Paiement de la Taxe de Séjour

Michael5779
Level 2
Villemeux-sur-Eure, France

Paiement de la Taxe de Séjour

Bonjour, 

 

J'ai effectué toutes les démarches pour a mise en location de mon Meublé sur votre site ...

Je viens d'avoir accès à la plate forme de télé-déclaration de la taxe de séjour par ma commune (45 Orléans), où j'y ai stipulé les périodes de location et aussi le Tiers AirBnB comme collectant la taxe de séjour pour mon compte.

 

Question idiote mais question quand même, comment le lien ce fait entre AirBnB et ma commune me concernant sachant que je n'ai pas de numéro pour le moment côté AirBnB d'enregistré ? c'est ce fameux N° identifiant ? le N° de SIRET ?

 

Merci de votre aide car je pense avoir manaqué qq chose.

 

Merci de votre aide.

 

 

1 Réponse 1
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Michael5779

 

Airbnb reverse effectivement la taxe de séjour pour vous, amis communique également d'autres informations qui permettent de faire le lien. Il y a plus d'informations à ce sujet ici

 

Pour chaque location effectuée sur la plateforme, Airbnb transmet aux villes une série d'informations. Cela intervient deux fois par an, en décembre et en juin, en même temps que le reversement de la taxe de séjour.

  • La date de la perception de la taxe de séjour (date à laquelle la réservation a été effectuée)
  • L’adresse de l’hébergement
  • Le nombre de personnes ayant séjourné dans l’hébergement
  • Le nombre de nuitées louées pendant l’année
  • Le prix de chaque nuitée réalisée
  • Le montant total de la taxe collectée durant l’année pour l’hébergement en question
  • Le numéro d’enregistrement, si applicable et lorsqu’il est renseigné sur l’annonce

J'espère que cela répond à votre question ? 

 

Bonne journée 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour