admnistrateurs de ce forum. Kirstie étant notre petite jeune webmaster, formée à l'école de "on améliore,  regardez en un an on a réussi à changer une ligne, là bas!" positive et ne pouvant pas grand chose. Elle aimerait qu'on participe plus à ses jeux "Pour quelle destination de rêve êtes vous fait?", obéissant à la ligne donnée par son responsable, complètement à côté de la plaque, tant qu'ils ne se chargent pas eux mêmes de ce job.

 

IL faudrait demander à Nathalie, Béatrice, Yves, Alexis, Valérie, Irène, Sylvie et d'autres encore pourquoi ils viennent ici, régulièrement et tentent de répondre à des questions restées sans réponses. Pour moi, c'est simple, j'ai un peu de temps,  j'ai été aidée par Nathalie et d'autres à mes débuts Airbnb et j'étais contente d'avoir des réponses, même si Nathalie ne met pas toujours des gants, elle répond, juste et bien, je n'ai pas besoin d'un nounours qui me réconforte  et me brosse dans le sens de mon égo lorsque je pose une question j'ai besoin de réponses, claires, complètes et justes. Une attitude d'adulte responsable face àu ne autre adulte responsable en quelque sorte.

 

Au départ, je pensais que ce forum pouvait faire évoluer Airbnb, la Host Voice et autres outils n'étaient en fait que des leurres, je n'ai toujours pas compris pourquoi ce forum a été créé. Je suppose à présent que même eux, les responsables Airbnb ne le savent pas. En attendant si vous avez le courage de passer là:

 

https://community.withairbnb.com/t5/Community-Center-FR/ct-p/community-center-fr?pageNum=1&discussio...

 

Allez y, répondez, franchement cela serait une BA. Si un peu plus aguerri vous avez le temps d'écluser le merdier qui se trouve ici , plongez (vieux fils de conversations où échouent de tout et de rien, parfois des trucs importants, des gens à aider vraiment, d 'autres fois des riens, des pas grand chose, des histoires de petites cuillères volées ou de   la piètre qualité d'accueil  sur le forum)

 

https://community.withairbnb.com/t5/Community-Center-FR/ct-p/community-center-fr?pageNum=1&discussio...

 

Le pire dans tout ça? C'est que rien ne changera, du côté Airbnb en tout cas, que les administrateurs aient comme mission de répondre aux questions n'est pas à l'ordre du jour, s'ils le font c'est sybillin et rarement concret. (Avez vous lu le guide sur la barre de recherche? Savez vous qu'il existe des pages d'aides consacrées au sujet, les avez vous lu?)

 

Jacqueline

Bonjour @Raphaël18

 

Comme vous parlez bien! Et j'apprécie beaucoup votre humour!

Vous avez raison, je vous invite à prendre le relais, des tas de demandeurs attendent de l'aide.

J'ai beaucoup ri hier soir, c'est à cause d'un lien que j'ai mis récemment, regardez, ça vaut le coup:

https://www.youtube.com/watch?v=ioUK6I73_bk

 

Soyez le bienvenu pour venir aider les autres, ceux qui le demandent et ont de vrais problèmes. Vous prenez du temps en pleine nuit pour écrire un magnifique post plein d'intelligence et de finesse. Je regrette cependant qu'il n'y ait pas un mot gentil pour la personne que vous êtes venue défendre, il n'y en a que pour nous.

A moins que...

 

P.S. Marie-Jo n'est pour rien dans la dérive de cette discussion, elle a posté en février 2016 et a eu une réponse. Pourquoi l'avez-vous mentionnée? Du coup elle va recevoir un mail pour lui notifier votre post, elle risque de tomber des nues!

 

Bonjour @Raphaël18

 

Si vous étiez donné la peine de lire à quoi est dédié le forum, vous auriez appris que c'est un espace de discussions entre hotes Airbnb.

 

Donc les private jokes et les accolades y ont toute leur place.

Et que son objet n'a JAMAIS été d'être une hot line gratuite de Airbnb.

 

Mais il est tellement plus facile de raler sans se renseigner!

 

Bien tenté mais votre post est à coté de la plaque.

 

P.S. : venez jouer les hot liners.

Vous avez raison. Nous avons besoin de renfort.

Combien de temps allez-vous rester?

1 jour? 1 semaine?

 

Allez je vous met au defit d'être un contributeur actif.

Ensuite vous pourrez raler.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour