Paiement impossible depuis la Tunisie

Résolu !
Nicolas145
Level 1
Saint-Rémy-de-Provence, France

Paiement impossible depuis la Tunisie

Bonjour, 

Un voyageur de Tunisie me dit qu'il ne peut pas payer sur Airbnb depuis la Tunisie. Sa phrase exacte : "En Tunisie, on n'a pas la possibilité de payer à distance par devise étrangère (ex : euro).". 

 

Je voulais savoir si c'était effectivement vrai ? Et quelles solutions Airbnb proposaient pour cela ? 

 

Merci 

1 Meilleure réponse

bonjour @Mohamed44

 

voici les moyens de paiement que Airbnb accepte :

https://www.airbnb.fr/help/article/126/what-methods-of-payment-does-airbnb-accept

 

si vous n'avez a accès a aucun d'entre eux, vous ne pouvez pas utiliser Airbnb.
Si l'un de ces moyens de paiement est possible pour vous, paramétrez le dans Compte > Mode de paiement

 

cordialement

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5
Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Nicolas145

 

vous êtes ici sur un forum utilisateurs pas avec airbnb 

 

pour contcater airbnb taper "contacter airbnb" en barre de recherches vous pourrez communiquer les infos à votre voyageur egalement 

 

sur le site airbnb en mode de versement vous avez donc votre voyageur a plusieus choix de disponibles à lui de choisir celui qui convient, quand aux limitations au départ de la Tunisie, reportez vous à airbnb mais il y a du commerce exterieur donc sans doute un moyen de payer vers l'étranger

 

cdt

Bonjour,

 

Je suis la personne concernée. J'habite en Tunisie et je suis effectivement dans l'impossibilité de réserver par carte bancaire locale vu les restrictions imposées par la douane tunisienne sur la sortie de devise étrantgère. Concernant les autorisations pour le commerce extérieur, il faut jusitfier d'un statut d'entrepreneur offshore ou de passer par des procédures hypercompliquées avec la banque centrale tunisienne (qui prennent une éternité). Avez-vous une idée svp sur des situations similaires ou sur les différentes autres possibilités de paiement ?

 

Merci beaucoup

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Mohamed44

 

avez vous la possibilité de payer par paypal, 

 

sinon contacter airbnb, taper "contacter airbnb" dans la barre de recherche du community center, ils pourront peut être vous aiguiller vers une autres solutions

 

cordialement

bonjour @Mohamed44

 

voici les moyens de paiement que Airbnb accepte :

https://www.airbnb.fr/help/article/126/what-methods-of-payment-does-airbnb-accept

 

si vous n'avez a accès a aucun d'entre eux, vous ne pouvez pas utiliser Airbnb.
Si l'un de ces moyens de paiement est possible pour vous, paramétrez le dans Compte > Mode de paiement

 

cordialement

Bonjour,

 

Après 4 ans est ce que vous avez trouvé une méthode de paiement sur Airbnb?

Car je suis bloqué menant et j'arrive pas à réserver?

Pouvez vous m'éclaircir SVP?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour