Paiement de supplément

Nathalie565
Level 1
Céret, France

Paiement de supplément

Bonjour,

J'ai une personne qui a réservé mon appartement pour 1 personne. Mon prix est fixe pour 1 ou 2 personnes, mais au delà il y a un montant pour chaque personne supplémentaire. Cette personne à payer pour 1 personne mais en fait ils étaient 3 ou 4. Je lui demande un complément mais toujours sans réponse. Sur le site Airbnb, il a combien de temps pour régler ? Merci pour votre aide

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Nathalie565

Il aurait fallu leur interdire l'entrée et leur demander de régulariser la situation.

Ca se passe sur le palier et c'est désagréable.

Si vous avez laisser entrer les voyageurs, c'est beaucoup plus difficile de régulariser la situation.

Avoir une réservation d'1 personne pour 80m2, CA N'EXISTE PAS.

C'est une alerte et vous auriez refuser la réservation ou vous planter devant la porte d'entrée en refusant de donner les clés jusqu'a ce qu'ils payent.

Même s'ils s'étaient pointés avec des gosses tombant de sommeil à 22h.

Devant les voyageurs qui abusent, les hôtes n'ont d'autres choix que de respecter strictement le contrat.

Ce que vous pouvez faire est de leur envoyer un dernier mail leur disant que s'ils n'ont pas valider votre demande de modification immediatement, vous demandez de quitter immediatement les lieux. Qu'il est strictement interdit par Airbnb de faire entrer des personnes non  prévues à la réservation.

Vous contactez airbnb pour leur demander de servir de médiateur. Mais sachez que du point de vue de Airbnb, c'est vous qui êtes en tord car vous avez laisser entrer des intrus.

Enfin, le commentaire à écrire est :

"X a réservé pour 1 personne et il a fait entrer 2 personnes non prévues à la réservation et il a refusé la demande de modification du nombre de personne que je lui ai envoyé.

X ne respecte pas les règles Airbnb qui interdit de faire entrer des personnes non prévues à la réservation.

X a laissé l'appartement propre (ou sale).

Nous ne recommandons pas X aux autres hôtes."

Pour l'avenir, mettre un supplement pour 4 personnes n'a pas de sens.

Ca a un sens pour les grandes maisons de 6-12 personnes.

Personne ne reservera votre logement pour 1 ou 2.

Mettez un prix pour 4 et le nombre de couettes et d'oreiller exacts pour éviter les abus.

Mon appart est pour 5. Mon prix est pour 5. Et je ne rencontre jamais le problème que vous avez actuellement.

Quand on paramètre des suppléments, les gens voudront toujours gratter.

Pat5
Level 10
Montreal, Canada

@Nathalie565Bonjour!

Comment lui avez-vous demandé le complément?

Si la reservation n'est pas commencé, faite la modification comme le dit Nathalie et Gilles.

Si la reservation est en cours ou terminé et que vous avez fait la demande par message uniquement, vous pouvez ouvrir un dossier via le centre de résolution pour obtenir un dédommagement:
Rendez-vous sur https://www.airbnb.com/resolutions
Vous disposez de 60 jours après la date du départ pour soumettre une demande dans le Centre de résolution.

Dans le cas où vous ne parvenez pas à trouver un accord, vous pouvez solliciter Airbnb pour prendre une décision finale 72 heures après ouverture de la demande.
Repartez sur le centre de résolution et sélectionnez la bonne réservation et cliquez sur Faite intervenir Airbnb.

Si vous utilisez l'application:
Cliquez sur l’icône Profil
Sélectionnez Obtenir de l'aide
Sélectionnez la réservation concernée ou cliquez sur Modifier
Descendez plus bas pour cliquez sur  Envoyer ou demander de l'argent
Malheureusement, il se peut que l'application soit moins stable que le site internet depuis un ordinateur.

Plus d’information:
https://www.airbnb.com/help/article/767

Bien cordialement - Patrice

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour