Paiement des réservations

Résolu !
Eléonore4
Level 1
France

Paiement des réservations

Bonjour,

 

Je suis débutante en tant qu'hôte sur le site et j'ai reçu chez moi deux personnes, une pour un séjour de 5 nuits et une autre pour un séjour d'une nuit.

J'aurai dû toucher 73€ pour le séjour de 5 nuits et 14€ pour l'autre mais j'ignore pourquoi, Airbnb ne m'a versé que 22€ et 7€ !

Evidemment, aucun moyen de les contacter pour avoir une explication claire... Recevoir des hôtes me coûte de l'argent alors que cela devrait être le contraire et je ne comprend absolument pas pourquoi cela m'arrive puisque personne n'a jamais connu ce cas.

 

Si quelqu'un a une explication rationnelle à tout cela, je suis preneuse 🙂

 

Merci à tous

1 Meilleure réponse
Anne25
Level 10
Paris, France

Bonsoir @Eléonore4

 

que voulez-vous dire en écrivant "J'aurai dû toucher" tant d'€ ?

Je ne vois pas de commentaire automatique signalant une annulation de votre part, donc il ne peut pas s'agir du paiement des pénalités sanxtionnant une annulation.

Ce qu'Airbnb est tenu de vous verser figure dans votre calendrier (cliquez suur la résa) et dans "historique des réservations".

Si ce que vous y lisez correspond à ce que vous avez effectivement reçu, c'est probablement que vous êtes, sans doute sans le savoir, sous "tarification intelligente", i.e. sous tarification automatique. A vérifier dans "mes annonces, "gérer l'annonce", "tarifs" et à désactiver, ou à modifier sur le PC et non sur l'application en indiquant le niveau de prix en deçà duquel vous ne voulez pas descendre (autre chelin: calendrier, gérer les paramètres - à droite de l'écran).

Si ce n'est pas le cas, c'est-à-dire s'il y a une différence entre le récapitulatif et le versement, je  vous conseille d'appeler Airbnb pour en savoir davantage. Pour applere Airbnb, tapez "appeler Airbnb v2" dans la barre de recherche de ce site. (Je n'ai plus le n° en tête).

 

Ou espérez le passage d'hôte comme Nathalie et Gilles ou Béatrice  qui vous éclaireront!

Bonne suite !

Si vous avez percé le mystère, pouvez-vous nous l'expliquer ?

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

20 Réponses 20

Bonjour, nouvelle hôte,  je me pose la même question 🙂 

Anonymous
Non applicable
David1971
Level 1
Nouvelle-Aquitaine, France

Bonjour Jacquie,

 

Avez vous eu des informations par rapport à votre question ?

 

" D'après vous, vaut-il mieux se faire payer par pay pal ou versement ?"

 

Merci pour votre réponse

Gery5
Level 1
Lyon, France

impossible de vous joindre aussi par tel.

 

votre politique anti arnaque rend l'usage de votre platforme compliquée voire inexploitable.

 

au revoir airbnb , je me rapatrie sur d'autres sites de location plus efficaces.

 

bonjour pardon du dérangement mais moi mon soucis est de payer l'hôte et que mon virement ne s'effectue pas alors que tout a été fait avec ma banque sans soucis je me demande donc pourquoi air'bnb n'accepte pas de suite le paiement ?

Marine376
Level 10
Foix, France

Bonjour @Gaetan192 

 

L'argent ne sera versé à l'hôte qu'après votre entrée dans les lieux. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour