Paiement marqué comme " paiement retardé " - qu'est ce que cela signifie?

Sophie423
Level 2
Saint-Ay, France

Paiement marqué comme " paiement retardé " - qu'est ce que cela signifie?

bonjour, 

j'ai fait une demande d'argent pour le rembourssement des frais postaux ( ils avaient oublié un manteau ) 
les clients m'ont fait le virement via le site mais depuis maintenant 3 jours le paiement est marqué comme " paiement retardé " 
qu'est ce que cela signifi ? 

merci !

*titre actualisé

3 Réponses 3
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sophie423,

Les voyageurs ont-ils bien confirmé qu'ils ont effectué le paiement? S'ils l'ont envoyé il y a 3 jours je vous conseille d'attendre un peu plus avant de contacter Airbnb, ça pourrait être un délai de la banque sur leur côté ou le votre. 

Je voulais aussi vous informer que j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!

Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre: https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/TUTORIEL-Comment-poster-votre-question-sur-le-...

Bonne journée,
Kirstie
Patrice-And-Family0
Level 2
Paris, France

Je rencontre exactement le même problème. Un locataire a oublié son manteau. Je lui ai renvoyé par la poste et il m'a envoyé un paiement pour me rembourser les frais de port via le centre de résolution. J'ai reçu un mail le jour même pour me signaler que le paiement du locataire avait bien été reçu par Airbnb et que je recevrais l'argent à mon tour sous 5 à 7 jours. Déjà je trouve ça particulièrement long. Pourquoi ne pas recevoir cette somme de suite ?  En plus, je suis payé par PayPal et un paiement PayPal ne prend que quelques secondes et sûrement pas 7 jours.  Le problème c'est que cela fait 7 jours que le paiement est marqué comme "retardé" et je n'ai toujours rien reçu sur mon compte PayPal. L'argent a été reçu par Airbnb immédiatement (comme pour une réservation) alors pourquoi ce délais si long de 7 jours, qui n'est en plus pas respecté ? Ne venez pas me dire que ce sont les délais des banques, je n'y crois pas. Lorsqu'un locataire envoie un paiement à airbnb, l'argent est disponible immédiatement et il n'y a aucun délais de banque. J'ai déjà eu plusieurs locataires qui restaient plusieurs mois chez moi et ils ont rencontré des soucis de banque justement pour le paiement du 2e mois, car leur carte ne passait pas pour le paiement. Mais dès qu'ils ont résolu le problème avec leur banque (augmenter leur plafond de paiement j'imagine), le paiement a été réceptionné dans la minute par airbnb et m'a été transféré immédiatement sur PayPal.  Et encore une fois, ce n'est pas le virement PayPal qui prend 7 jours vu qu'il est immédiat... Je ne trouve pas ça normal du tout que ce soit si long par le centre de résolution. Cet argent nous revient de droit alors pourquoi le bloquer ?  Avez vous récupéré votre argent Sophie ?  

@Patrice-And-Family0, il me semble que passer par Paypal ralentit les mouvements bancaires, perso, j'ai demandé les virements directements sur mon compte, vous devriez peut être ouvrir un compte juste pour les locs. Lorsque je loue pour un week-end, le virement est effectué un samedi et je l'ai sur mon compte le mardi. Ma banque? Le Crédit Agricole, mais toutes les régions ne fonctionnent pas ainsi, donc renseignez vous avant de vous décider à ouvrir un autre compte ou pas.

Bon courage pour vos recherches et revenez nous en parler

Jacqueline

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour